Jump to content

Shadocko

Membres
  • Content Count

    143
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Shadocko

  1. Peur du jaune, sujet souvent traité ! Je ne te donnerai pas de solution, il faudrait déjà que résolve ce problème pour moi .
  2. Shadocko

    Poignée 27 pouces

    Il faudra rajouter environ 2 pouces à la corde donc impossible de garder l'ancienne..
  3. Pour la prise de corde , c'est le règlement international qui est appliqué. pour tirer avec les 3 doigts (2mm maxi) sous l'encoche il faudra une palette sans passage pour l'encoche ou un gant dont les doigts seront liés. Les tricheurs devront avoir 2 palettes.
  4. C'est le futur règlement applicable au 1er septembre 2016 qui vient d'être publié. L'ancien règlement reste en application pour cette saison.
  5. Je ne comprends pas l'isée de séparer la corde en 4 pour coincer la visette !?! Si elle est montée comme sur la photo du message précédent, avec une corde normalement torsadée, elle devrait tenir même sans ligature.
  6. Il me semble que ce texte n'est pas nouveau, le lire en entier répondrait à certaines questions: 22.4.7.1. "An anchor plate or similar device attached to the finger protection (tab) for the purpose of anchoring is not permitted.The bow must be shot using the "Mediterranean" loose (one finger above the arrow nock) or fingers directly below the arrow nock (index finger no more than 2 mm below nock), with one fixed anchor point. The athlete must choose either Mediterranean or fingers under nock, but may not use both. Finger protection when shooting with fingers under the nock must have a continuous surface or connected finger stalls, with no ability to shoot split finger. When using the Mediterranean loose a separator between the fingers to prevent pinching the arrow may be used. " Ma traduction imparfaite : " Une plaquette d'ancrage ou un dispositif similaire, attaché à la protection de doigts (palette) pour l'encrage n'est pas permit. L'arc doit être tiré en utilisant la prise méditéranéenne ( un doigt au dessus de l'encoche )ou les doigts directement sous l'encoche ( l'index 2 mm maxi en dessous de l'encoche )avec un point d'encochage fixé . L'athète doit choisir entre méditéranéenne ou doigts sous l'encoche, mais ne peut utiliser les deux . La protection de doigts, en cas de tir doigts sous l'encoche doit avoir une surface continue ou des doigts de gant connecté, sans possibilité de tirer avec les doigts séparés. dans le cas de la prise méditérannéenne, un séparateur entre les doigts pour éviter le pincement pourra être utilisé. " Dans un autre article il est précisé que le pianotage sur la corde ou le visage est interdit
  7. Ce que dit le règlement pour le FITA: Le diamètre maximum du tube de la flèche n'excèdera pas 9,3mm. Les décorations adhésives (wraps) ne font pas partie de cette limitation pour autant qu’elles n’excèdent pas 22cm mesurés à partir du fond de l’encoche jusqu’à l’avant de la décoration adhésive.
  8. Il y a eu ce sujet http://www.webarcherie.com/index.php/topic/18893-arcs-en-metal-seefab-et-autres/page-4
  9. L'examen, c'est fait, la prestationde serment, c'est fait ! Il n'y a plus qu'à atendre la carte, et la tenue (c'est en cours de réorganisation à la fédération).
  10. Je ne pense pas m'être trompé dans les unités . L'énergie de la flèche divisée par l'énergie fournie à l'arc donne le rendement.
  11. En calculant la surface sous la courbe (en m et N) on a l'énergie fournie à l'arbalette, avec la vitesse et la masse (m/s et kg) on a l'énergie restituée à la flèche.
  12. La catégorie "tir instinctif" avec poignée en bois, pour le moment, à ma connaissance, c'est dans le règlement international. Le règlement français accepte toujours les poignées métaliques. Pour combiens de temps ?
  13. Mon ordinateur fait pareil parce que j'ai choisi dans les parametres d'effacer les cookies à la deconnection.
  14. Pour la date , je ne sais plus, pour le reste, je confirme.
  15. J'ai le Xspot (38€) depuis un moment: il marche bien à condition de passer lentement le pic.
  16. Sur mon arc, je joue sur la longueur des 2 branches du cable, avec l'écarteur en place pour avoir la came supérieure (je n'ai pas de poulie) parallèle à la corde.
  17. Recurve est le nom pour la FITA de notre classique. Dans la plupart des cas, il suffit de démonter les accessoires (stab, viseur et cliqueur). Le Berger et le repose peuvent être gardés; Certaines poignées ne son pas acceptées: - ne passant pas dans un anneau de 122mm : - Hoyt tec - WW Expert ... - comportant un repère de visée possible dans la fenêtre - Spigarelli Revomution 1er modèle
  18. Le site du fabricant: http://www.redhawk-archery.com/peep.php Je ne vois rien d'interdit
  19. Ça dépend de l'usage auquel l'objet est destiné... C'était bien une arme par destination: il a fait sa première victime... Bel objet, bravo
  20. Stupide! Trop dangereux pour les lanceurs! On peut s'amuser avec un arc mais en n'oubliant pas la sécurité.
  21. J'ai eu le même genre de problème. Suite à un problème d'épaule, je ne pouvais plus tirer mon classique (34#) sans douleurs. Ne voulant pas arréter le tir ni agraver mon cas, J'ai testé le Mission Menace du club puis acheté un Hoyt Ruckus 30/40# que j'ai réglé à -10tours, pesé à 24#. Mon épaule a récupéré tranquilement, j'ai augmenté lentement la puissance. Aujourd'hui je suis à 36# en poulies et j'ai repris mon classique depuis 2 mois sans problème. Soit patiente, ne pense pas aux puristes, fait toi plaisir.
  22. Mission étant une marque de chez Mathews les deux formulations sont valables. C'est un bon petit arc à poulies premier prix, ceux que j'ai vu au club n'ont posé aucun problème. C'est un petit arc donc décocheur obligatoire. L'arc à une grande plage d'allonge et la puissance varie beaucoup avec l'allonge: Je ne connais pas ton frère, vérifiez que l'arc offre à la fois l'allonge et la puissance qui lui convient: http://missionarchery.com/product/menace/#adjustability
  23. http://www.atarn.org/tibet_bhutan/bhutan/bhutan01.htm
  24. Sur cette limitation, je n'ai trouvé que çà dans le règlement: B.3.1.7.1 : Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et, éventuellement, d'une décoration de couleurs différentes. Le diamètre maximum du tube de la flèche n'excèdera pas 9,3mm. Les décorations adhésives (wraps) ne font pas partie de cette limitation pour autant qu’elles n’excèdent pas 22cm mesurés à partir du fond de l’encoche jusqu’à l’avant de la décoration adhésive. Il y a de quoi retrouver le sourire
×
×
  • Create New...