Jump to content

JMG

Administrateur
  • Content Count

    17483
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by JMG

  1. JMG

    ARC RPM ou ONEIDA ou rien pour débuter ?

    Picpic, je confirme la pensée de tangent (pour zorgl60 au passage c'est elle, pas il 😉 ) car si je n'ai pas aussi posté, j'ai la même pensée j'aurai pu mettre les mêmes commentaires, et en aucun cas cela n'aurait été pour critiquer les arcs à "mécanismes". une bonne posture, une stabilité, une bonne décoche avec les outils de son arme sont bien les fondamentaux. (avec la grêle et le vent d'hier, on avait intérêt à décocher comme il le fallait avec ou sans décocheur...)
  2. bonsoir tout le monde, un petit sujet pour dire BRAVO à notre Cécile, médaillée de bronze au CDF à Vittel catégorie scratch femme en arc nu. Belle médaille cécile
  3. il est encore autorisé de "poster" légèrement à coté du sujet de base
  4. JMG

    Pin 9/32 arrowtec

    aperçu sur Facebook
  5. JMG

    French release / prise "française"

    connaissais absolument pas cette nomination, mais qu'appelles tu BS ?
  6. JMG

    compund Martin Warthog gaucher

    une photo, descriptif de l'arc (puissance allonge) serait très apprécié et un plus non négligeable à ton annonce
  7. JMG

    info arc droit et campagne

    comme quoi certains pensaient que ce n'était pas reconduit, et bien tant mieux
  8. JMG

    arc droit au piquet blanc en Field

    tant mieux
  9. JMG

    FFTA ou FFTL ou UFOLEP?

    j'ai déplacé ici ton sujet...
  10. JMG

    Pin 9/32 arrowtec

    j'ai posé la question à mon TL, donc oui effectivement il n'y avait arrowtech qui faisait ces pins en titane, et le gars qui avait monté arrow tech etait effectivement à la tête d'une entreprise de mécanique. il faisait les pins à la demande d'une relation qui bosse à Mt blanc archerie et avait essayé de monter sa microentreprise pour alimenter le circuit de l'archerie et pas juste la boutique, tu peux donc essayer de voir avec lui car il avait racheté le stock à l'époque.
  11. JMG

    Pin 9/32 arrowtec

    faut que je demande à mon TL, je sais que ses pins sont en titane... il a suffisament ralé le jour où je lui ai explosé une encoche et éraflé le pin titane avec le longbow et ma pointe tophat.
  12. JMG

    Pin 9/32 arrowtec

    oui arrowtech le faisait en titane. je crois que top hat le fait également
  13. y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre 😉
  14. aucun soucis Daniel 🙂 la tolérance sur la valeur de la balance et du peson, vaste débat... pour le peson, on le sait tous 2 lbs de manoeuvre dans la CNA qui n'est pas un point de réglement, donc logiquement pas de marge car la CNA n'est pas un point de règelemnt. le seul texte, c'est celui qui dit de mémoire, que "le peson de référence est celui de l'arbitre responsable". pour les balances, il n'y avait rien.
  15. dans ce cas, je vais te faire une réponse conforme aux informations données dans ta question. p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non
  16. tu les mes dans le tricordeur et tu auras la réponse. 😁 Dis donc, franchement tu te foutrais pas un peu de nous avec tes questions ? maintenant, tu dis que tu trouves un caillou, et sans photo, sans tests chimique, tu veux une réponse ? Je pense que tu es largement à coté de la plaque depuis un bon moment, Webarcherie est bien un forum d'échanges, mais de là à trouver les réponses que tu veux entendre, je ne pense pas que ce soit le bon endroit.
  17. en field, je ne sais pas (j'avais pas l'option) mais en nature et 3D, tu as le droit d'avoir l'échelle de réglage noté sur le viseur. dans la partie générale des règlements, il est indiqué noir sur blanc que l'arbitre devra à un moment donné faire preuve de tolérance. Évidemment si les textes à appliquer étaient plus précis, on n'aurait pas ces discussions. 🙂
  18. JMG

    Le triangle d'or ( dort )

    pour la question de puissance, je tire un Tom à 34#28, en nature et 3D sans aucun soucis.
  19. ben c'est niet normalement les graduations sur le verre...
  20. on a effectivement ici sur le forum 2-3 facteurs d'arc français qui sont dans un rapport qualité/prix intéressant en étant toutefois dans une gamme supérieure (prix et finitions) à Siim de chez Falco.
  21. je te rassure aucune polémique, à mon arrivée sur le forum (pfiuuu, je ne compterai pas les années, j'étais en sorti de chomage et en interim) j'avais du mal à comprendre ces différences de tarifs entre nos artisans et ceux de pays plus éloignés. depuis, j'ai regardé effectivement plus précisément, le tarif des produits vendus ramenés au prix horaire du smic, les charges différentes dans les pays...mais sans faire tous ces calculs, il est vrai que parfois ça surprend.
  22. en tant qu'ancien arbitre 3D/nature, il doit être effectivement interdit par mes collègues, car la pile n'alimente pas simplement un flux de lumière dans la fibre, mais c'est effectivement un équipement électronique embarqué (comme dit plus haut dans la sujet) donc interdit. sur un dominical, si c'est la première fois d'utilisation je dis à l'archer d'enlever la pile pour qu'il puisse tirer ce jour là (ne pas être venu pour rien, sans volonter de tricher) mais en lui disant de ne plus revenir avec
  23. c'est clair aussi que depuis que j'ai acheté un Tom de demonstration dans un budget supérieur au falco, mais à un prix compétitif, je délaisse mon falco. mais j'ai encore du mal à envisager un Tom neuf à mon gout complètement...mais j'espère bien à jour.
  24. j'ai le pistol grip sur mon dernier trophy... (il doit être en photo dans le sujet...) pour moi c'est un plus dans la tenue de l'arc en main.
  25. oui, mais en quelle quantité ? suffisamment pour faire ce que tu espères ? il ne faut pas rêver....
×