Jump to content

tool

Membres
  • Content count

    75
  • Joined

  • Last visited

About tool

  • Rank
    Membre du forum
  1. Peinture Arc

    Merci pour vos réponses, le problème étant que j'ai des plis de compression sur le ventre de l'arc ( fibre qui devient blanchatre ) donc je ne sais pas si j'applique de la peinture en bombe elle ne vas pas se craqueler à cet endroit :hummm:
  2. Peinture Arc

    Alors , aucune réponse ? :ouf: peut être que le sujet est dans la mauvaise section ( si un modo passe par là..) , sinon ceux qui avait fabriqué des arc lamellé-collé avec de la fibre de verre , quelle genre de finition donnez-vous à vos arc ? peinture, vernis etc..?
  3. Peinture Arc

    Bonjour à tous, Ayant fabriqué un arc en frêne recouvert par 2 couches de fibre de verre/époxy au dos et au ventre j'hésite sur la finition à lui donner . Est-ce que ça donne de bon résultat de peindre l'arc avec une bombe acrylique par exemple, quelle couleur ? quelqu'un a déja essayé ?
  4. Noeud De Chaise

    Et pourquoi pas un noeud d'Archer à chaque extrémité , ça ne marcherait pas ?
  5. Noeud De Chaise

    Merci pour vos réponses! @Baou : donc à ton avis il suffirait de majorer de 35% le nombres de brins de la corde et on obtiendrait le même résultat qu'une corde flamande, pas d'autres contre-indications ? ça serait quand même pratique si on est pressé d’essayer un arc ou qu'on ne maitrise pas la technique de la corde flamande
  6. Bonjour à tous, Concernant la fabrication des cordes je voudrais savoir s'il était possible de calculer le nombre de brains nécessaires puis de faire un nud de chaise ( par exemple ) à chaque extrémité ? ça me parait beaucoup plus simple qu'une corde flamende ou sans fin,y a t-il des raisons objective pour qu'on ne fasse pas ? (sans parler d'aspect esthétique ni de poids de la tradition)
  7. Merci pour vos réponses :) Encore une question: Combien pensez-vous que je puisse monter au maximum en puissance ? Voici quelques précisions à propos du design : - Flatbow de 69 pouce (d'encoche à encoche) - Allonge prévu : 31pouce - Largeur 5cm sur la moitié des branches puis dégressif jusqu'au poupées qui font 1,4cm de largeur -Renforcé en fibre de verre sur le dos ( 2 couches de tissu 300gr/m²) et je prévois de même sur le ventre en fin d'équilibrage
  8. Je suppose que puisque tous les arcs moderne ont une fenêtre pour réduire le paradoxe ça doit quand même ajouter quelque chose non ? sinon pourquoi il s'embêterait ? ( petite précision : j'ai prévu à la base de faire la poignée 2,5cm de largeur )
  9. Encore une question: est-ce que le fait de mettre un fenêtre d'arc pour réduire le paradoxe est bénéfique ? et si oui combien pensez-vous que je doit laisse de décalage entre la corde et le bord droit de la fenêtre ? (en vue arrière sachant que je suis droitier) , certain conseille 1/2 diamètre flèche mais je ne suis pas sur
  10. Je compte aussi mettre de la fibre sur le ventre aussi , mais je ne sais pas à quel stade je devrais le faire c'est pour ça que je demande vos avis ;)
  11. D'accord , je vais utiliser de l'epoxy . Le problème c'est que si j'en met au ventre comme je peux faire l'équilibrage ? :hummm: à moins de faire l'équilibrage avant d'en mettre , mais à ce moment est-ce que je ne court pas le risque d'avoir des plis de compression pendant cette étape ?
  12. Bonjour à tous , J'ai récemment acheté une planche en frêne mais il s'est avéré quand j'ai bien observé le fils du bois qu'il n'était pas parallèle à la surface et qu'il y avait plusieurs endroits où le fil "coupait" la surface du dos du futur arc ( je ne métait pas aperçu de ça à l'achat de la planche ) Je me suis dit que tant qu'à faire je vais essayer un backing (puisque sans c'est sûr que je vais récupérer en arc en au moins deux morceaux :06:) et aussi faire un peu d'expérimentations. Beaucoup conseille le lin comme backing , mais j'ai fait un essai il y a longtemps avec qui n'était pas fructueux (l'arc s'est cassé net en deux) donc je voudrais essayer la fibre de verre . Que pensez-vous d'un backing en fibre de verre (tissu de 300gr/m²) imprégné avec de la colle blanche à bois ? ( je précise que c'est de l'expérimental puisque de toute façon la planche n'est pas adapté , donc pas grand chose à perdre )
  13. Je ne recherche pas vraiment l'authenticité, juste la fonctionalité.. je voudrais fabriquer un viseur à hausse réglable pour différentes distance de tir ( par exemple: 20m, 30m etc..) mais je n'arrive pas à immaginer un truc assez simple et précis ( réglage avec vis etc..)
  14. Bonjour à tous, J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver un système de visée (non optique) assez fiable et assez facile à fabriquer pour arbalète. Je cherche une précision de plus ou moins 30m.. Avez-vous des idées/réalisations pour que je puisse m'en inspiré ?
  15. Bonjour, J'ai terminé l'arc et l'arbrier , quelle longueur de corde doit-je mettre ? ( c'est un arc droit de 72cm d'encoche à encoche)
×