Jump to content

LoG

Membres
  • Content Count

    1424
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About LoG

  • Rank
    Temudjinophile
  • Birthday 03/14/1967

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    Les Archers de la Tour, au Cheylas
  • ville:
    Sainte Marie du Mont (38)
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc : Témudjin PADAWAN 58", 51#Allonge AMO : @28,5 Flèche : Carbone imitation bois 5/16e, 30", spin 60-65# Pointe : acier field 100gr, empennage indian hélicoïdale

Recent Profile Visitors

2305 profile views
  1. https://youtu.be/_I07dn5anM8?t=88 Bon c'est un fake mais le risque est réel. Le making of l'explique bien. J'adore aussi tirer sur les cibles "improbables et différentes", tirer sur le plastron fixé sur un sac de sable pendu et balançant d'avant en arrière dans le fond d'une caisse me semble un minimum. Murphy et Darwin sont là pour attester que l'on ne prend jamais assez de précaution. 😁
  2. La propension des objets durs à renvoyer violemment ce qu'on leur envoi est hallucinante. L'effet "Pan-dans-ta-goule" n'est pas à négliger. A contrario du solidement fixé je suis partisan du "bouge un peu" pour absorber un tant soit peu d'énergie qui ne sera pas employée dans le retour à l'envoyeur. Et les sacs de sable sur le pourtour pour ne pas inclure chien chat voisin voiture fenêtre ....dans l'expérience.
  3. Super intéressant, merci Zeanluc.
  4. En fait la mort blanche est sans doute la plus "cool". Quand le corps se refroidi, il retire le sang des extrémités pour le conserver pour les organes nobles, coeur foie cerveau .. et fait trembler tous les membres par des mini contactions musculaires pour tenter de se réchauffer. Et si ça ne marche pas, les tremblements cessent, c'est l'hypothermie et l'endormissement définitif. Pas de sensation de brûlure. Foix de Chasseur Alpin.
  5. Après, ce que pense les autres, est ce si important ? Je suis partisan de passer très rapidement au tir instinctif, justement pour que cela vienne instinctif. Sinon si tu apprends à tirer en visant, tu vas y revenir par facilité pour dire d'en mettre au moins une dedans. et ça c'est "moche". L'instinctif, ça apprend la modestie et le détachement. Une séance, ça va être magique et la suivante ... tu as un truc qui tourne dans la tête, il y avait un plat conceptuel à la cantine et plaf , plus rien ne va. Personnellement, il y a un un moment où en face de la cible, armé ou la petite voix te dit lâche maintenant et la flèche vole plein centre de ta cible. Et c'est le bonheur !
  6. Intéressante, la méthode pour faire des cônes. 👍
  7. Il fût un temps où avec Harm Jam, on s'était dit qu'il faudrait le faire et puis voilà à part un montage photo, il n'en est rien été. Même si c'est répréhensible, c'est toujours mieux que de tirer sur une placide vache avec un arc décathlon.
  8. Ils étaient mieux organisés pour les plumes au moyen age, que nous pour les masques au XXIe Je ne médis pas, je constate. 😜
  9. J'adore on en apprend tous les jours
  10. Un racloir avec une encoche en demi rond ça marche super bien aussi. Je n'ai jamais vu un tel artefact, mais ça me semble tellement facile que je pense que c'est plausible.
  11. Il faut que je retrouve aussi mes sources mais j'ai en mémoire que le Fletcher était exempté d'impôts et avait interdiction de travailler après la tombée de la nuit par souci de qualité. Ce qui n'est pas le cas des facteurs d'arc. Je rebondi aussi sur le renfort d'encoche en corne, vu les puissances en jeu ce n'était pas décoratif et pour faire genre. Quand à tourner les flèches, je suis dubitatif .. tous les tourneurs sur bois à qui j'ai posé la question m'ont répondu que c'est compliqué (utilisation de lunettes -pour le tour pas pour le tourneur-) et encore plus de tourner des "barreled". La méthode du carrelet raboté est bien plus rapide et fiable et en quelques coup de râpe on obtient un fût en barrique tout à fait honorable.
  12. Il y a des écrits de commande de "munition" de la Couronne à la tour de Londres qui parles de 850 000 flèches. Un calcul rapido : 850 000 flèches/3000 archers à raison de 10 flèches à la minute et bien ça nous fait une bataille d'une demi heure. J'ajouterai que le collage des pointes est un problème actuel, on aime bien pouvoir tirer ses flèches plusieurs fois alors qu'à l'époque si la pointe restait dans la cible ça avait l'avantage que ceux d'en face ne pouvait pas te la renvoyer. Ce qui serait ballot. Donc les pointes étaient fixées au fût de la flèche par de la cire d'abeille chargée de résine. Cela tient suffisamment pour planter la flèche en terre sans y laisser la pointe et qu'à l'impact la colle casse .
  13. Les coucous , troupe sympathique et tout ce que tu cherches. http://lescoucous73.canalblog.com/
  14. LoG

    indulgence.....

    Comme je l'ai dit ce sont de petites pieces. Le rougeoiement du foyer est toujours comme ça. Aucune idée de la normalité ou non, je n'ai que cette reference. :-) Pour l'instant ça comble mon besoin.
×
×
  • Create New...