Jump to content

tomthumbring

Membres
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

About tomthumbring

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 04/24/1967

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    88
  • ville:
    Chantraine
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arcs composites

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Très impressionnant en effet. Le genre de collection constituée (avec discernement et une bonne dose de foi en Fred Bear) lorsque les prix le permettaient encore...
  2. "Hommage" très appuyé non pas au Bear Supermag, mais au recurve "Sitka" 46" de chez Herters. ;)
  3. Encore indéterminé, mais compter environ +/- 800 € (càd prix US abondé de charges comme voyage, frais de change, etc).
  4. J'oubliais: il y aura constamment des francophones sur le stand, pour traduire.
  5. Bonjour à tous. Lukas vient de me confirmer qu'il arrive bien dans une semaine pour le Game Fair. Au programme: démonstration d'archerie équestre le Samedi et Dimanche. De nouveaux développements ont été appliqués à sa gamme, au milieu des classiques déjà connus des afficionados. Après deux ans d'attente et une waiting list de plus d'un an aux USA, ce sera la seule chance avant 2009 de pouvoir les voir, les essayer et les acheter. D'autant plus que Lukas a fabriqué une série "French special" avec grosses puissances pour nous Gaulois. * Le Turc (Turkish si vous venez sur le stand): disponible en 48", 52" et 54". * L'Ibex, recurve à siyahs et poignée reflex. Disponible en 58" et 60": - les trois poignées optionnelles (de gauche à droite): high grip ergonomique (avec empreinte de doigts), medium grip ergonomique, low grip (type longbow). Remarquez: comme toujours avec Lukas Novotny, pas le moindre joint de colle! - longbow et medium grips en 3/4 avant: - medium grip en extérieur. Vue plongeante sur une siyah: * L'adorable Scythe (Scythian). Disponible en 52", 58" et 60". Ici avec une décoration oyster inlay (en fait arabesques dessinées avec un mélange à base de nacre naturelle et résine) sur les côtés de la poignée, et cartouches floraux d'inspiration persane en peinture turquoise et or sur les fadeout des branches, et leur "cou" (à l'attaque des siyahs): * Enfin, l'Oryx, longbow deflex reflex à forme triangulaire une fois bandé, à "l'égyptienne". Disponible en 58". - un couple surpris en extérieur. Cette forme, ces nuances d'osage, bubinga, bambou et érable; ils n'en finissent plus d'être beaux: - un autre, débandé: - le même, gros plan sur la poignée. Vos yeux de Sioux avaient remarqué la poignée oyster inlay qui se passe de commentaires, mais en plus, LA nouveauté de ce Game Fair chez Saluki, l'option takedown -démontable en deux parties- d'une rare élégance (découpe diagonale au centre de la poignée, renforcée de fibre de verre): Bon, c'est fini; vous n'alliez pas croire que je vous montrerais tout ce soir? Le reste à partir du vendredi 22 à Chambord.
  6. J'ai mes 150 posts pour participer à la Loterie. Fini pour aujourd'hui.
  7. Separ: bouclier, en persan; à rapprocher du Siper turc.
  8. Roghan-e-Kaman: littéralement "huile d'arc". Mélange oléo-résineux utilisé dans l'art des laques iraniennes.
  9. Tirgan: de Tir, flèche en persan. Solstice d'été, en référence à l'exploit d'Arash.
  10. Tir: flèche, en Persan. Désigne aussi le premier mois d'été du calendrier persan, période supposée de l'exploit d'Arash.
  11. Arash: prénom persan. Archer mythique de l'Iran, qui selon la légende, aurait tiré depuis le mont Damavand (le plus haut sommet iranien) une flèche dont la portée aurait déterminé l'extension orientale de la Perse.
×
×
  • Create New...