Jump to content

subluxation de la clavicule....


Recommended Posts

A quel point cela est grave ? Ta clavicule reste-t-elle bien en appui sur l'homoplate ou elle débloque complètement ? Tes ligaments sont-ils abîmés ?

J'ai jamais vu un archer avoir ce genre de problème... Par contre, si tes toubibs ne te contrindiquent pas le tir à l'arc, ce sport ne pourrait, à mon avis, que t'être bénéfique dans la mesure où le tir à l'arc développe les muscles sous-claviculaires...

Maintenant, à savoir si cela peut causer des soucis à ton tir, c'est possible dans la mesure où la clavicule est un os très important en tir à l'arc. Elle permet la bonne répartition des forces en "transmettant" au bras d'arc une certaine stabilité horizontale.

Il est possible que ton problème t'oblige à te "fermer" (la ligne des épaules n'est plus en ligne avec le bras d'arc).

Je ne vois que les conseils d'un kiné pour te donner les clefs qui te permettront d'optimiser ta position au mieux...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est le même probleme, j'ai connu le cas d'un colléque ou l'humérus sortait de son logement de l'épaule.

Ce probléme pour lui était du à une usure de l'omoplate, il lui on mis une plaque, et il a pu reprendre une activitée normale.

Link to comment
Share on other sites

Tu as une articulation acromio-claviculaire en touche de piano ?

C'est un cas classique en médecine sportive .C'est fréquent chez les judoqas qui ont chuté lourdement sur le coté.Il y a deux ligaments puissants qui se distendent ou cassent(un surtout, entre le dessous de la clavicule et un appendice osseux de l'omoplate) .

Ce n'est pas mécaniquement gênant si c'est modéré !

Beaucoup de sportifs de "contacts" ont ce genre de souci .

J'ai pas mal de patients de boxe et taekando(orthographe ???) qui ont cette laxité .

Si cela est mécaniquement problématique va voir un kiné qui peut te "strapper" la clavicule en position basse . Sinon après c'est le chirurgien orthopédique (réfection du ligament et pose d'une broche à travers l'articulation .

Cela donne de très bons résultats ! :29:

Pour le tir avec 28# tout devrait bien se passer !!! :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un Pb de rupture du ligament humerus-clavicule, suite à une chute de cheval (fracture de l'omoplate entre autres) mais sur le bras de corde, et cela ne me gène pas. -_-

Ton Pb est-il sur ton bras d'arc ou de corde ?

Vois un rhumatologue, puis un ostéo + kiné

Link to comment
Share on other sites

je confirme que l'on me regarde parfois de travers <_< mais comme cette solution marche.....

Bah ! Tu as trois solutions :

- Mettre ton plastron sous un vêtement au lieu de par-dessus,

- Dire que c'est la nouvelle technique coréenne de tir ; et les coréens, ils s'y connaissent !

- Ignorer ces malotruts et leur en mettre plein la vue !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
J'ai un problème de ce style en ce moment, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir un toubib :bhaoui..:

La plaque m'amuserait moyen .....:19:

Et c' est sur ton bras de corde que ça se passe?????

( désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais il y a aussi le bac....)

Link to comment
Share on other sites

oui, sur le bras de corde :19:

Depuis, j'ai vu le toubib, radios, echographie et en fait, c'est une calcification qui c'est formée, et qui me cisaille le tendon çà fait un mal de chien

ps: le bon coté, c'est que ça fait tellement mal, que je ne pense plus du tout à mes tendinites

Link to comment
Share on other sites

oui, sur le bras de corde :19:

Depuis, j'ai vu le toubib, radios, echographie et en fait, c'est une calcification qui c'est formée, et qui me cisaille le tendon çà fait un mal de chien

ps: le bon coté, c'est que ça fait tellement mal, que je ne pense plus du tout à mes tendinites

moi ca ne me fait presque pas mal c' est bizarre commme truc.... :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...