Jump to content

Turtle

Membres
  • Content Count

    325
  • Joined

  • Last visited

About Turtle

  • Rank
    Ninja 2ème classe

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • ville:
    Pontcharra
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    longbow

Contact Methods

  • Website URL
    http://brame-farine.com/

Recent Profile Visitors

906 profile views
  1. Ben... c'est-à-dire que... Il est comme tu l'as vu la dernière fois. Je ne gratte que sur les camps donc je le continuerai à Alby, début mai.
  2. Isère : un chat gravement blessé par une flèche https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/04/15/un-chat-gravement-blesse-par-une-fleche C'est la commune de mon ancienne compagnie de tir à l'arc . J'espère que aucun archer de la compagnie n'est impliqué.
  3. Merci, comme il s'agit de la petite billette, je vais laisser l'aubier. Je transmets les bises à Pomme.
  4. Bon,je suis sur un camp, j'ai attaqué une billette mais je ne me souviens pas de ce qu'on fait avec l'aubier. Je garde,j'enleve ou bien entre les deux ?
  5. Lorsque j'ai commencé a entraîner les débutants il y a 20 ans , les consignes de la FFTA étaient de forcer les archers a tirer avec le "bon" oeil . J'ai vu beaucoup de débutants abandonner le tir a l'arc car cela ne leur convenait pas. Au bout de qq années , la FFTA a assoupli ses consignes et nous a demandé de faire tirer les gens avec leur oeil directeur mais sans insister si la position ne leur plaisait pas. C'est un bon compromis, plusieurs entrainement avec le bon oeil et si ça ne vas pas on passe au tir avec le bon bras. Pour cela il faut évidemment commencer par vérifier l’œil directeur au premier cours ,ce qui est théoriquement obligatoire dans un club !!
  6. Hello Tootsie Bienvenue en Dauphiné !! (j'habite vers st Marcellin)
  7. Salut Robin, il a belle gueule ton longbow !!! tu délaisse le rotin ??
  8. Tout les ans, je croise Robin des pins sur une Med et tout les ans il m’amène ses nouveaux arcs en rotin et me demande ou j'en suis avec le mien Il va vraiment falloir que je m'y attaque
  9. Merci Pedro j'avais cherché shellak sur Gugule mais ça renvoi principalement sur des vernis a ongle. et je me suis dit que si je mettais un vernis rose fluo , mes decos seraient beaucoup moins visibles . M'en vais chercher un fournisseur sur le web car nous habitons un peu loin de la civilisation. Bises "éternelles " de Pomme (- éternelles- en souvenir d'un excellent vendange tardive )
  10. Merci, je vais encoller tout a l'heure, quand a stocker au frais ces jours ci, cela ne va pas le faire. j'avais un doute sur la possibilité de tailler un arc avec des branches trop petites. et je ne vais certainement pas me débarrasser des 2 branches sous prétextes que les arcs indiens ne sont pas histo, car en fait ils le sont histo mais pas chez nous. Je peux très bien expliquer ce qui pouvait se faire aux Amériques au moyen age Pour Link, je suis patient, la preuve je t'avais acheté un bout de rotin a Crepy en Valois il y a .... un moment et je ne l'ai toujours pas touché
  11. heu !!!! c'est en quel patois ????
  12. Sur un camp med, notre enlumineuse a décoré un petit frêne avec de la teinture naturelle. avec quoi je peux protéger cette deco.
  13. Hello mon beauf m'a ramené 2 branches d'oranger des osages. Je n'ai jamais tâté de ce bois et j'ai qq questions. il est tout frais , je vais le mettre en sèche avec un peu de colle a bois aux extrémités mais : faut il l'écorcer avant ?? ensuite les branches font 1m60 de long avec un diametre max de 5.5cm et 3.5cm . est ce ça suffit ?? Quel type de design convient le mieux ??
  14. Voila , notre ami Gilles est décédé hier soir. Archer je te salue
×
×
  • Create New...