Jump to content

Patrick C

Professionnel WA
  • Content Count

    2151
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Patrick C

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 06/21/1959

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    56
  • club, association:
    de nombreux
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    plusieurs lamellés-collés et arcs simples de ma fabrication
  • N° SIREN
    539 177 923

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.archerie-ria.fr/

Recent Profile Visitors

2546 profile views
  1. Patrick C

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    Salut et merci Jean Louis, ça fait plaisir de te retrouver ici , et les arcs qu'est ce que ça devient avec toi ?? J'espère que tu vas bien et que tu forges toujours de belles lames .... Un petit topo en passant, le tendon donne l'impression de sècher vite : - le premier arc parait vraiment bien sous tous les angles .... - Le deuxième arc a un petit ennui, je n'ai pas fait de ligature , ( je trouvais que ça faisait crad en sèchant sur le tendon frais ) et sur une des courbes au niveau de la jonction du siyah, le tendon s'est décollé en retrécissant . Je vais être obligé de l'ouvrir un peu et faire couler de la colle puis ligaturer le tout .En gros j'ai l'impression qu'il faut faire gâffe à ne pas poser de tendon sur des courbes trop prononcées, ça se décolle ?? Et puis il a l'air beaucoup plus puissant que l'autre, je pense que je serai obligé de gratter la colle et le tendon pour désépaissir l'ensemble sur celui là 😅... Sinon patience et optimisme, tout va bien !!
  2. Patrick C

    Tout bambou

    Elles sont très belles ....
  3. Patrick C

    air hose

    Ouai désolé moi aussi , je n'avais pas vu que tradoccidant t'avais déjà préconisé un écart moins important sur l'autre page ... T'es pas obligé de baisser ta contre forme , tu peux aussi coller plusieurs bandes de contre plaqué ( de 5 mm par exemple ) l'une sur l'autre sur la contre forme jusqu'à obtenir le bon écart ?? C'est mieux que de refaire d'autres trous dans la contre forme, ça aussi ça peut l'affaiblir. ça force dur quand c'est en pression . Perso j'ai une contre forme en " médium " qui a déjà cassé au milieu , ceci après pas mal d'arcs quand même, le médium c'est facile à travailler mais ce n'est pas très solide !! Patrick
  4. Patrick C

    air hose

    creuser le haut de quoi ????
  5. Patrick C

    air hose

    Salut à toi , l'espace entre ta forme et ta contre forme est à mon avis trop important , le tuyau normalement devrait être un peu aplati et dépasser copieusement la largeur de ta forme, il ne force pas assez sur les lames, il faut que tu redescendes ta contre forme d'un bon tiers par rapport à l'espace actuel sinon bonjour les bulles d'air (zones ou ce n'est pas collé ) sous ta fdv .... Comme dit plus plus haut , c'est mieux de placer une lame de métal entre le tuyau et la première lame, le serrage est plus homogène !! perso je place une lame de plastique dur mais bon c'est pareil ... Pour tes lames au niveau de la poignée, tu n'es pas obligé de faire dépasser autant et tu peux placer une petite cale au milieu de la poignée sous le tuyau , c'est ce que je fais personnellement. Pas de crainte, une fois en pression bien serré , ne t'inquiètes pas , les lames ne glisseront pas vers le bas des fondus. Je reverrais l'histoire de tes plats de fer sur les côtés, destinés au maintien du tuyau ou des lames ?? car trop d'espace entre ces dernières ,et les plats, tes lames vont glisser en latéral avec la colle, tu risques d'avoir des surprises une fois sec et démoulé ... Mais entre nous c'est bien parti ton affaire ... Bon c'était mon premier jour de bonté de l'année 2019 car encore un qui va me faire de la concurrence quand il aura tout pigé 😅 ..... Patrick.
  6. Patrick C

    Facture D'arcs De La Ria

    Que Petite-flèche-qui-vole-avec-le-vent continue d'abuser de l'eau de feu, ça nous amuse ... !!!
  7. Patrick C

    Facture D'arcs De La Ria

    Bonjour à toutes et tous et surtout Bonne année 2019 , qu'elle vous apporte plein de bonnes choses !!! perso je n'ai pas chômé ces temps ci , 2 " Erispoë " presque finis, plus qu'à les vernir !! les deux font 65 pouces de hauteur, 1 fait 35 livres , branches en if et poignée en buis , poupées en carbone l'autre 40 livres, branches en if + bambou et placage de bouleau madré , poignée en ipé et pau amarello , idem poupées .... Désolé, la mise en scène et les photos sont peu flatteuses mais c'est aussi pour faire un petit up sans prétention sur ma production actuelle !! à bientôt , Patrick.
  8. Patrick C

    Arc coréen bambou lin

    salut Bricolo, ici http://www.meadlongbows.com/ Dave Mead construit ou fourni des kits à contruire d'arcs de type Sino mongol . Ils sont en bambou " entier " , lame rabotée à l'intérieur mais intacte avec les noeuds sur le dos de l'arc . ça a l'air de bien fonctionner et sans " backing " en lin ou autre . Il faut quand même à la base un bon gros bambou bien épais pour en tirer les lames nécessaires ... Peut être une piste ?? Patrick C
  9. Patrick C

    Etonnant ...

    Je suis d'accord avec toi Pedro pour l'excellent bois d'hickory et tes modèles amérindiens sauf que sur ce modèle en particulier, les contraintes sont fortement concentrées en sortie de poignée et que perso je ne serais pas trop confiant, . C'était juste ceci que je voulais préciser ...
  10. Patrick C

    Etonnant ...

    Je regardais sur face book et il dit que c'est du tendon sur de l'hickory http://www.primitivearcher.com/smf/index.php/topic,28502.msg378428.html?fbclid=IwAR0Fu_EEcUAaNzR5lyYhGpB2PAl7mRYmF-8XeIuqL8TXfrR6siEXdyreE58#msg378428 après il faut voir au fil des années et suite à de nombreux tirs si ce bois résiste vraiment bien à la compression, ça plie quand même vachement en sortie de poignée, c'est bien sur sans mettre en doute les inconstestables talents du facteur ?? Il précise, je cite : seulement 105 cm 45 lb à 26 "hickory et tendon, masse de l'arc 310 grammes. Très rapide, haute tension de la chaîne faite pour un gars aux Etats-Unis, quelques jours, j'envoie fotos Ici les essais , en " petite allonge " apparemment ...
  11. Patrick C

    Etonnant ...

    mon prochain essai, c'est un comme celui là, un design extrême pour l'amour du risque et les " emmerdements " .... merci pour le lien
  12. Patrick C

    Faire un four à arc.

    https://www.conrad.fr/p/thermostat-encastrable-basetech-y304958c-0-a-90-c-1465106 perso j'ai acheté un thermostat de ce type chez eux et ça fonctionne parfaitement , j'ai également un thermomètre à viande de ce type qui traverse le couvercle de la boite pour vérifier la température https://shop.electrolux.fr/Cuisson/Cuisinières-Fours-%26-Tables-de-Cuisson/Accessoires/Thermomètre-à-viande-analogique/p/9029792851.... La vraie question est : a t'on vraiment besoin d'une étuve pour sécher 1 ou 2 arcs par an , ça représente quand même un budjet certain ???
  13. Patrick C

    Nouveau des Côtes d'Armor

    Patrice, il y en a bien un du côté de Vannes mais moi c'est plutôt du côté d'Auray bienvenue à toi ô archer !!!
  14. Patrick C

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    allez y les gars , faites vous plaisir comme ça je ne serai pas tout seul à avoir les chocottes pour les essais
  15. Patrick C

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    ah non, même pas, tout au pif !!. Par contre, j'ai essayé de garder les mêmes proportions parce que le " client " aime bien cette forme ( et moi aussi je l'avoue ) J'ai remarqué qu'au bout de 2 semaines de sèchage , le premier a son réflex qui a déjà un chouia augmenté , enfin c'est l'impression que ça me donne ?? J'aurais du mesurer l'écartement entre les branches pour voir, je le ferai sur le deuxième ...
×