Jump to content

Siyhas ou recurves ultralégers


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Je viens d'avoir l'avis de Tim Baker que j'avais questionné à ce propos :

"Bruno: It seem a completely sensible and practical idea. Probably not much more work either. I hope you report your results to all. Tim"

En gros, ça lui semble vraiment une bonne idée qui ne demanderait probablement pas beaucoup plus de travail.

Bon, yapluka s'y coller... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens d'avoir l'avis de Tim Baker que j'avais questionné à ce propos :

"Bruno: It seem a completely sensible and practical idea. Probably not much more work either. I hope you report your results to all. Tim"

En gros, ça lui semble vraiment une bonne idée qui ne demanderait probablement pas beaucoup plus de travail.

Bon, yapluka s'y coller... :)

Tu lui a ecris un mail ? Ou bien y a t'il un forum qu'il frequente ?

Link to comment
Share on other sites

Juste un conseil, evite de glisser les mots "fibre de verre" dans la conversation...

Wouaf Pierre ! Toujours culpabilisé parce qu'il aurait quitté Paleoplanet à cause de ça ? :unsure:

Tu ne devrais pas, j'ai le sentiment qu'il serait parti de toutes façons sous le prétexte suivant :bhaoui..:

Mais je trouve aussi que c'est dommage :19:

Link to comment
Share on other sites

Wouaf Pierre ! Toujours culpabilisé parce qu'il aurait quitté Paleoplanet à cause de ça ? :unsure:

Tu ne devrais pas, j'ai le sentiment qu'il serait parti de toutes façons sous le prétexte suivant :bhaoui..:

Mais je trouve aussi que c'est dommage :19:

Oui, vraiment dommage pour PP car Baker a travaillé que quiconque pour clarifier et diffuser la connaissance du design des arcs.

Il avait peut-être besoin de prendre du recul et l'incident de l'"artificially backed bow" de Pierre n'aura été qu'un déclencheur arrivant à point nommé ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

c'est une diva avec les caprices qui vont avec. Ce n'est aps moi qui le dit mais certains californiens qui le conaissent le cotoyent.

maintenant, ce n'est jamais agréable d'être le facteur déclenchant.... même si ça ne m'empèche pas de dormir.

Link to comment
Share on other sites

c'est une diva avec les caprices qui vont avec. Ce n'est aps moi qui le dit mais certains californiens qui le conaissent le cotoyent.

maintenant, ce n'est jamais agréable d'être le facteur déclenchant.... même si ça ne m'empèche pas de dormir.

Salut Pierre

Si tu as été la goutte d'eau qui a fait deborder le vase...Cela veut dire que le vase été sur le point de deborder.Donc pas de soucis de ce coté là.

Rabelais disait:" je veux que se soit un abîme de science"

Montaigne disait: " rompre l'os et sucer la subtantifique moelle" "je veux une tête bien faite qu'une tête bien pleine" "qu'il le fasse trotter devant lui pour juger de son train" " qu'il ne loge rien dans sa tete par simple autorité ou à credit..."

Pierre : tu tiens de ces deux auteurs français avec brio, et de plus tu as des mimines magiques...Nous à webarcherie on est fier de toi, et si tu deranges quelque part sur la planéte...par ton savoir ou par ton travail... c'est dommage, mais tant pis pour eux.

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

ça a l'air effectivement très solide et très simple à réaliser :wacko:

Tu gagnes combien, 4 grammes ?

Si on considère qu'un arc turc pèse environ 330 grammes, j' ai du mal à croire que chaque extrémité pèse 80 grammes.

Evidemment si tu parles des arcs chinois ça n'a rien à voir en terme de longueur et de puissance.

et où qu'on fixe la corde ?

et la ligature on pourrait éviter si on faisait autrement et

comme des milliers de générations de facteurs d'arcs l'ont fait avant nous.

Je veux bien qu'on essaye d'améliorer mais la marge de manoeuvre est très mince.

Tim Baker expérimente et lance des idées qu'il ne réalise pas toujours et pourquoi pas ?

Je crois que c'est dans "bow design and performance" qu'il suggère un arc composite

avec une partie flexible très large et reflex et le reste très étroit pour gagner du poids...

Reste à voir si c'est faisable.

Non, tout n'est pas possible tout n'est pas réalisable

comme une publicité veut nous le faire croire.

Alors bonne chance et bon courage...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Comme Redbow, j'ai comme un doute. notament cette histoire de ligature. Avec elle, tu vas reprendre uen grande partie de la masse que tu aura peniblement reussi a eliminer.

Si, sur le papier; c'est une bonne idée, je m'interroge beaucoup concernant la realisation.

Link to comment
Share on other sites

Oui, vraiment dommage pour PP car Baker a travaillé que quiconque pour clarifier et diffuser la connaissance du design des arcs.

Il avait peut-être besoin de prendre du recul et l'incident de l'"artificially backed bow" de Pierre n'aura été qu'un déclencheur arrivant à point nommé ? :unsure:

je fais remonter le post, dans quel topic de paleoplanet s´est produit le pugilat?

mais corbeau, c´est bien de reinventer la roue, ca fait des fois avancer les choses!

mais je pense que les 5 ou 6 grs de gain de poids seront neutralise par les subterfuges que tu emploiras pour coller les siyah...

mieux vaut s´en tenir aux preceptes des anciens (coreens et turcs) a savoir bois legers mais rigides et siyah effiles! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...