Jump to content

circus

Membres
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

About circus

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 02/18/1967

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    85
  • club, association:
    ACEPAC (chasseurs à l'arc de Vendée)
  • ville:
    saint gervais
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Bear montana lansackisé, White Swan by Pat21, Proto KTB 30ans d'âge, Samick SHT Customisé.
  1. Bonjour à tous. Je viens de relire le règlement du tir au propu. J'y ai lu que l'avant de la sagaie doit passer dans un cercle de 19 mm de diamètre. Est ce à dire qu'il n'y a pas de diamètre mini pour les sagaies ?
  2. Je remonte ce sujet des limbes. Serait-il possible que WA soit mieux documenté sur les anneaux de pouce que sur les gants de tir médiévaux ? Tss, tss !
  3. Un vieux gantier auquel tu supprimes deux doigts. J'ai tiré pas mal de temps comme ça. De mémoire, j'avais conservé le gant "index avec le scratch autour du poignet. Ça s'enfile sans problème dans le pouce. Si ça force, suffit de tremper le cuir qui va s'ajuster au pouce. Je tirais sans problème soixante livre avec. Mais y'a toujours moyen d'y coller un renfort de cuir. Ça donne ça, c'est l'anneau de pouce en cuir par excellence. On a un meilleur contact avec la corde. Les sensations sont plus fines qu'avec un anneau de bois, de corne ou de métal. Attention, décoche ultra propre only.
  4. Pourquoi pas un tree-stand. En voisins chasseur, on vous en prêtera un. Pis comme ça je serais obligé de prendre votre vice...
  5. Souple, stable, silencieux et rapide avec un poil de nervosité. Belle bête.
  6. Alors, tu comptes nous la mettre quand la misère ?
  7. Merci pour vos réponses. Je me suis fait un propulseur avec une douelle assez fine de tonneau. La courbure me plaisait. Le crochet est fait avec la pointe d'un andouiller. Pour la sagaie, c'est du tourillon, de la plume d'oie et une pointe en bois exotique qu'il va falloir rallonger pour l'alourdir un peu. L'entrainement commence dans mon jardin. Les dunes de Notre Dame de Monts seront mon terrain de jeu prochainement.
  8. Bonjour tout le monde. J'habite la Vendée et je me suis dit que j'irais bien taquiner les pro du propu au CAIRN ou à l'Historial cet été. J'ai de la canne de provence à proximité et des tourillon en stock. Quelle longueur de sagaie et de propulseur serait la plus adaptée à un débutant ? Pour le reste, y'a plein de tuto et de conseils dans le coin. Merci à tous.
  9. Essaie donc avec un pèse-personne. Toutes les filles ont un pèse-personne dans leur salle de bain. Cet instrument n'a jamais aussi bien porté son nom que quand tu monte dessus. Il a l'impression de ne peser personne. Ce n'est pas précis à la livre prêt mais ça donne une idée.
  10. Ca, on n'en doute pas. Mais une fois qu'elle s'en servira normalement on pourra rigoler.
  11. Si, si, assisté d'un bon copain qui vous promet de s'occuper de votre femme une fois le trait parti.
  12. Comme quoi les trépanations du paléo et du néolithique restaient des exceptions. Cet homme n'a visiblement pas pu en profiter.
  13. Ahhhhhhhh !!!! Elle va enfin pouvoir tirer, la crevette, et un très bel arc de surcroît. Trouve lui vite de quoi s'exprimer à ce bâton tordu.
×
×
  • Create New...