Jump to content

chedu82

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About chedu82

  • Rank
    Visiteur
  1. salut à tous j'ai vu le film avatar et, pour avoir tiré comme ça dans ma tendre et païenne jeunesse , je peut vous dir qu'il suffit de lever l'index de la main d'arc pour "bloquer" la fleche et la faire passer en biais dans le creux entre l'arc et l'index. par contre je garantis un doigt charcuté si pas de protection :oups:
  2. salut boivs. je ne suis absolument pas un expert en la matière mais j'ai déja fait plier du bois par la chaleur pour une canne. pour la vapeur je pense qu'un ou deux jours devraient amplement suffire, et pour le décapeur tu peut chauffer tant que ton bois ne crame pas^^. après il faut le laisser refroidir a température ambiante. mais je ne sais pas si crtains bois peuvent reprendre leur forme initiale comme il t'ai arrivé une fois refroidis. pour les poupées je te conseille de laisser 3-4cm sans courbures. mais bon je pense qu'un vrais pros te repondra mieux que moi. d'ailleur j'aurais une question: que signifie une courbure a 90°?? pasque je vois pas d'angle droit ds ce type de courbes .....
  3. oui j'ai vu tout ce qu'il fallait et j'ai a portée tout le matériel d'un menuisier donc je n'aurais pas de mal a tout rassembler. merci de ta reponse . par contre est-ce qu'il y a un point qu'il ne faut pas dépasser pour le ventre?
  4. salut a tous! je suis nouveau sur ce forum et pas du tout pro en facteur d'arc mais je n'ai vu aucune explication sur la forme que doit avoir un arc en rotin. est-ce que c'est du type flatbow? il me semble que c'est un bois parfait pour débuter et fair un arc court et comem puissant ( mon objectif son les 40 lbs a 75 cm d'allonge avec un arc de moins d'1m40)
×
×
  • Create New...