Jump to content

aliasparfil

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About aliasparfil

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    47
  • club, association:
    MDLE
  • ville:
    Agen
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    poignée Striker, branches FLUTES G-FIBER Form+ Corde 8125, stabilisateurs latéraux et central Fleches EASTON ECLIPSE Viseur simple CARTEL
  1. Lagroth, je suis effectivement sur agen durant la semaine, mais pour l'instant je tire hors club chez moi le weekend car je vient tout juste de reprendre et je vais changé de localisation en septembre pour les études. Mais je tire à Boé le mardi matin avec le lycée (de Baudre).
  2. Oui désolé c'est une faute de langage de ma part ^^ je parle évidemment d'une visette et pas d'un œilleton que l'on a. pour l'arc je parle d'un arc classique compétition complet avec viseur etc.
  3. Bonsoir, (ou bonjour plutôt ^^) Je me demandais comment les autre archer faisait pour viser avec un arc recurve, car moi j'essaye d'être le plus aligné possible avec la corde et le viseur, mais évidemment quand les deux sont alignés, on ne voit plus le viseur^^ et quand on tire au-delà de 30 mètres on commence à sentir ce décalage... Donc comment faite vous pour palier à ce problème ? et pourquoi les recurves n'auraient-il pas le droit d'utilisé un œilleton ?
  4. oui, je pense pas que les tours en trop endommage les branches si cela ne dépasse pas le band nominal d'autant que j'ai lu quelque part qu'un champion de haut niveau (ca fait longtemps que je l'ai lu...) tirai avec un corde en D54 il me semble avec plus de 50 tours ! donc peut-être que que ça ne fait raccourcir la durée de vie de la corde...
  5. Mouais, Je vois pas trop pourquoi les branches risqueraient quelque chose étant donné que plus il y a de tours plus la corde est élastique. Enfin c'est qu'un avis...
  6. Bonsoir, je me demandait, étant donné que les constructeurs donne un nombres de tour max selon le matériau des cordes, si il y avait un réel danger de cassage de la corde ou autre si l'on faisait plus de tours que conseillé ? Merci. :109:
  7. Bonsoir, Voila j'ai pris une corde en 8125 70" et c'est nickel ! :24: merci pour le conseil ! mais cependant j'ai un doute, j'ai cherché sur google et j'ai trouvé le nombre de tour min et max pour le dacron c'est 10 à 30 et le fast flight c'est 5 à 15, mais pas pour le 8125 quelqu'un aurait une idée? :bhaoui..: merci. :)
  8. Merci du conseil. Je vais essayer ça, et j'en profiterai pour demander au vendeur :)
  9. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc je me présente, Je suis lycéen, cela fait 2 ans que j'avais arrêter le tir à l'arc car je déménageais. Cette année, lors des cours d'EPS j'ai eu l'option tir à l'arc et cela m'a donné envie d'en refaire. donc, j'ai changé mes branches car depuis j'ai grandi ^^. J'ai choisi des branches 32 livres en 70" et j'ai mesuré ma poignée d'un bout à l'autre à 23.6" ce qui ferai donc théoriquement un arc de 68" en 34 livres. J'ai donc pris une corde de 8125 16 brins en 68". Cependant, lorsque j'ai monté mon arc :oups: mon band était de 27cm ! :05: Je voulais donc savoir comment faut t'il mesurer le poignée pour connaître la taille de corde qu'il faut que je choisisse. Ce qui m'étonne c'est que mettre une corde de 70" me semble trop grand pour réduire le band de 3-4cm seulement.... Je vous remercie d'avance pour vos réponses :109:
×
×
  • Create New...