Jump to content

Halgred

Membres
  • Content count

    78
  • Joined

  • Last visited

About Halgred

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 12/07/88

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    51
  • ville:
    Fagnières
  1. Mon troisième en frêne

    Comme l'arc est un peu bâtard, je vais dire qu'elle est semi travaillante :P Voilà une photo de la correction apportée à la branche récalcitrante. J'estime que c'est bon, mais votre avis me conviendrait bien mieux. J'ai tiré une flèche avec, ça fait pas pareil qu'avec mon petit en noisetier. Sur la photo, je suis à 24" d'allonge, j'ai pas osé aller plus loin, mais pour voir la puissance, va bien falloir ce jeter à l'eau. Pour les informations complémentaires (puissance et allonge maxi), je vais voir ça maintenant :)
  2. Mon troisième en frêne

    Bonjour, Merci à toi Silver Wolf. Qu'entends tu par travaillante quand tu parles de la poignée ? Je dirais que oui, si par là tu entends qu'elle plie un peu. Je vais essayer de gratter à l'endroit indiqué. Sinon, pour l'arc, il fait 1m80 de long, pour le type, je sais pas trop dans quoi le ranger, puisque la section est en forme de D comme un longbow, mais trop large pour en être un ^^ Je me suis pas trop posé de question quand à l'allonge visée et la puissance (oui oui, tu peux le dire, je fais ça à l'arrache ^^). Je dirais qu'à l'heure actuelle, il à une allonge de 24" et pour la puissance, en comparaison avec l'autre arc que j'ai réalisé et qui faisait 30lbs, je dirais qu'il fait un bon 40lbs, voir plus. Je vais tenter de mesurer ça plus précisément également. Encore merci pour votre aide ;)
  3. Bonjour à tous Je reviens parmi vous après avoir fait une longue pause dans la facture d'arc (les études loin de chez papa-maman) pour quérir quelque aide. J'ai débuté un arc en frêne depuis peu et j'arrive à l'équilibrage. Les choses se corsent un peu et j'ai un petit problème au niveau d'une branche. Je pense que je maîtrise la branche de gauche, mais pour la droite, j'ai beau gratter où il faut (enfin, j'espère ^^), rien n'y fait, ça ne bouge pas. Je gratte au niveau de la poignée et en bout de branche, surtout pas au milieu parce que j'ai l'impression que ça plie beaucoup trop. Faut-il que j'y aille plus franchement sur ces zones où je m'y prends mal ? Il y a aussi une chose qui me chagrine, j'ai un gros nœuds au niveau de la poignée, est-ce que ça sera mauvais pour la suite des évènements ? Merci d'avance pour vos conseils avisés!
  4. English Longbow ELB

    Ca parait tellement facile quand on voit ces photos... J'espère avoir autant de maîtrise que toi avant d'avoir de l'arthrose :109:
  5. Ha Lisier,

    Il est très beau :) J'ai une petite question de newbie : Est-ce une particularité d'un arc deflex d'avoir les extrémités des branches qui ne se courbent pas énormément ? Je veux dire par là qu'elles ont l'air un peu raides. C'est normal ?
  6. Un Noisetier de Mourioux

    Ah tiens ?! Toi aussi tu viens de faire l'acquisition de petit bois pour allumer le barbec' Bon courage pour le prochain !
  7. Un autre !

    Merci ! Venant de quelqu'un de confirmé comme toi, ça me redonne de l'espoir pour la suite ^^
  8. Un autre !

    J'ai réalisé la corde définitive et je suis passé au band définitif aussi. J'ai un peu mieux réussit mes poupées, mais il y a encore des progrès à faire dans la symétrie ^^ A 20" : Je tente de voir ce que ça donne à la pesé. Il va tranquillement jusqu'à 25". Encore quelques petites retouches et ce sera parfait me dis-je. Alors pour illustrer mon propos, je me dis que je vais faire une photo en vitesse à 25". Appareil allumé, je suis prêts à sauter dessus pour prendre la photo et ne pas laisser l'arc trop longtemps bandé. J'ai dû mettre 5 secs et là... C'est la branche de droite qui a lâchement cassé alors que j'y étais presque... J'ai "réussi" mon premier arc, et bien j'ai maintenant réussi mon premier arc cassé :109:
  9. Un grand frene

    Si c'est bien tout compris sur la résistance des cordes, je dirai que 10 brins ça passe et que 12 c'est plus sécurisant ^^ 10 brins = 100kg = 220 livres
  10. Tu t'es pas facilité la tâche dis donc ^^ Moi je l'aurai laissé sur l'arbre cette branche...
  11. Une corne à boire

    Super ^^ Et dire que j'ai vu une vieille corne un peu usé en brocante... J'aurais dû la prendre pour en faire un gobelet... :100:
  12. troiseme en rotin

    Magnifique ! Ça fait très mongol comme arc.
  13. Un autre !

    J'ai attaqué la corde... Jai mal aux doigts donc j'arrête :106: J'ai retouché un peu à l'équilibrage en grattant la branche de droite du coup ça a soulagé un peu l'autre. C'est pas top, mais je continuerai demain. Donc dans mon cas, la branche la plus forte c'est celle qui pli le moins ?
  14. Un autre !

    Bon ben je devais avoir un problème de vu hier ^^ J'ai foiré quelque chose dans l'équilibrage en fait et ça va être dur de rattraper le coup je pense... Arc bandé à 1". La je suis à 18" sur le banc. J'ai pesé l'arc à 35# et il descend jusqu'à 23" et demi, donc faut que je rattrape mon erreur maintenant ou c'est fout, c'est ça ? J'ai taillé mes poupées en parallèle. Elles n'auront pas de renfort finalement, elles étaient bien assez dodues comme ça ^^ Je n'ai pas encore fait les encoches, les poupées en ficelle tenaient mieux avec des poupées taillées en pointe :) Je ferai ça quand ma corde définitive sera tressé (les brins sont coupés, plus qu'à se faire mal au doigts en tordant et tordant et tordant et tordant...)
  15. C'est tout ? C'est une impression où bien les photos qui font qu'il a bruni pas mal ?
×