Crifon

Membres
  • Content count

    1405
  • Joined

  • Last visited

About Crifon

  • Rank
    Cht'i posteur.
  • Birthday 10/19/58

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    59
  • club, association:
    Saint Sébastien Villeneuvoise
  • ville:
    Villeneuve d'Ascq
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Classique (Bare-bow), poignée W&W exfeel, branches SF Carbone, 70", 30#. (38# à l'allonge(31")) flèches Carbon Impact SC 20-30 Compound (Tir aux doigts) Hoyt Proelite XT 3000, 58# Flèches Fatboy 400, pointes 100 gr. Longbow Old Tradition Bamboo 35# (42# à l'allonge), futs 11/32, 45-50, pointes 100 gr

Contact Methods

  • Website URL
    http://crifon.free.fr
  1. Comment ca se passe pour faire le 2x24 ? Y faut partir tout le monde en même temps le matin ? Assez tôt je suppose pour pouvoir enchainer le 2ème "24" !? Y a moyen de faire une pause repas quand même ?
  2. Bon, ben j'ai mis 2x12 avec repas. (ce qui manque en campagne). Au moins ça pourra peut être commencer un peu plus tard. Ensuite faudra uniquement 2TL par peloton alors ?? (et des pelotons de 4 donc) mais c'est peut être prévu dans le règlement que j'ai pas lu ?? :( Mais j'ai bien peur que le repas "saute" comme pour les "campagnes" Je vois pas comment faire 2x24 dans une seule journée ? ou alors imposer les départs simultanés très tôt le matin (et encore) un campagne qui démarre à 9h30 fini souvent vers les 16h00 alors même si ca va aller plus vite, on finira jamais un parcours de 24 avant 14h !!?
  3. Info scoop de derniere minute, paraitrait qu'un "collectif de creveur de ballons de baudruche" serait en constitution pour la prochaine olympiade. D'apres la rumeur tu serais pre sélectionné ...................à confirmer quand même !?
  4. Oui mais surement sur un malentendu :) :) :)
  5. Alors, dans le Sud, vous avez pas mal de clubs qui ont des archers faisant du parcours, chez nous c'est différents. Il y en a très peu, autour de Lille dans les clubs "standard" (salle, FITA) , la majorité des archers ne savent même pas que l'on peut tirer un arc à poulie sans décocheur !!!! Quand on voit un longbow sur un 18m, c'est l"émeute :) Je ne sais pas si le coup du référendum fonctionnerait objectivement, sauf à ne faire voter que les archers classés en 3D !
  6. Ah oui, mais ça c'est que pour ceux qui font des fois des "blessés" , pas pour nooooooooops :( je suis loin loin !!! Grrr c'est clair que si on met que les saloper...... de blasons A.M.C. tout plat avec 1 cm de blessé de chaque côté des zones c'est à&é#@ !!!!!!!!!!!
  7. Alors imaginons que veuilles partager des fil....euh !!! des fichiers, avec Weezo je crois me souvenir que des très gros fichiers (ex 1go) il aime pas trop la solution est de découper le fichier avec winrar en plein de "petits" (genre 128 - 512 Mo) quand tout est téléchargé ca se recolle ! Evidemment faut que le gars possede winrar aussi ! Mais c'est bien on peut definir des permissions pour certaines personnes etc... Y a meme moyen de visionner des videos en "streaming" Non vraiment c'est pas mal ! On peut gérer une webcam aussi, très bien je te dis !!
  8. Hello Ketene :) Est ce que tu as déja essayé Weezo ! Ca marche très bien ça ! C'est pas trop dur à configurer, tu peux utiliser un vieux portable que tu laisses allumé tout le temps.
  9. Bah souvent dans les clubs , les archers tout débutant font des entrainements sur un rythme de une fois par semaine et generalement les degourdis sont "autonomes" vers Noël. C'est pour ça que je dis ça ! Là il est tard dans la saison, à moins de connaitre quelqu'un qui te prenne en charge dans un club, tu risques de pas pouvoir faire la progression. Enfin tout dépend du club et de comment il fonctionne ! Je sais qu'il y a moyen d'avoir une licence découverte bcp moins chere si on arrive en milieu d'année, elle ne permet pas de faire de concours mais au moins t'es assuré et tu pourras cotoyer des archers "expérimentés". Maintenant faut voir si y a une structure pas loin de chez toi, c'est pas gagné des fois !
  10. Oui y faudrait simplement 3 mois avec un formateur, ensuite tu pourras te documenter comme tu veux ! Et au tir à l'arc, il y a pas de compétiteurs, de tireurs du dimanche ou de champions, il y a ...... des archers !! C'est très différents des autres sports, tu vas cotoyer un champion d 'europe sans le savoir et il sera super sympa et te conseillera, et un champion va apprendre d'un obscur acher de terroir poitevin (hein ? !mais je parle de personne) Bon si déja t'as des conseils pour les flèches, c'est que tu connais des gens qui ..... savent, c'est déja ça :) Allez, bye, bon apprentissage !
  11. Je voudrais pas casser l'ambiance, mais c'est pas trop possible d'apprendre le tir à l'arc, de plus un longbow, sans passer par un club ou être conseillé par un archer "réel" . Tu sauras pas régler l'arc, bon à priori il l'est déja mais après y a .... les flèches, les gestes etc.... Exemple le coup de vouloir rogner la poignée .... ben c'est bien pour que l'arc te casse à la figure (je dis pas que ca peut pas se faire mais bon !!!) Alors ça c'est pour un arc "classique" pour un arc droit c'est 18 cm le band (entre 17 et 19) Et les flèches tu parles pas des flèches ! Super important les flèches sinon elles vont voler n'importe comment, y a plein de trucs à respecter pour qu'une flèche aille bien !
  12. Pfff , j'en ai 587, tous ceux des cdf auxquels j'ai participé, mais je n'ai exposé que les 68 des podiums que j'ai fait :06:
  13. Je l'ai ! J'essaye de le mettre en PJ
  14. Ben forcement, y a moins d archers de parcours au Nord qu au Sud, faudrait faire cette etude en pourcentage. Et y aussi moins de parcours et y fait moins beau et .... y en a marre de ce temps pourri. La ca fait 15 jours qui fait super beau et on n a tres peu de concours , grr