Jump to content

LoG

Membres
  • Content Count

    1418
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About LoG

  • Rank
    Temudjinophile
  • Birthday 03/14/1967

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    Les Archers de la Tour, au Cheylas
  • ville:
    Sainte Marie du Mont (38)
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc : Témudjin PADAWAN 58", 51#Allonge AMO : @28,5 Flèche : Carbone imitation bois 5/16e, 30", spin 60-65# Pointe : acier field 100gr, empennage indian hélicoïdale

Recent Profile Visitors

2179 profile views
  1. Il fût un temps où avec Harm Jam, on s'était dit qu'il faudrait le faire et puis voilà à part un montage photo, il n'en est rien été. Même si c'est répréhensible, c'est toujours mieux que de tirer sur une placide vache avec un arc décathlon.
  2. Ils étaient mieux organisés pour les plumes au moyen age, que nous pour les masques au XXIe Je ne médis pas, je constate. 😜
  3. J'adore on en apprend tous les jours
  4. Un racloir avec une encoche en demi rond ça marche super bien aussi. Je n'ai jamais vu un tel artefact, mais ça me semble tellement facile que je pense que c'est plausible.
  5. Il faut que je retrouve aussi mes sources mais j'ai en mémoire que le Fletcher était exempté d'impôts et avait interdiction de travailler après la tombée de la nuit par souci de qualité. Ce qui n'est pas le cas des facteurs d'arc. Je rebondi aussi sur le renfort d'encoche en corne, vu les puissances en jeu ce n'était pas décoratif et pour faire genre. Quand à tourner les flèches, je suis dubitatif .. tous les tourneurs sur bois à qui j'ai posé la question m'ont répondu que c'est compliqué (utilisation de lunettes -pour le tour pas pour le tourneur-) et encore plus de tourner des "barreled". La méthode du carrelet raboté est bien plus rapide et fiable et en quelques coup de râpe on obtient un fût en barrique tout à fait honorable.
  6. Il y a des écrits de commande de "munition" de la Couronne à la tour de Londres qui parles de 850 000 flèches. Un calcul rapido : 850 000 flèches/3000 archers à raison de 10 flèches à la minute et bien ça nous fait une bataille d'une demi heure. J'ajouterai que le collage des pointes est un problème actuel, on aime bien pouvoir tirer ses flèches plusieurs fois alors qu'à l'époque si la pointe restait dans la cible ça avait l'avantage que ceux d'en face ne pouvait pas te la renvoyer. Ce qui serait ballot. Donc les pointes étaient fixées au fût de la flèche par de la cire d'abeille chargée de résine. Cela tient suffisamment pour planter la flèche en terre sans y laisser la pointe et qu'à l'impact la colle casse .
  7. Les coucous , troupe sympathique et tout ce que tu cherches. http://lescoucous73.canalblog.com/
  8. LoG

    indulgence.....

    Comme je l'ai dit ce sont de petites pieces. Le rougeoiement du foyer est toujours comme ça. Aucune idée de la normalité ou non, je n'ai que cette reference. :-) Pour l'instant ça comble mon besoin.
  9. LoG

    indulgence.....

    Le plus simplement possible un parpaing de siporex une scie cloche pour creuser le four et perpendiculairement un trou au diamètre du bec du chalumeau. On peut voir deux trous . j'utilise l'un ou l'autre en fonction de la longueur de la pièces à chauffer. ça suffit largement pour forger des pointes de flèches bodkin et de petites lames.
  10. LoG

    indulgence.....

    C'est vrai que la forge c'est assez addictif. On commence avec un chalumeau a gaz, Puis on y mets un morceau de siporex aménagé pour avoir les mains libres..
  11. LoG

    Vicioussss....

    Ou enlever la viande crue d'entre les dents .
  12. J'ai adoré ! Bonne ambiance, très ludique. Un We sensationnel. C'est l'occasion unique de faire des jeux d'arc inhabituels : tirer dans le noir, tirer au travers d'une meurtrière, j'en passe et d'autres. Quelques photos et une vidéo pour se souvenir et revenir l'année prochaine. Merci Brame Farine
  13. Bonjour Ketene, Pour le montage helicoïdale avec une pince droite, c'est possible : Mettre une goutte de colle (Superglue en gel) sur le talon de la plume RW. La coller sur le fût mettre un coup de crayon à papier le long de la pince face à vous et au niveau de la pointe de la plume. Si vous retirez la pince vous avez un talon de plume collé sur l'axe de la pince et du Fût et un coup de crayon légèrement décalé de 2mm environ. Personnellement je colle mes trois talons de plumes et je passe à la suite. Vous avez maintenant un fut avec trois plumes collée uniquement par le talon. Mettre un filet de colle sur le rachis. Attrappez votre plume encollée par la pointe et tirez votre pointe sur le traits de crayon, 30 secondes et votre plume est collée hélicoïdale. Si c'est pas super clair je peux essayer de faire un tuto-photo.
×
×
  • Create New...