Jump to content

noel65

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

About noel65

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 10/16/1978

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    65
  • ville:
    viger
  1. un placage de noyer de 0.8mm ou 1 mm.
  2. bonjour euh... pour plus de précision,c est un arc primitif en frêne de 66 pouces de long qui développe 44livres à 29 pouces d allonge.l équilibrage est bien. je voudrais coller un placage sur le ventre pour remonter en puissance.cela est il possible? si oui,peut on utiliser le système de la poche sous vide pour coller et maintenir le placage le temps du passage au four? le placage sera collé à la smooth-on EA40. et ma machine a une dépression de 0.8bar.
  3. bonjour et bonne année pour coller un placage sur le ventre d un arc,peut on utiliser une machine qui met sous vide?celle que j ai aspire à 0.8 bar.
  4. la technique pour courber que tu décris là,et bien c'est ce que j ai fait.et effectivement je pense que les sections sont trop fines. je vais donc le raccourcir à 66 pouces pour essayer de regagner quelques livres. t inquiète pas car de toutes façons,comme je l ai dit au début,il vibrait donc je n appréciais pas de m en servir.
  5. bon alors j'ai retaillé les branches de manière pyramidale.de 50livres il est passé à 44. puis j'ai recourbé le bout des branches mais elles ne tiennent pas.j'aimerais savoir pourquoi?
  6. de toutes façons,tel qu il est je ne tirerai pas avec.donc autant tenter de l améliorer.je veux bien retailler les branches de manière pyramidale, gratter pour essayer d égaliser les courbures.d après toi,aura t il perdu beaucoup de puissance? est ce que le fait de recourber le bout des branches va compenser cette perte de puissance?par contre je n ai jamais fait ça.si je me lance,que me conseilles tu: vapeur ou chaleur sèche? en attendant merci à toi , à Bigfoot et à Pierre.
  7. en ce qui concerne mon futur flat en orme,j aimerais bien un design pyramidal mais je recherche avant tout un confort de tir plus que l esthétique.j attends vos conseils.
  8. en ce qui concerne mon flat en frene,comme je débute dans la fabrication des arcs,j ai choisi de le faire long pour avoir plus de chance de le réussir.il fait 70pouces de long.la billette que j ai utilisée était légèrement deflex. l arc a 1cm de suivi de corde.à 29 d allonge il fait 50 livres
  9. bonsoir je viens de terminer un flat en frêne qui ne me plait pas parce qu il vibre.j ai une jolie piece d'orme avec laquelle j'ai l intention de faire un flat, j aimerais donc connaitre les dimensions optimales pour une allonge de 29 et une puissance entre 50 et 55 livres.merci.
×
×
  • Create New...