Jump to content

Cible, fabrication "maison"


L'Archer du Groënberg
 Share

Recommended Posts

:37:

Je me décide enfin à poster quelques photos de la cible que je me suis fabriquée en avril dernier.

Pour la réaliser, j'ai utilisé deux rectangles de mousse provenant d'un matelas de lit médicalisé.

Il s'agit de matériel de récupération.

Les éléments en mousse font envion 70cm X 60cm X 15cm.

Je les ai placés l'un sur l'autre et j'ai entouré le tout avec un revètement en mousse d'environ 0,8cm d'épaisseur. Ceci me permet de déplacer la cible sans que les deux rectangles ne se séparent.

J'ai testé des tirs avec des ACC sur un 32#.

A environ 15 mètres, les flèches s'enfoncent de 15-20 cm.

Voici quelques photos.

(C'est bête, j'ai pas pensé à faire des photos avec le matériel avant l'assemblage et pendant la réalisation... j'étais trop pressé de finir la cible pour la tester :109: )

post-1763-1148885293.jpg

post-1763-1148885350.jpg

post-1763-1148885464.jpg

post-1763-1148885540.jpg

Edited by L'Archer du Groënberg
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
C'est cool comme paillon :29: . Tu peus également "limiter" la pénétration de tes flèches en glissant un carré de moquette entre les deux matelas. Bons tirs.. :37:

Tu peux aussi laisser le malade entre les 2 parties du matelas pour limiter la pénétration :whistling:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Navré, Archer du Groënberg, mais plutôt que créer un post, je profite du tien.

J'ai trouvé l'autre jour dans une GSB du coin des plaques en polystirène extrudé (jaunâtre) de 4 cm d'épaisseur (125x60 cm) à 4€ pièce. En intercalant du carton de récup, et en mettant un morceau de moquette à la fin, je peux contruire une cible de 125x120 de 18cm d'épaisseur pour une quarantaine d'euros. Est-ce intéressant ??? Rentable ??? et surtout, est-ce efficace ???

Je dis ça, car mon rotin traversait pratiquement les cibles de Benassay, mais c'était du polystirène expansé...

Link to comment
Share on other sites

Ben je sais, c'est pourquoi je cherche à m'en fabriquer une... Et vu qu'épouse est pas trop pour la botte de paille ronde de 350 Kg dans le jardin, faut que je réflechisse...

En alternant extrudé et expansé ??? Quelqu'un a déjà essayé ???

Link to comment
Share on other sites

bof, ça sera pas très solide et en plus tu vas mettre des morceaux de polystirène expansé partout. Il vaut mieux que tu recupère un sac en toile de jute et que tu le remplisse de sacs plastiques et autres, c'est moins salissant et plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu le post sur ce genre de cible. Pour mon polystiréne, je pensais l'envelopper de film plastique, comme pour pour les compétitions préhistoriques...

Faut encore que je réfléchisse : j'ai vu un paysan du coin qui fait encore de petites bottes de pailles, y'a peut-être moyen de me faire un mur.

Merci pour le conseil

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon , ma cible à moi :

Du fond vers la surface : Trois épaisseur de tapis, trois épaisseur de moquette , une dizaine d'épaisseur de carton, le tout entouré de moquette( retournée poils en dedans), collé au scotch industriel et ficelle. Silhouette du bestiau découpée dans du carton, un coup de bombe ou de peinture à deux sous... et voili la cible à Anke, ça dure ce que ça dure, on s'en fiche ça coute rien ou si peu, les gamins en raffolent !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais fait le même genre de cible avec des plaques d'isolent, mais disons qu'aprés quelques centaines de fleche, bye bye la cible...

J'ai maintenant acheté un carbone block (je ne sais pas si ça s'écrit comme cela) et pour m'entrainé à la maison c'est idéal, avec une petite affiche de temps en temps dessus pour agrémenté la chose :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
J'avais fait le même genre de cible avec des plaques d'isolent, mais disons qu'aprés quelques centaines de fleche, bye bye la cible...

J'ai maintenant acheté un carbone block (je ne sais pas si ça s'écrit comme cela) et pour m'entrainé à la maison c'est idéal, avec une petite affiche de temps en temps dessus pour agrémenté la chose :)

j'ai un arc a poulie 35 a 65lbs tu croi que sa pe aller.Et ou trouve tu le carbone blockhttp://webarcherie.com/forum/style_emoticons/default/rolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

voilà ma paillasse, à gauche 8 couches de tapis de coco cousues sur châssis lattes bois à claire voie, dure depuis 10 ans et arrêtes les 90# de mon LB

à droite, la même avec un ajout de 4 couches de tapis en plus pour arrêter les 70# de mon poulies.(flêches plus fines et surtout plus rapides.).

Les deux pieds sont amovibles pour que l'ensemble entre dans le coffre. Dimensions 90/90 environ. Poids 15kg (sec)

double paillasse.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 17/06/2006 à 22:56, pierre a dit :

bof, ça sera pas très solide et en plus tu vas mettre des morceaux de polystirène expansé partout. Il vaut mieux que tu recupère un sac en toile de jute et que tu le remplisse de sacs plastiques et autres, c'est moins salissant et plus efficace.

bonjour je suis de cet avis

:11:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous, 

j'ai fait comme modl, j'ai pris des plaques de polystyrène extrudé de marque ursa. Je trouve que c'est pas mal, surtout que c'était de la récup donc ça ne m'a rien coûté.

après il est vrai que les trous ne se rebouche pas et à un certain moment je serai obligé de la refaire.

mais ča m'a pris 5 minutes pour la faire, j'ai pris une cible en papier achetée chez le décat et 3 couches de cette plaque de polystyrène scotchées ensemble.

bonne journée  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...