Jump to content

ThierryV

Membres
  • Posts

    71
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ThierryV

  1. ThierryV

    premier arc

    J'adore aussi: un gamin que je connais bien, en compétition FITA, a réussi 601pts à 70m avec 30 livres mesurées Peut être que ce gamin sera notre future vainqueur des J.O car quand il gagnera en puissance, il gagnera en point et sera d'avantage régulier. Mais visibilement, tu es trop bidon pour tirer toit même à 70 mètres avec peu de puissance et ainsi assumer tes propos.
  2. ThierryV

    premier arc

    Tient notre ami Lagroth. Il est venu au secours de JMG en déroute complète. Tu connais un ami qu iest parvenu à marquer des points avec peu de puissance. Ouahhhhhhhhhh, c'est dingue. Conclusion: la puissance ne sert à rien. Ca c'est du raisonnement scientifique. Ils sont cons les coréens dans leur approche de du tire à l'arc. Ils n'ont rien compris. Même mon moniteur qui tire à 60 livres, il est idiot puisque ça ne sert à rien. Et toi Vassili, tu tires puissant, non pas pour la performance, mais parce que tu aimes ça. :P Bien voyons, la puissance ne sert qu'à chasser et cela n'augmente pas la vitesse. :o Alors pour information, plsu la puissance est grande, plus faut augmenter la rigidité de la flèche donc logiquement, selon la matière utilisé bien sûre, on augmente son poids. Cependant, même avec des flèches plus lourdes, je tire plus puissant, plus rapide et je dois moins compenser avec ma viseur avec mes 42 qu'avec mon 32. Donc non, la puissance change la courbe de la flèche du moins si on veut tirer à la même distance. Enfin bon, on est encore dans le complet ridicule. Sand doute pour cela que les français sont aussi nuls. Un peu à l'image de notre équipe de football, une grande expérience, de grands mots, mais ils n'ont rien compris. ;) Allez faut mieux arrêter la, bientôt vous allez me dire qu'une grande allonge ne sert à rien. J'adore les propos de Lagroth quand même. Le grand sage qui apporte sa science au petit jeuen débutant. Ohhh merci grand gourou du tire à l'arc, sans toi, je n'aurai rien compris. :115: :115: :115:
  3. ThierryV

    premier arc

    Je me souviens pas, mais c'est fort possible que je t'ai insulté. Quand on dénigre une personne, faut pas s'attendre à autres choses. Et oui la puissance minimise l'erreur car la flèche parcoure moins de distance ce qui ne veut pas dire que l'arc tire à la place de l'archer. C'est bin sûre plus difficile pour l'archer, mais à erreur égale, le résulat est meilleur à grande puissance. Même si bien sûre, une grande puissance sans maitrise provoque plus d'erreur. Pour cela qu'à 18 mètres, un 42 livres n'a pas grand intérêt. A 70 mètres, bien plus. Mais à 70 mètres, une petite erreur sur le viseur qui se décale, et on part vite à côté. Tout simplement. Moins avec un 42 qu'avec un 22, voila tout. <_< Enfin, c'est purement logique, mais bon, comme le débat ne sert à rien, je veux voir Mr JMG tirer à 70 mètres avec son 22 livres. Et je suis gentil, je dis 22 livres, mais si la puissance ne change rien, je pourrai dire 12 livres car effecivement à 22 livres, on peut encore espérer s'en sortir sans vent et avec une bonne allonge donc augmenter la puissance... Enfin, faut pas trop rêver non plus. Pour info, avec mon arc, mon viseur est réglé à 6,7 pour ceux à qui cela dit quelque chose (viseur SF). Bon, bien sûre, cela dépend des viseurs, mais c'est pour donner une idée. Donc légèrement dans la partie inférieure. J'ai pas tenté avec mon 32 livres, mais à mon avis, le viseur serait déjà limite. <_< Après si il y a un archer sur le forum capable de tirer de façon précise avec peu de puissance donc une parabole importante, tant mieux pour lui. :bhaoui..:
  4. ThierryV

    premier arc

    Bah oui je rate la cible, mal réglé mon viseur, viseur qui s'est dévisé donc parti vers le bas de quelques mm + fatigue = deux flèches dans les choux. Oulalalala, je suis mauvais, c'est la première fois que je vois un archer râter sa cible.? A si, à 18 mètres, j'en ai déjà vu louper la paille (dont moi lol), pfff, les gros mauvais;, il ne devraient pas tirer. Et on dit que le troll, c'est moi. <_< Je dois être le prmeier archer à louper une cible à 70 mètres, honte à moi. :104:
  5. ThierryV

    premier arc

    Tu devrais tirer avec cet arc à 70 mètres puisque la puissance ça sert à rien: Mon lien
  6. ThierryV

    premier arc

    JMG doit être la réincarnation de robin des bois, tu tires une première flèche en l'air et une deuxième pour recitfier sa trajectoire? Comme cela que tu tires à 70 mètres? Petit vilain, tu nous as caché cela. :100: Et si à 22 livres pas de problèmes, à 14 livres, c'est la même chose? A 1 livre? :bhaoui..:
  7. ThierryV

    premier arc

    A bon, ce n'était pas pour moi? A bah bravo, le niveau vol bien bas. Tu t'ennuies tellement dans la vie, que vous vous envoyez des mp. Mais honnètement, je pensais que le mp était pour moi, je trouve cela encore pire. Sinon, à 70 mètres à 22 livres, oui c'est possible. Mais entre possible et être performant, il y a une difference. D'ailleurs chacun est libre de tirer avec sa puissance, sauf moi, car je suis un troll. <_< Faudra m'expliquer comment régler son viseur avec un 22 livres à 70 mètres? Enfin si tu as des flèches de 2 grammes et un arc à 1000 euros avec une allonge monstrueuse, ça compte pas. Ou alors tu tires sans viseur, tout à fait possible. Une belle parabole, cela doit avoir du charme. Mais bon, pas évident tout de même. :108:
  8. ThierryV

    premier arc

    Comme je suis en vacance je passe un peu temps sur le forum. Voila ce que JMG vient de m'envoyer: je me suis bien marré sur son dernier post... la moindre erreur à 70 se paye par une flèche, ha bon je croyais que justement la puissance minimisait l'erreur... et curieusement après quelques flèches la fatigue vient s'installer... allez on va attendre encore un peu, et ça va venir tout seul "le suicide du troll" Comme il n'a pas compris qu'il pouvait s'exprimer librement, je vais lui répondre. JMG, c'est sur ce terrain que l'erreur se paye car il ya des pierres. A 70 mètres, j'ai envoyé deux flèches à côté et c'était la première fois que je tirais à cette distance. Pour trois raisons. La première le temps de bien régler mon viseur, la deuxième car ce dernier avec les vibrations se dévisse et parfois je ne m'en apperçois pas et la troisième car effectivement je suis humain, et il m'arrive de fatiguer surtout quand on tire sous la canicule et après avoir monté des cibles de plus de 50 kg. Voila pour ta réponse. Ca fait moins de 7 mois que j'ai débuté le tire à l'arc, je vais dés que possible passer ma flèche jaune sans difficulté sauf grosse surpise et commencer le FITA à la nouvelle saison si tout va bien. Il y a une logique dans le tire à l'arc, faut il la comprendre. D'ailleurs JMG, je change mon pari, je serais curieux de te voir tirer à 70 mètres avec ton 22 livres. Sur 20 flèches tirer, je vais peut être en louper une, mais toi? Tu vas l'atteindre la cible au moins? Curieux de voir ça. Et oui, la puissance limite l'erreur. D'aileurs la deuxième personne avec qu ije tire à un 26 livres, et son viseur est en bas à 40 mètres. Alors même si elle a une petite allonge et un arc peu performant, je serai curieux de voir la parabole à 70 mètres pour atteindre la cible. Une ptite erreur, et paf, dans le tracteur en face. Personnllement, je suis un archer avec peu d'expérience, je découvre de nouvelles branches et une nouvelle puissance, et pourtant, à 70 mètres,je marque des points. <_< A s tu déjà tirer à cette distance au moins?
  9. ThierryV

    premier arc

    Merci 3D Man Shoot. <_< Ne t'inquiète pas Pedro, j'ai déjà eu des roblèmes de santé dans ma vie et je connais bien mon corps. Tout est question d'entrainement et de progressivité dans l'effort. Bon sinon, comme on fait du tire extérieur, on monte des cibles qui sont afreusement lourds. La par contre, j'ai bien failli me faire au dos. Ca serait un peu bète, mais c'est un peu galère à monter. Autre gros problème, les cibles sont du matériel disolation et non de la paille (pour cela que c'est si lourd) et mes flèches sont quasi impossibles à enlever même en tirant à 70 mètres. Donc en gros, je m'épuise à monter les cibles et à retirer mes flèches. Avec le peu d'énergie qui me reste, je tire. :oups: Je dois bien avouer qu'après quelques volées, la puissance me fatigue et j'ai tendance à raprocher l'arc de mon corps. Cela se traduit par des frautements sur les vétements. Enfin bon je le sais donc je fais attention. Sinon pas de problème et la puissance me pose à chaque séance moins de problème meêm si il me faudra un peu de temps pour être aussi allaise qu'à 32 livres. Autre gors problème, le terrain n'est pas terrible à la moindre erreur, c'est la cata pour les flèches. A ce niveau la ça a été catastrophique. A deux reprises mon viseur a bougé (vibrations) à 70 mètres, résultats deux flèches pétés sur les pierres, une la pointe est resté dans la cible et une autre qui a disparue on ne sait pas ou. Pour la flèche perdue, c'est un terrain fait pour ou il ya déjà pleins de douilles de fusil, ça me gène pour dame nature mais ce n'est pas un lieu sauvage. Don bon, malgré de bonnes volées à 70 mètres, afin de limiter les risques on a changé d'endroit et on a diminué la distance provisoirement le temps de s'améliorer un peu et de bien faire attention à ce maudit viseur. Bon, pour le FITA on va attendre un peu, mais pour la saison prochaine, ça devrait bien le faire. Par contre à 50 mètres, c'est que du bonheur. A 70 mètres, c'est sympa, mais faut pas se louper avec la fatigue: une erreur = une flèche. Mais bon ,qui ne tente à rien, n'a rien. :bhaoui..:
  10. ThierryV

    premier arc

    J'espère que c'est une réaction positive 3D man shoot et non ironique après tout ce que l'on m'a dit. <_< Bnon, finallement je me retrouve avec des branches de 42 livres de taille 68 au lieu de 70 pouces. Le vendeur m'a vendu ses propres branches et m'a affirmé qu'une taille plus petite n'allait pas me poser de problème, voir que j'allais gagner en vervosité. :o D'après lui, cela revient à 49 livres à l'allonge. Il m'a aussi dit qu'un de ses élèves de 18 ans tirait à 58 livres à l'allonge. On vera peut être cela dans 6 mois. :P Et l'avantage, c'est que j'ai de supers branches pour pas trop cher car c'est de l'occasion. Bon demain je tire avec, ça sera la suprise. Mais je m'amuse depuis tout à l'heure à le tendre et honnètement, la difference ne se fait pas trop sentir. Enfin, après quelques dizaines de flèches, je pense que la fatigue va se faire sentir. :108: L'avantage, c'est que je prends toujours le même plaisir à tirer qu'au début ou je découvre de nouvelles sensations. :) Et dans mon club parisien, j'ai commencé à convertir quelques archers à la recherche de la puissance, mais la je crois que j'y suis allé un peu fort déjà qu'ils me prenaient pour un fou :115:
  11. ThierryV

    premier arc

    A oui, un détail, ils ont fumé aussi à Paris, il m'est impossible d'augmenter la puissance de mes branches ou peut être de 1 ou 2 livres et encore les vis étaient bloqués à fond. Ou alors il y a un truc qui m'échappe. Mais bon c'est marqué de 32 à 34 livres et non 36 livres. J'ai acheté le livre comment régler son arc, mais ils disent pas grand chose de plus.
  12. ThierryV

    premier arc

    Je suis content d'avoir jeter un coup d'oeil sur cette conversation avec un peu de recule. En effet, mon band n'était pas bon et cela va mieux depuis. J'avais oublié cette histoire de chambre à air entre le viseur et la poignée, je vais tester cela dés aujourd hui ou demain car mon viseur continu à bouger après 2 ou 3 tires sans pour autant avoir beaucoup de vibrations. Limite j'aie nvis de changer de viseur car la vis du petit oeilleton semble pas tro ptenir, mais bon , financièrement c'est pas donné. Je vais peut être voir pour juste changer cette partie. C'est un peu galère car je fais des mauvaises flèches uniquement car mon viseur bouge. J'ai acheté un amortisseur à mettre sur la poignée à 3 euros, mais lui même, se dévise et ne change pas grand chose. Bon je viens de passer ma flèche bleue. Dés que possible je passe la jaune. Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de problème. Je vais bientôt pouvoir m'entrainner à 70 mètres comme prévu. J'hésite à passer à des branches de 40 livres, mais je crois que je vais craquer. <_< Il existe visiblement de bonnes branches à 150 ou 200 euros. :108: Je suis désolé pour les conversations passées, mais plus je pratique, et plus je me dis que j'ai fait le bon choix. Sans rancune et bons tires. :P
  13. De moi je suppose. J'ai hâte que l'on concours ensemble sur un FITA à 70 mètres. Moi avec mon arc que j'aurai réglé à 44 livres après quelques milliers de flèches tirés à l'entrainement et toi avec ton 22 livres et ton discours dénigrant envers les autres. <_< Bon, tu auras toujours l'excuse du vent. :bhaoui..:
  14. Attention, j'ai dis la même chose, mais quand c'est moi qui le dit, c'est faux. <_<
  15. Très bonne méthode pour calculer le temps que met la flèche à parcourir la distance et ainsi en déduire une vitesse moyenne. On a bien sur un sésultat approximatif car le son lui même met un certain temps pour revenir à l'endroit ou il est enregistré, mais c'est négligeable. Sauf si tu as un sytème pour enregistré à côté de l'impacte. Pour ce qui est de la distance, oui plus on on a une grande distance et plus la puissance est importante, mais il y a un MAIS. C'est à dire qu'à disons 18 mètres, un arc de 40 livres ou de 50, tu ne vas presque pas voir de difference car avec ces deux puissances, la flèche va avoir une trajecoire presque rectiligne, c'est à dire qu'elle ne va presque pas descendre. En gros, tu ne vas pas toucher au viseur. Donc dans ce cas, cela n'a pas grand intérêt. A l'inverse, si tu prends un 20 livres et un 30 livres, à 18 mètres, tu vas effectivement comparer un gros écart de trajectoire car la flèche de 20 livres va commencer sa chute de façon plus importante. La flèche sera non seulement plus lente, masi elle fera un parcoure plus grand. Alors qu'entre un arc de 40 et de 50, la flèche sera plus lente à 40, mais fera la même distance. D'ou tes résultats. <_< Je sais que je vais faire encore polémique, mais j'aime les postes de Crifon car ils sont très intéressants. <_< Tes résultats confirment ce que je dis depuis le début. :104: D'ailleurs, pour revenir à mon cas, tirer à 36 livres à 18 mètres, c'est déjà très bien. On a peu à gagner à tirer avec plus de puissance car la trajectoire de la fèche sera presque identique même avec une vitsse plus grande. A l'inverse, à 70 mètres, la vitesse + la trajectoire vont se modifier, et un changement de puissance va être un point important. :bhaoui..: En gros, c'est la recherche du tire tendu, du moins je trouve que ce terme peut convenir. Après la vitesse d'un tire tendu (ou presque) n'aura pas d'importance sauf facteur externe comme le vent. Mais du moment que l'on est dans cette optique, la puissance ne va pas augmenter la précision du moment que l'on se raproche de cet idéal de puissance, c'est à dire un tire sans parabole ou presque ce qui limite la marge d'erreur.
  16. Poignée KAP WINSTAR 2 Branche SB fibre, 32 livres. Flèches sky art SB carbone 600 Stab SB pro. ... Donc en gros, content du matériel de base,.. message modifié pour ne laisser apparaitre que les infos matériels...
  17. Merci Crifon. J'apprécie beaucoup tes interventions. <_<
  18. Rebonjour. Alors je viens juste de lire vos dernière réponse pour voir le ton donné à la conversation. Désolé de ne pas perdre plus mon temps à tout lire. Hier, on a eu la chance de pouvoir tirer à 40 mètres. Le gymnase ne va pas plus loins. A ce propos, mon moniteur de Lyon est super, il m'a encore fait progresser par des conseils simples et logiques. Bon, je n'avais pas grand mérite car je tirais sur une cible de 120 lol. Mais bon globalement, tout dans le jaune. Et aussi plus de plaisir, car sur une gros blason, je me décontracte et je tire plus facilement au moment du clicke. Mais bon, c'est une autre histoire. <_< Entre 18 mètres et 40 mètres, je n'ai déplacé mon viseur que de 2 ou 3 cm environ. J'ai même parlé de cette conversation avec mon moniteur. Il m'a dit, oui à 22 livres tu peux essayer à 70 mètres... Enfin bon, la puissance entre les arcs se faisaient déjà bien sentir. Entre l'arc le plus rapide réglé à plus de 60 livres et celui le moins rapide, il devait y avoir une difference de plusieurs secondes entre le départ et l'arrivée de la flèche. DONC UNE MARGE D ERREUR PLUS GRANDE. Ce qui s'est gloablement fait sentir sur les cibles. La précision était relative non seulement au niveau des archers, mais aussi de leur peuissance. J'ai donc hate de passer mon arc à 40 l'allonge ce qui maintenant ne me posera plus de problème après avoir tiré quelques milliers de flèches à 36 en espérant trouver un terrain pour tirer à 70 mètres. Et honnètement, si je vois une personne du forum tiré avec un 22 livres et me battre. Je dirais respect, mais ça métonnerait beaucoup. <_< Ce n'est pas de la prétention, c'est du réalisme. Après à partir de 26 livres, je serais déjà plus méfiant. Faut faire attention car avec un coup de vent, je risque d'être blessé par vos flèches qui vont faire demi tour. :104: Enfin bon, les trolls sont peut être ceux qui suivent comme des petits moutons la bonne parole sans se poser de question. :100:
  19. Bah au final on tombe d'accord. A force de répéter la même chose cent fois, on se rend compte que chacun défend non pas une idée, mais une vision des choses. Si on s'écoute, on finit par tomber d'accord. Après, il restera toujours quelques ignorants pour penser que la vitesse de la flèche ne change rien à la précision. Mais ceux la, se contentent de faire bénévol quand il y a du vent, donc en gros, toute l'année. (j'attaque un peu, mais c'est de bonne guerre).
  20. Toi par contre tu ne me fais pas rigoler. Tu as inventé des propos que je n'ai pas tenu. N'oublies pas que tu es devant un écran d'ordinateur et tu peux fanfaronner. Mais au final, j'avais raison depuis le début. Tu es de mauvaise foie. Tu as dis que la puissance ne servait que quand il y a du vent. C'est d'une bêtise à l'image du blablabla que tu as inventé sur moi. Comme si je ne savais pas que les distances étaient fixe, comme si j'en connaissais pas le principe d'un pouli et j'en passe. Tu as montré à bien piète visage dans cette conversation. J'espère que tu t'es bien défoulé, mais au final...
  21. A bien voila, merci: la fleche arrive plus vite donc l'erreur est moi grande. Piouffff tout ce débat pour dire la même chose au final. <_< Sinon j'ai bien conscience qu'il ne faut pas mettre de la puissance pour mettre de la puissance. Une trop grande puissance va augmenter l'erreur de l'archer et non de la flèche. :104: Au final, ça revient au même, mais si l'archer maitrise sa puissance, il n'a pas à faire vraiment plus d'erreur. Tout est relatif. A ce propos des flèches, j'avais justement dis sur mon arc que je m'étais fait arnaqué, car si change juste un petit peu la puissance de mon arc, je suis obligé de changer mes flèches. Après je dois avouer devoir faire confiance à l'archerie, car je suis bien incapable de dire qu'elle flèche il faut utiliser. Autre chose aussi, certains ont évoqué le band. J'arrive à bien mettre la bonne longueur de band du moins à 0,5 cm, par contre, pour le tiller du haut et du bas, je ne comprends pas du tout comment mettre la taille qu'ils m'ont indiqué en archerie. Bon de toute façon, je ne suis pas trop loin de la longueur théorique. Je pense que l'on peut effectivement toujours améliorer l'efficacité de son arc sans forcément mettre de branches plus puissance. Par exemple, lorsque j'avais galéré avec mon berger buton, dés que je suis parvenu à trouver un bon réglage, j'ai du augmenter la hauteur de mon viseur légèrement comme si mes flèches parcouraient moins de distance ou partaient plus rapidement. <_< Bon e ngros, le tire à l'arc est n sport de précision qui demande toujours à s'améliorer. La vitesse de la flèche étant un élément parmi d'autres, mais un élément quand même à prendre en compte.
  22. Lille59, tu me manques de respect car tu es devant ton ordinateur. En vrai, tu m'aurais dis le petito ou je ne sais quoi? C'est un peu trop facile et lâche. Je ne manque de respect à personne et même si supposons je me trompe, c'est mon problème. Et dire que les deux flèches seront dans le bois, oui sans doute. Avec le même écart?
  23. JMG, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Pour ça que je dis qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Un archer à 22 peut battre un archer à 42, c'est évident. Juste que l'archer à 42 aura un avantage, mais il peut perdre cet avantage si il ne maitrise pas lui puissance ou si par exemple ses flèches sont pas adapté, son berger mal réglé, trop faible physiquement................. Ce qui m'énerve, c'est que je suis sur que l'on est d'accord sur le fond, mais que vous êtes bornés à dire que la puissance ne change rien. Ce n'est pas vrai. Sinon la puissance ça sert à quoi?
  24. Petite plume, Lille59 n'a aussi rien compris car il a fait un calcule en utilisant les même paramètres. Donc en gros, passes ton chemin ou dis nous comment faire un calcule en prenant les défauts de l'archer en compte ensachant que l'archer est virtuel. Encore un mouton qui suit le berger. <_<
  25. Lille59, ton raisonnement est sans doute juste, mais le tout est de savoir le quel sera le moins dans le décor. Et la tu ne réponds pas.
×
×
  • Create New...