Jump to content

NANOU

Membres
  • Content Count

    422
  • Joined

  • Last visited

About NANOU

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 07/23/1955

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    56
  • club, association:
    Les Archers de Richemont
  • ville:
    Vannes
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    En 3D : arc droit "Gwened" de chez François DESECOT - En préhisto : un "Zol" - En médiéval : Grand arc droit

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.reveoceanne.free.fr

Recent Profile Visitors

1303 profile views
  1. ah mince... donc rien sur la Bretagne cette année. J'ai rencontré des gens sur les parcours récemment qui se faisaient une joie d'y venir. Ils étaient en cours de fabrication de leurs arcs.😢
  2. Bonjour tout le monde. J'ai fait l'acquisition de l'outil présenté dans la 1ère page à l'origine de ce sujet. Je m'en sert régulièrement et cela fonctionne très bien. J'ai bien lu les différents message sur le sujet. Ma question du jour et de savoir si l'on peut toujours se le procurer et par qui ? D'avance merci. A bientôt de vous lire......
  3. On sera là David et moi, juste pour l'épreuve de tir à l'arc le samedi. À bientôt
  4. Merci. J'essai toutefois d'avoir d'autres infos et si j'en ai. Je posterai ici également. La question que je me pose toutefois, la viande est-elle comestible dans ce cas ?
  5. Coucou PEDRO ! Et oui, cela fait aussi un bail que j'ai déserté l'IDF pour la Bretagne... A bientôt.
  6. Dans le livre, le "Mesnagier de Paris" écrit entre juin 1392 et septembre 1394 pour sa jeune épouse, une adolescente de 15 ans. Il est question d'un poison pour tuer un cerf ou sanglier : broyez dans un mortier la racine de l'herbe de lectoire à la fleur de couleur bleue et mettez la dans un sachet ou un morceau de tissus. Pressez-le pour recueillir le jus et mettez-le dans un bassin au soleil et la nuit à l'abri et au sec ; le garantir du contact de l'eau et de tout autre liquide, vous sortirez ce jus à la chaleur jusqu'à ce qu'il devienne gluant et épais comme de la cire gommée, puis mettez-le dans une boite bien fermée. Lorsque vous voudrez tirer à l'arc, appliquez-en entre les barbillons et sur la douille de fer, pour que, lorsque la bête sera touchée, le poison entre dans la chair. Si l'on procédait autrement (c'est à dire si l'on enduisait le fer autrement), une fois qu'il entrerait dans la peau de la bête, le poison ne sortirait pas et le coup serait nul. Quelqu'un sait-il ce qu'est l'herbe de lectoire ??
  7. Au fait.... çà se passera au jardin de la préhistoire ou autre lieu ? J'ai quelqu'un qui vient le dimanche midi nous retrouver et je dois lui indiquer l'emplacement pour se retrouver. Merci.
  8. + 2 bretons... sur les 2 jours et le repas du samedi soir. On a un ami qui habite Garnet à côté de Levainville pour l'hébergement.
  9. Pas de quoi me remercier.

    L'arc passe dans les mains d'une personne qui en prendra grand soin.

  10. Nous serons 3. Pour les 2 jours + le repas du soir. Mail envoyé ce jour.
  11. A ce jour, j'ai participé à 2 concours nouvelle formule et à chaque fois j'ai enchaîné le concours du matin et celui de l'après-midi sans problème pour la pause du midi. Ici en Bretagne on part le matin en simultané et idem l'après-midi. Celui de Ploeuc/Lie avait en plus 2 parcours totalement différents. Pour l'instant pas de différence pour moi.
  12. Si j'en trouve d'autres je vous les indiquerais.
×
×
  • Create New...