Jump to content

loicdu44

Membres
  • Content Count

    540
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by loicdu44

  1. loicdu44

    COUTEAU

    SU-PER-BE, le damas plume est splendide, bravo :clapping:
  2. loicdu44

    COUTEAU

    il est super celui là (c'est sans doute ce que je dit à chaque foie ^^ ), sans déconner je l'aime bien, il est simple et joli B)
  3. loicdu44

    COUTEAU

    il est splendide ce couteau, j'y arriverais surement un jour avec beaucoup de travail :109:
  4. merci, tu parle sans doute des rayures pour la lame, en faite c'est du a l'affutage depuis j'ai régler ce pb B)
  5. c'est des rondelles de cuir ;)
  6. Salut voici mon dernier couteau 8) vielle lime 13.3 cm de tranchant 26 cm de long mitre en c 38 rondelle de buis et manche en bossé (enfin je crois) 8)
  7. loicdu44

    COUTEAU

    toujours aussi beau :115:
  8. merci B), j'ai peu être trouvé quelqu'un pas très loin de chez moi 8)
  9. Salut, voici mon dernier couteau. j'ai utilisé une lime (j'en est un chier pour la détremper ) Il fait 25.5 cm, dont 14 cm de tranchant et un manche de 10 cm, la lame fait 6 mm d'épaisseur. La garde est en vieux fer et les rivet en brox. J'ai prit un morceau d'if qui trainait et j'ai trempé le manche une foie dans de l'huile de lin+essence de térébenthine (50-50) pendant une nuit, et après avoir poncé avec un grain fin et de la paille de fer, je l'ai retrempé dans le même mélange mais cette foie 90% d'huile de lin pendant une journée. 8)
  10. loicdu44

    COUTEAU

    superbe couteau
  11. loicdu44

    COUTEAU

    bas moi je suis sur le cul
  12. il est chouette ce couteau
  13. loicdu44

    COUTEAU

    la vache :113: :113: je suis sur le cul :YAHooo: il est superbe ce couteau
  14. je suis de pontchateau, mais j'ai le temps avant de commencer. Il faut d' abord que je soit capable de faire des soudures correctes et que je soit en vacance
  15. whai c vrai je t'en remerci mais c'est à 125 km de chez moi , mais j'ai trouvé un forgeron à 50 km, sa fait un peu moins loin B)
  16. pour la naginata ce sera moi qui la forgerai ensuite il faudra que je trouve du chêne blanc et surtout que je sache faire des soudures B)
  17. de toute façon je ne pense pas commencer tout de suite car le temps je ne l'ai pas vraiment . J'aimerais bien trouver un forgeron pas loin de chez moi, il y en n'a surment, mais je n'ai toujour pas trouvé .
  18. amis barjot bonsoir :109:, je me permet de squatter ce post pour poser une petite question. Es que vous penser qu'en faisant plusieurs méplats de 4 mm avec des tirants de coffrage, puis en les coupants à 10 cm de long et en faisant une bonne grosse trousse, et après finir par souder le tout, pour finir après plusieurs heures de forge par faire une belle lame pour créé une Naginata, ce sera solide et réalisable?? Pour la petite histoire c'est un défi que je relève, et c'est mon frère qui me le pose.
  19. la vache chapeau l'artiste!!!!!! comment tu fait les trous carré dans t'a manivelle? tu perce et tu lime, ou t'a un outil spécial? :29:
  20. la vache tu sais quoi faire de tes mains :115: :29:
  21. jaune c'est peut être pas asse chaud
×
×
  • Create New...