Jump to content

string

Membres
  • Content Count

    1619
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About string

  • Rank
    Posteur en chef

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1178 profile views
  1. la "pierre de fer" affleure partout en lorraine, c'est tout simplement une strate geologique mais elle etait reputée pour donner un fer de pietre qualité pour enormément de boulot si bien que les industrie locale importaient leur minerai de...Suede. oui ca marche mais....
  2. string

    Un longbow en frêne

    le frene est pourtant assez "plastique", a savoir il a des bonnes faculté d'adaptation mais c'est plus une essence de lisiére que véritablement forestiere et sa présence et dissémination est intimement liée a l'activité humaine.
  3. string

    Une branche de frêne

    raison pour laquelle le bois de chauffe doit etre obligatoirement fendu....
  4. le troc est l'essence du forum....notre coté paleolithique!
  5. question d'angle d'incidence....un mauvais tir est tjs compensé par la longueur de l'arc, maintenant la vitesse de la fleche est un autre facteur...pourquoi les chasseurs ont tjs des arcs courts! un chevreuil n'est pas une cible!
  6. CQFD...derriere l'arc ya tjs un archer mais plus l'arc est long plus il est pardonable....j'adore le terme anglais "forgiving"!
  7. force est de constater que l'arc olympique type possede un grand deflex, donc oui je pense que le deflex est favorable a une bonne precision, il est plus stable, au depend de la puissance bien sur..
  8. selon moi oui, un longbow sans courbe sera tjs plus precis qu'un arc a courbure.....il pardonne tout simplement plus mais c'est sujet a debat etant donné que derriere l'arc, il y a tjs un archer, en general les arc a fort reflex ne sont pas tjs évident a utiliser!
  9. en gros plus l'arc est court plus tu gagneras en puissance mais tu perdras en precision et en stabilité de tir......pour le design je préfere laisser la parole a nos artisans patentés! :-)
  10. le bambou est plutôt solide et fiable mais n'ayant travaillé ce matériaux....sur les arbaletes européennes l'arc fait un peu plus qu'un tiers de l'arbrier sur la chinoise précitée cette proportion est plutôt de moitié voire un peu plus! tu as aussi le systeme de l'arc du chu-ko-nu qui consiste en l'assemblage de plusieurs lames de bambou mais ce systeme etait donné pour etre peu puissant! http://www.arbaletemedievale.net/album/arbalete-a-repetition-chine-iiieme-siecle-a-partir-de-300/
  11. un backing en lin tiendrait évidement mais ca n'aiderait pas a maintenir les courbures...selon moi! du moins pas aussi efficacement que du tendon.
  12. string

    2019

    bonne année et bomme santé!
  13. ca se faisait en Chine a l'époque Han.....mais crois-moi c'est pas du "petit bricolage" notre owl national est un orfevre... http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/22505-arbal%C3%A8te-chinoise-classique-pas-repetition/
  14. string

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    dans les états du sud , a partir de la Caroline du nord, il y a pas mal de zebu ou croisement zebu/ taureau européen......le crane a gauche me parait etre de cette espece?
  15. string

    Avec du caractère

    peu ou prou dans nos regions, étés trop frais....je pense!
×