JMG

Les modérateurs
  • Content count

    16976
  • Joined

  • Last visited

About JMG

  • Rank
    Grand Pacha Ecussonier
  • Birthday 04/02/68

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    45
  • club, association:
    Les archers de Saint Jean de Braye
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    un arc tout simplement, quel qu'il soit...

Contact Methods

  • Website URL
    http://jmgwebarcherie.free.fr/

Recent Profile Visitors

5138 profile views
  1. un régional est organisé par le comité de la ligue (pas par un club), la localisation quant à elle peut être dépendante du terrain choisi et s'appuyer sur un club local si nécessaire, mais si une ligue a trouvé un accord avec un club possédant un terrain ou mettant à disposition un terrain, le règlement est respecté, et si le terrain se trouve limitrophe à 10-20km, il n'y a pas d'aberration non plus. si la ligue "nord" organisait aux alentours de Marseille, oui là ça choquerait pas mal de monde je pense.
  2. bon, il est malheureusement évident que la boutique de notre ami, ne recevra pas de visites de gens envoyés par nous. en tant que modérateur, je ne peux que conseiller aux archers et futurs archers des alentours d'aller voir ailleurs. S'il y a quelques vérités, elles sont noyées dans les nombreuses erreurs.
  3. la potence dessous avec un petit "pal" ça le fait aussi pour apprendre à ne pas baisser le bras... avec toutes les réponses données avant la mienne, tu auras fait le tour.
  4. tu oublies un forum quand même : archeryonline
  5. salut, pour la correspondance du blason, c'est effectivement une simple question de proportionnalité, (je n'ai pas vérifié ton calcul) par contre pour le coté tir, cela n'est pas aussi équivalent.si la rigidité de ta flèche n'est pas tout a fait la bonne par rapport au couple puissance/allonge, en fonction de la distance tu pourras avoir un peu de latéral supplémentaire. ensuite les erreurs de ton geste seront plus conséquentes en t'éloignant sur le résultat en cible, même si tu réduis la zone. mais cela fera quand même un bon exercice pour toi
  6. c'est plus facile de te répondre. la majorité des clubs pretent un arc les premiers mois voir la première année, cela permet d'avoir un arc évolutif (tu peux changer au bout de quelques semaines l'arc du club) et cela permet l'année d'après d'acheter l'arc adapté à ta morphologie (puissance, hauteur, ...)
  7. j'ai rarement vu en magasin d'archerie, les arbalètes (field et match) que l'on voit sur les pas de tir gérés effectivement par la FFT...dans les archeries on y voit souvent celles de loisir. le mieux est de voir effectivement avec le club de tir proche de chez toi
  8. salut et bienvenue sur le forum, avant de te repondre, pourquoi diable se forcer aux futs bois en categorie arc chasse ? mais c'est ton choix :) tu as mis quoi comme pointe vissante , des top hat ? elles sont très bien, mais par contre, souvent il faut mettre le fut bois au bon diamètre pour pouvoir les visser, d'ailleurs ils vendent justement un "calibreur" à passer sur la pointe avant de les visser, pour ma part, je ponce au papier de verre, de manière à avoir la partie cylindrique avec un ajustement "glissant juste" avant de visser la pointe totalement.
  9. Très joyeux anniversaire à toi Cécile
  10. Amen ! L'évangile vient d'être dit !
  11. Marco, je te conseille plutot d'envoyer un email à joel plutot que de passer par son sujet...(il est dans le premier message)
  12. bonjour, et bienvenue sur le forum on ne tire pas sur des planches en bois, avec une arbalète ni un arc. Il te faut une cible, soit en paille, mousse, annuaire, il y a plein de sujets sur le forum qui explique comment fabriquer des cibles à pas cher (sinon ça s'achète aussi en magasin bien évidemment)
  13. car 20.000 lieux sous les mers...
  14. merci pour le correctif, comme quoi j'avais zappé cette MAJ, car un moment même le jean blanc était interdit...(ou alors je zozotte dur, vivement les vacances)
  15. salut, tout d'abord c'est le mandat de la compétition qui fait foi. donc vérifie, s'il y est indiqué tenue blanche ou de club obligatoire ou simplement conseillée. (si conseillé, tu t'habille comme tu veux, mais en mode sportif quand même :) et spécifiquement le jean blanc est interdit (ne me demande pas pourquoi, mais c'est comme ça).