Jump to content

alpha

Les modérateurs
  • Content count

    3947
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About alpha

  • Rank
    Aigle bigleux
  • Birthday 11/26/51

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    67
  • club, association:
    Compagnons d'Arc
  • ville:
    Lingolsheim
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    primitif

Recent Profile Visitors

2415 profile views
  1. Lances-toi, y a que les premiers pas qui sont durs.....
  2. Non, non, ce sera un poulie en bois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un Flat bien sûr , what else
  3. Je ne laisse rien au hasard
  4. C'est pas faux, Oh mon Dieu
  5. Les choses avancent doucement, ce qui est très bien lorsqu'on veut fabriquer un arc. Combien de billettes gâchées par excès de précipitation....(attention, ça ne veut pas dire que je ne me vautrerai pas, mais ça limite les risques) Affinage dans toutes les dimensions et nettoyage soigneux du dos, qui sera une succession de bosses et de creux. Je mettrai une photo demain avec un bon éclairage
  6. Très sympa ce petit arc ! Ton neveu devrait être aux anges !!!
  7. Premier fusain

    Tout à fait d'accord avec Link. Je trouve personnellement qu'on parle trop du redressage à chaud et que cette technique est pratiquée avec excès. Le redressage n'est pas une panacée et ce n'est pas lui qui va faire un "bon arc". C'est au mieux un pis aller pour mettre d'équerre un morceau de bois tordu, mais en aucun cas une méthode d'équilibrage.
  8. bonjour

    Bon ben 11 ans plus tard : Resalut et re-bienvenue sur WA
  9. Que nenni ! Elle commence la semaine prochaine, mais Véro n'a jamais fait obstacle à mes gugusseries
  10. Le bois est nickel, je pense que ça peut donner quelques chose de bien mais.......................wait and see Il fera un arc, c'est sûr, mais la finition on ne peut pas encore se prononcer En tout cas, je prends mon pied : 1 heure de boulot, une demi heure d'arc, le rêve intégral....et demain j'attaque à la râpe Cela dit, je ne souvenais plus que l'osage était aussi dur Au couteau c'est vraiment du boulot !
  11. Le loup commence à sortir du bois Non, l'arc commence à sortir de la billette....
  12. Suite des opérations : retrait de l'aubier. Le bois apparaît enfin
  13. Ben j'ai été le premier surpris, mais effectivement ça a fait un peu comme une décoche à vide. En tout cas l'éclisse s'est levée suite à cette casse, le dos était parfait avant.....
  14. J'ai coupé la billette à 1,75m, en laissant un nœud à 15 cm de chaque extrémité... La suite au prochain numéro; là c'est l'heure de retrouver les potes pour le sacro-saint déjeuner du mercredi avant l'entrainement "de haut niveau" cet AM.
  15. Des nouvelles du front : Dégrossissage et futur ventre et découverte de quelques surprises sympathiques . Il ne sera à coup sûr pas droit comme un "I", va falloir tournicoter un peu pour avaler ces nœuds sans prendre une indigestion !!!
×