Jump to content

LoG

Membres
  • Content Count

    1410
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About LoG

  • Rank
    Temudjinophile
  • Birthday 03/14/1967

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    Les Archers de la Tour, au Cheylas
  • ville:
    Sainte Marie du Mont (38)
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc : Témudjin PADAWAN 58", 51#Allonge AMO : @28,5 Flèche : Carbone imitation bois 5/16e, 30", spin 60-65# Pointe : acier field 100gr, empennage indian hélicoïdale

Recent Profile Visitors

1661 profile views
  1. LoG

    indulgence.....

    Comme je l'ai dit ce sont de petites pieces. Le rougeoiement du foyer est toujours comme ça. Aucune idée de la normalité ou non, je n'ai que cette reference. :-) Pour l'instant ça comble mon besoin.
  2. LoG

    indulgence.....

    Le plus simplement possible un parpaing de siporex une scie cloche pour creuser le four et perpendiculairement un trou au diamètre du bec du chalumeau. On peut voir deux trous . j'utilise l'un ou l'autre en fonction de la longueur de la pièces à chauffer. ça suffit largement pour forger des pointes de flèches bodkin et de petites lames.
  3. LoG

    indulgence.....

    C'est vrai que la forge c'est assez addictif. On commence avec un chalumeau a gaz, Puis on y mets un morceau de siporex aménagé pour avoir les mains libres..
  4. LoG

    Vicioussss....

    Ou enlever la viande crue d'entre les dents .
  5. J'ai adoré ! Bonne ambiance, très ludique. Un We sensationnel. C'est l'occasion unique de faire des jeux d'arc inhabituels : tirer dans le noir, tirer au travers d'une meurtrière, j'en passe et d'autres. Quelques photos et une vidéo pour se souvenir et revenir l'année prochaine. Merci Brame Farine
  6. Bonjour Ketene, Pour le montage helicoïdale avec une pince droite, c'est possible : Mettre une goutte de colle (Superglue en gel) sur le talon de la plume RW. La coller sur le fût mettre un coup de crayon à papier le long de la pince face à vous et au niveau de la pointe de la plume. Si vous retirez la pince vous avez un talon de plume collé sur l'axe de la pince et du Fût et un coup de crayon légèrement décalé de 2mm environ. Personnellement je colle mes trois talons de plumes et je passe à la suite. Vous avez maintenant un fut avec trois plumes collée uniquement par le talon. Mettre un filet de colle sur le rachis. Attrappez votre plume encollée par la pointe et tirez votre pointe sur le traits de crayon, 30 secondes et votre plume est collée hélicoïdale. Si c'est pas super clair je peux essayer de faire un tuto-photo.
  7. LoG

    Le jus du matin

    Dans mon jeune temps on utilisait des ESBIT des sucres d'alcool gélifier qui en brûlant calcinait les gamelles mais surtout étaient livrés avec une tôle d'alu plié . Fichtre ça existe toujours, ce n’était pas comme ça dans mon souvenir, Il me semble que je tordais la tôle pour former le support.
  8. Époustouflant. Harmonie, symétrie et sobriété. J'adore.
  9. C'est aussi l'avis des enfants Même une double fracture de l'avant bras ne les a pas arrêtés. Merci :06:
  10. Evolution des Dahus Bazus. Avant : En film étirable de récupération. Après : Silicone et Mousse polyuréthane. Plus compliqué à faire , plus long mais plus chouette. Bon celui là est le prototype pour savoir si c'est faisable et si ça résiste à la flèche véloce. ça résiste super bien La peau en silicone se referme et la mousse freine assez bien. La prochaine étape la réplication et l'amélioration des finitions.
  11. Les anniversaires vont revenir ?
  12. Je vais essayer de remettre la main dessus pour faire la photo. Mea culpa j'ai fait un mix entre anneau de pouce et décocheur . le décocheur est bien index dans l'anneau et décoche en relâchant le majeur.
  13. On n'appelle pas Pedro pour rien ... Arc de bouleau je te conseille de garder ton approche personnelle en préambule de ton document puis expliquer que renseignement pris (un tas de lecture t'attend) tu as tout faut comme le dit Pedro et que la facture d'arc c'est plutôt ....patati patata Si tu cherches un tant soit peu le forum est une mine, bois d'archerie, type d'arc, archéologie, archéo appliquée, techno, j'en passe et des meilleurs et il me semble même qu'il y a un sujet littérature toxophile. Ici il y a plein de monde pour "t'apprendre à pécher mais ne compte pas avoir un poisson assis au bord de l'eau"
  14. J'ai essayé la version 2 de Pédro mais par contre j'ai le pouce dans l'anneau et je retiens l'ergot avec l'index et le majeur. pour la décoche j'ouvre les doigts comme pour une décoche normale. J'ai trouvé deux avantages, un Gain sur l'allonge et une décoche plus propre. Le moins c'est pas très confortable pour le pouce, du moins c'est un point à travailler. J'ai même essayé l'anneau de pouce taillé dans un goulot d'une grosse bouteille de boisson gazeuse américaine, mais faut avoir un petit pouce fin.
×
×
  • Create New...