Jump to content

La contagion gagne du terrain


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Mes deux premiers...petit skinner lame de 8cm, couteau droit lame de 13cm.

Des bruts de forge comme j'aime...trempe et revenu restent à venir...je croise les doigts...tout peut encore foirer.

Il me reste du chemin à parcourir...précision de la frappe par exemple...mais quel bonheur de voir naître le couteau lors de la réalisation de l'émouture :wub:

post-918-1149767322.jpg

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

BRAVO FRED ..... :109:

C'est un début plutot prometteur ..... :29:

Il te reste beaucoup à découvrir mais je te fais confiance pout tout mettre en oeuvre pour arriver à tes fins ..... :20:

Link to comment
Share on other sites

Ah, ben ouais, c'est plus du jeu, il se fait faire des perfusions par GIL.............c'est de la triche!

C'est presque ça Pédro...du métal-fusion ;)

...Nouveau petit Skinner de 16.5 cm forgé dans de l'acier agricole.

Lame rasoir de 8cm...

post-918-1149837750.jpg

:bhaoui..:

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Des bruts de forge comme j'aime...trempe et revenu restent à venir...je croise les doigts...tout peut encore foirer.

D'après ce que j'ai pu en lire sur un autre forum, ta trempe ne se serait pas parfaitement passée. Mais tout n'est pas perdu et je pense que c'est rattrapable.

"Cent fois sur le métier remets ton ouvrage."

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis Fred, moi aussi je suis bien content de m'être lancé dans la forge ;)

Pour fragaria vesca: j'ai été super déçu par ma trempe...j'ai été trop généreux sur le temps de chauffe de ma lame avant la trempe...heureusement les conseils que j'ai trouvé sur forgefr m'ont poussé à continuer...donc revenu puis à nouveau les émoutures et poncage...bref j'en ai ch... pour récupérer ma lame mais je suis content de ne pas avoir baissé les bras.

post-918-1149841132.jpg

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a quelques jours j'ai eu la chance d'acheter une très belle enclume.

La belle agée de 90 ans affiche 80kg et une table bien droite...son propriétaire m'a donné en plus quelques pinces, marteaux et burins.

L'un d'eux a déjà été trasnformé en couteau brut de chez brut.

Deux heures de travail pour sortir la lame...recuit...trempe à l'huile...revenu dans les cendres chaudes de la forge puis émoutures...ne reste plus que l'affûtage.

post-918-1150835130.jpg

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Le cas m'inquiétait... En tant que professionnel de santé j'ai donc appelé la Ddass hier en desespoir de cause. Ben y sont formels... Ya pas de traitement... Je suis désolé, t'es foutu, condamné, cuit (voire recuit !).

Formidable Fred... Vivement les manches :115:

Les jardins du trocadéro, c'est une bonne idée... On fait ça quand ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...