Jump to content

muyenn

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

About muyenn

  • Birthday 01/06/1988

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • ville:
    biarritz

muyenn's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. merci beaucoup des que jais fini je ferais une photo et je la métrait merci encore d'avance :)
  2. bonjour très bien des que je les définitivement finie dans 2/3 jour je la mais en photos pouvez vous m'expliqué comment on joins la photo merci d'avance
  3. Bonjour; merci pour tous. Pour les courbures, je vais utiliser un décapeur thermique et ensuite la presse pour les formes, ces vrais que le monobloc et bien mais et aussi bien plus dure à courbé je vais essayer plusieurs chose puis je verrais bien se qui mais le plus simple, le frêne devrais poser aucun problème a mon égare alors que certains bois comme: le charme,l'orme, le hêtre son plus cassant se qui serai préférable le lamellé-collée... enfin il y a une multitude de possibilité, a voir :)
  4. Merci encore pour vos réponses, je panse que finalement je vais m'orientai ver du lamellé-collée pourriez-vous me dire quelle et l'idéal en épaisseur (par EXEMPLE: 6 lame de 1 mm ? ) ou plus? disons que: je me suis fais une presse qui prendra la forme de la double courbure suite à un modèle et je voudrais éviter que les courbes de l'arc se relâche de trop merci encore 1000 fois :)
  5. Merci beaucoup donc ça demande réflexion avant de si lancer je vais voir ce que je peux trouver pour m'aider merci pour vos conseils ils me seront très utiles. :)
  6. Merci beaucoup pour tous, voila a peu prés se que je recherche à faire sans lamelle collé comme il font ----> <--- dans se genre là se qui demande patience :) merci encore :)
  7. Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) je vais aller prendre le temps de lire tout ça je pense que toutes mes questions y seront j'avais peut être oublié de préciser (j'ai une formation en ébénisterie d'art à la base et à l'heure actuelle je me suis redirigé vers la nature et suis paysagiste en espace naturel plus précisément). Mis à pars l'if qui demeure plus compliqué à trouver je peux avoir la plupart des autres essences de bois pour la fabrication d'un arc je pense avoir tous les outils et toutes les compétences nécessaires pour fabriquer un arc c'est pour cela qu'il ne m'est pas difficile de travailler le bois sous toutes ces formes ce qui mettait une parenthèse au sujet du dos de l'arc car j'ai du mal à "imaginer" un bel arc sans travailler le dos voilà je vous remercie encore d'avance je précise que je souhaiterais me lancer dans un arc double courbures
  8. Bonjour à tous je suis nouveau sur se forum je viens a la recherche d'aide pour la fabrication d'un arc et espère être le bienvenu voilà je voudrais savoir si on peut construire un arc dans le cœur de la bille de bois uniquement? Si oui, peut-on raboter le dos de l'arc? Comment faut-il s'y prendre? car cela m'a l'air délicat et fragile pour l'arc car les photos d'arc que l'on peut voir un peu partout sont rabotés sur le flanc et le (dos) me semble t-il? et ma dernière question, mieux vaut privilégier comme outils le rabot ou la plane? voilà je vous remercie énormément pour vos réponses car je ne les ai pas trouvé. merci d'avance :)
×
×
  • Create New...