Jump to content

Temüdjin

Membres
  • Content Count

    447
  • Joined

  • Last visited

About Temüdjin

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 02/07/1995

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    66
  • club, association:
    Les Archer des Albères
  • ville:
    Perpignan
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Longbow Falco Trophy 66" 45#@28" - Flèches bois et flèches Carbon Express Héritage Falco Storm 54" 50#@28" - Carbon Express Héritage Arcs divers de ma fabrication...

Contact Methods

  • Website URL
    http://500px.com/saguerarnaud

Recent Profile Visitors

1298 profile views
  1. Après une longue absence je reviens sur mon post, j'y mettrai les photos de cet arc dès que j'aurais un peu plus de temps (semaine qui vient je pense) !! A bientôt
  2. J'ai une préférence pour la forme de cette lame par rapport à celle du Korbo ! Joli couteau !
  3. Bienvenue sur Webarcherie !!
  4. Ah d'accord j'ai cru que l'arc était trop court ! Oui je continue l'équilibrage petit à petit, pour l'instant jusqu’à 25" environ (ou j'ai commencé à le roder en tirant une 30aine de flèches hier). J'ai une allonge de presque 28" (27,5") donc ça devrait aller. Je ne connais pas sa puissance encore mais je vise entre 45 et 55 livres pour 28". Merci !
  5. Il mesure très exactement 156 cm d'encoche à encoche
  6. Je ne sais pas encore...si il supporte bien les 24" j'essaierai d'aller plus loin je pense. Pourquoi ? Est-il trop court pour une allonge de 26/27" ?
  7. Bon ça y est, l'arc est passé à l'équilibrage, il me semble correct. J'ai pu aller jusqu'a 23 ou 24" d'allonge avec un band de 8/9cm pour le moment, et 5 flèches a même pas 20" d'allonge, il tire bien dejà ! Donc c'est l'étape des finitions...le dos est peint, la poignée en cuir est en cours de création et les renforts de poupées en tendons (sous les poupées) sont posés ! (je mettrai peut etre des renforts en bois de cerf si les essais sont vraiment concluants) Il avait 1,5" de reflex au début, il n'en n'a presque plus, jespère qu'il ne bougera pas trop ! Photos demain je pense ;)
  8. Je m'en doutais un peu en effet...mais comment faisaient nos ancêtres nord américains ??
  9. Alors, des nouvelles du front...il doit, a vu de nez faire entre 45 et 55 livres...je l'ai amené jusqu’à 22 pouces. Je le rode peu a peu ! L'équilibrage semble correct et je ne le renforcerai pas en tendons. Du moins pas pour le moment. J'ai donc peint des motifs indiens issus du livre sur les arcs indiens...peints avec ocre rouge (oxyde de fer) et eau...PEDRO, aurais-tu une solution pour que la peinture ne bave pas lorsque j'appliquerai une généreuse couche d'huile de lin ?? Parce que ça se voit comme un nez en plein milieu de la figure que ma peinture va s'étaler ! Merci !
  10. Ouais pas de probleme je vais y aller doucement...je verrai pour le "centrage" de la poignée...si ça ne vas pas je passerai un coup à la vapeur je crois ! Par contre ce bois ne me donnes pas trop confiance, j'ai l'impression qu'il peut péter à tout instant...suspense ! =@
  11. Malheureusement je suis gaucher et c'est le mauvais coté ! (la branche du bas est 5 cm plus courte, pour que la flèche passe au centre de l'arc)...sinon l'équilibrage est pas mauvais non ?
  12. Le centre de la poignée c'est le trait noir que l'on distigue assez mal, mais qui est au milieu de l'arc...
  13. Photo de l'alignement poignée poupées qui n'est pas top car l'une des extrémités de l'arc est très deflex et présente une légère vrille qui le désaxe...à redresser à la vapeur ou le laisser comme ça ??
  14. Bon ça y est il plie...sa puissance doit être de 60 lbs environ et je compte descendre de 10 lbs je pense.
×
×
  • Create New...