Jump to content

Patrick C

Professionnel WA
  • Content Count

    2192
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About Patrick C

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 06/21/1959

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    56
  • club, association:
    de nombreux
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    plusieurs lamellés-collés et arcs simples de ma fabrication
  • N° SIREN
    539 177 923

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.archerie-ria.fr/

Recent Profile Visitors

2656 profile views
  1. Patrick C

    Arcs du Corbeau disponibles

    Ok ça marche , j'aime bien les arcs de brutes en ce moment, enfin si tenté qu'un arc de brute pèse 53 # ...
  2. Patrick C

    Arcs du Corbeau disponibles

    celui là j'en serais " le parrain " peut être ?? ou le " tonton " ?? ...
  3. Patrick C

    Le Waroc'h du Patrick C

    j'essaye de remédier au problème photos mais je ne comprends pas ce qui se passe , chez moi elles apparaissent forcément ?? j'ai refait la manip par d'autres liens en haut , dites svp si c'est bon, c'est google photos et ça ne m'a jamais posé problème jusqu'à là ??
  4. Bonjour à tous , je mets également ici ce que j'ai aussi posté sur Face Book et Instagram .. "Il me manquait du Waroc'h ( arc recurve de chasse) de démonstration en " forte puissance " . Je viens de terminer un de ces arcs, il fait 59 pouces de longueur entre gorges de poupées ( 145 cms de hauteur bandé ), la puissance est de 53 livres à 28 pouces AMO. Pour les arcs de relativement forte puissance et les grandes allonges, j'ai construit un deuxième moule d'arc. Les parties travaillantes des branches sont plus longues que le premier modèle du genre. J'ai aussi retravaillé la dégressivité des lames composant les branches pour un maximum de souplesse mais sans perte de nervosité autant que possible. Pour la sélection des bois j'ai voulu quelque chose de démonstratrif forcément, j'ai donc choisi un mélange d'ébène blanc et noir pour les branches et d'ébène noir du Gabon pour la poignée. Celle ci est renforcée par également 2 lames de carbone épaisse de 2 mm et dans les branches comme d'habitude un tissus croisé de carbone pour la bonne tenue en latéral. Les âmes des branches sont en bambou, de toutes façons le tout en ébène ralentirait beaucoup trop l'arc. Les poupées sont renforcées des 2 côtés des branches avec des plaques de carbone croisé, c'est de l'ultra costaud, c'est ce que je recherche avant tout, plus que l'esthétique ... Ici la poignée est ergonomique avec repose pouce mais je peux la faire à la demande et sur mesure autant que possible ... Finition vernissée avec le beau et très efficasse vernis UV 40 de chez Map Yachting, ici aussi c'est du costaud qui dure dans le temps !! Voici pas mal de photos, pour bien voir le détail ... Bonne lecture Sur la première photo, l'arc parait sur mon écran un peu ramassé, il est plus plus longiligne en réalité , En fait l'ébène blanc et noir est plus crème que blanc, l'overlay c'est de la fibre noire et du bambou naturel, le protège passage de flèche c'est du crotale !! La corde est quasi " center shot ", à 1 mm . Sur celui ci j'ai placé un repose pouce mais ce n'est pas indispensable évidemment , ça dépend des goûts !! On voit bien les renforts de poupées en carbone et la lame de carbone biaxial dans les branches... les silencieux sont fait en laine naturelle d'alpaga , c'est d'un bon rapport qualité prix, c'est résistant en toutes saisons et ça tient bien dans le temps je trouve !! allez une petite dernière car aujourd'hui c'est plein soleil en Bretagne ... Bye bye
  5. Patrick C

    Ca faisait longtemps...

    Chirurgie ? oops , je n'avais pas compris !! j'espère que tu vas bien ?? te fais pas de bile pour la photo, avec ce que tu nous as mis plus haut, c'est déjà amplement suffisant pour apprécier ton très beau travail d'artisan méticuleux !!
  6. Patrick C

    Ca faisait longtemps...

    De la bien " belle ouvrage " que voilà mon cher Philippe et content de ton retour sur le forum 🙂 Tu n'aurais pas une photo de ce bel objet en entier, histoire de se régaler encore un peu ? Patrick.
  7. Patrick C

    D-bow du Corbeau

    sur cet exemple, le détalonnage en positif est de 0,63 mm . Sur mes arcs , j'en mets un peu plus , dans les 9 mm, je trouve que ça sort mieux mais il faut tester !!
  8. Patrick C

    Noisette, the bowhunter !

    Si les deux arcs sont de même taille, effectivement Noisette est bien plus grande que Cendre ( mon chat )
  9. Patrick C

    Noisette, the bowhunter !

    oui c'est marrant ça, chez moi c'est pareil avec mon chat qui est trop curieux. Quand je fais mes essais d'arcs, il va souvent se balader derrière le filet de protection placé derrière la cible sauf que quand l'arc a de la pêche , il arrive que les flèches le traversent, je vais finir par l'embrochier un de ces 4 diou de diou si je ne fais pas attention. Comment j'en parle alors je l'adore cette petite bête .....
  10. Patrick C

    Fabrication d'un arc composite chinois (vidéo)

    ouai je demande à voir moi aussi ?? 200 grains ça ne fait que 13 grammes donc je demande à voir surtout pendant combien de temps l'arc va tenir la pêche qu'on lui met avec cette flèche beaucoup trop légère pour cette puissance ?? En plus , le tendon plus l'ajout des siyahs, ce n'est pas ce qui a de plus léger non plus donc ça doit bien lui secouer la gueule au bestiau 😅....
  11. Equilibrage d'enfer ... Harmonieux à souhait !!!
  12. Patrick C

    Fabrication d'un arc composite chinois (vidéo)

    J'avais déjà vu et toujours un régal de le revoir, un grand merci le Paresseux !!
  13. Patrick C

    Le triangle d'or ( dort )

    Pierre, j'ai bien répondu à ton mp !! ...
  14. Patrick C

    Le triangle d'or ( dort )

    oui j'avais bien compris le principe et si tu as déjà essayé , est ce que ça crée un avantage supplémentaire quelconque ??
  15. Patrick C

    Le triangle d'or ( dort )

    je me réponds à moi même sur l'idée de la corde qui passe par le haut , peut être ça à essayer, après ça ne " défrise " pas trop l'arc mais il faut voir si ça apporte vraiment un gain pour l'histoire de l'arc qui barre trop tôt ???
×