Jump to content

JMG

Administrateur
  • Content Count

    17684
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by JMG

  1. non non ,très clair, mais je ne comprenais pas le principe de fonctionnement, tu as bien clarifié la chose.
  2. tu veux dire qu'il est encore possible de consulter des vieux sites web ?
  3. atttenion, il y a 2 types d'arcs évolutifs sur les arcs à poulies. le évolutif : puissance en fonction de l'allonge réglée le évolutif: puissance réglable dans une fourchette en fonction de l'allonge réglée. je ne crois pas qu'il y ait un modèle, puissance réglable sur toute la fourchette donnée pour toutes les allonges possibles
  4. salut effectivement, les arcs chasses sont classés avec les arcs nus, tu n'as pas le droit au carquois d'arc ni au carquois de dos en salle.
  5. ne le prends pas mal, mais on a des habitués ici, qui aime bien taquiner, mais cela n'est jamais méchant 🙂
  6. non, je suis d'accord avec toi, les 318 sont pour le T7 (30-35), et effectivement avec 39, il devrait passer en T8 et donc 328. donc casser derrière la pointe, ça peut expliquer, tube trop souple sur un bon stramit...j'ai un copain qui a fait une même erreur avec des tubes alu sur son poulie, tube plié en 2 et cassé...
  7. 31" d'allonge, et du 318 en ACC... tu tires entre 30_35 lbs à ton allonge j'espère ? car sinon, tu es hors tableau easton ce qui pourrait expliquer la casse justement
  8. salut et bienvenue, ça serait bien le diable que tu sois le seul breton à tirer au pouce...
  9. salut et bienvenue sur le forum, le mieux serait de t'en servir la première fois avec ton prof dans ton club, il t'apprendra les trucs et astuces pour monter ton arc correctement. 😉
  10. salut, on ne pourra pas dire mieux qu'au dessus, c'est une utopie...désolé 🙁
  11. ben pas grand chose à dire... si tu as regardé l'évolution de l'arblète au fil des ages (moyen à maintenant) tu as pu voir ce qui a changé. on est passé de l'arc en bois à l'arc métallique, puis l'arc en matériaux composites, l'ajout de poulie... les arbalètes à ressort métalliques ou élastiques ne sont pas légions, donc faut faire un choix. une arbalète qui "dépote" selon tes termes, sont limités par des matériaux et concept, si tu ne peux pas les utiliser, ben l'histoire est là pour te dire ils n'ont pas fait autrement, c'est qu'il y avait une raison. donc 2 solutions : copier l'existant ou innover.
  12. salut Felix, tu devrais préciser gaucher ou droitier 😉
  13. actuellement le reglement dit ça malheureusement : avant on avait ça : (au moins encore en 2012) : et du coup les scores etaient bien pris en compte après le CDF.
  14. salut, la fédé s'est basée sur le règlement pour te répondre (sur le texte que tu cites) et donc mets en cause le club d'avoir fait un concours le samedi qui du coup ne pouvait pas être pris en compte. de mémoire, le règlement à une époque stipulait que tous les scores après le CDF seraient pris en compte pour la saison d'après, mais cela a été remis à plat il y a quelques années malheureusement si je ne me trompe pas.
  15. la course à la vitesse, a une bonne raison pour certains compétiteurs. avoir la "réglette" la plus petite possible pour viser, et du coup ne pas avoir à estimer la distance, "je mets mon point de visé", quelque soit la distance, et Pan, c'est dedans!"
  16. dans ce cas, tu prends une poignée de 19-21"(en bois), et des branches ukhaa dans les derniers modèles, c'est une des meilleurs combinaisons possible.
  17. alors je vais préciser aussi les questions... tu veux chasser avec cet arc, ou pratiquer le tir à l'arc en discipline 3D, Nature, (FFTA) ou bien aller en FFTL... ? un arc ne donnera pas la trajectoire la plus droite et la flèche la plus rapide possible. une flèche légère ira plus vite qu'une plus lourde, des branches plus puissantes donneront une vitesse plus importante, des branches courtes donneront une vitesse plus importante,la forme des branches et le matériaux joueront aussi sur la vitesse de sortie. pour les distances de tir en FFTA nature max 40m, en 3D max 30m, en FFTL c'est plus loin, à la chasse c'est plus proche.
  18. laissons notre ami nous donner plus de renseignements maintenant 😉
  19. salut Mirg qu'appelle tu très rapide ? car le terme de rapidité est subjectif... quelle utilisation de l'arc, quelle flèche ?
  20. tu n'auras plus de réponse de la part de JMC, désolé, il ne veut plus intervenir sur le forum. De mémoire, d'après mes lectures je t'aurai dit non, mais je ne suis pas une mémoire de référence par moment, et pas non plus un spécialiste de la chsoe.
  21. évite le numero de tel en direct, ça peut d'éviter des appels incongrus
  22. effectivement, ça serait dans mes aptitudes... 🙂
  23. il était temps pour les premiers concours...
×
×
  • Create New...