Jump to content

Antoen

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About Antoen

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 09/10/1970

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Long bow Great plain 47#, et samick SHT 40#... pour l'instant!
  1. Antoen

    piemontais

    Joli couteau, j'adore les piémontais! Puis je savoir à quoi ressemble une scie fraise? Ça m'intrigue! Antoen.
  2. Salut Philippe! C'est toujours aussi chouette et super bien fini ce que tu fais, superbe! Allier comme ça l'efficace et le beau, c'est un don! Je n'en suis pas là. Mais quand je serai grand, j'aurai du temps... pour venir tirer quelques flèches également. Encore bravo et à bientôt.
  3. Là : http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/21/tutoriel-blunts-mo-1/ Et là : http://annesocouture.canalblog.com/archives/p5-5.html La seconde version est plus simple à réaliser ; j'ai fabriqué 48 blunts version "bouchon de champagne"... j'y ai passé quelques soirées. Et si le perçage n'est pas bien centré, ça vole comme une bouse fraîche! Antoen.
  4. Très intéressant, merci. Antoen.
  5. Pour se suicider??? :06: :06: :06: :06: Blague dans le coin, ce n'est pas un "truc" pour mesurer la puissance d'un arc d'arbalète? Antoen.
  6. Là ou je compte me fournir, ils proposent des fûts en épicéa spinés pour 65/70lb. De mémoire c'est leur maximum. D'autre part, je ne peux malheureusement pas faire d'essai à une telle distance avant le jour J. Et je suis bien d'accord que c'est de l'artillerie à cette distance, mais si en approchant les 30m, si je peux toucher le bout de casque qui dépasse du bouclier... ça me fera bien plaisir. Et merci pour les conseils. Antoen.
  7. Merci Baou, je vais essayer de faire quelques essais. Bonne journée. Antoen.
  8. Même avec 200gr au bout??? Je n'ai pas le choix du poids des blunt, sécurité d'abord Antoen.
  9. Les premiers tirs se font de loin (un peu plus de 100m si j'ai bien compris), donc je n'ai pas intérêt à utiliser de flu-flu. Je vais de ce pas aaller voir le tableur en question. Merci et bonne soirée. Antoen.
  10. En fait, j'ai acheté cet arc d'occasion, et je n'ai que très peu tiré avec... ce qui me tombait sous la main. Je n'ai donc pas de flèches réellement adaptées. Pour ce genre de manifestation, les organisateurs demande que l'on utilise des arcs à look médiéval, donc longbow ou recurve "des steppes", et je souhaite prendre ce dernier. Je sollicite vos conseil car je part "un peu" en aveugle, et je souhaite que la surprise soit la meilleure possible. Merci. Antoen.
  11. Bonjour à tous, Je souhaite... ou plutôt j'ai besoin, de tirer des flèches bluntées. Ceci étant dit, je tire un Grozer Hongrois à 60 lb à mon allonge (29"). D'après vous, quel spine dois-je utiliser? Je pencherais pour des 65-70lb, mais ce n'est qu'une supposition. Les blunt de chez securarchery font 200gr, donc assouplissement du fût, donc... je vous écoute! Pour info, c'est pour la mouture 2012 de "archers VS piétons". Et tant que vous ai sous la main, un de mes copains utilisera un longbow dans les 45lb à 28,5", et sa chère et tendre aura le même en 30lb à 27"... avec les mêmes blunt, d'où la même question pour eux. (Oui, je sais, avec 30lb elle va ramer, mais les piétons manquent d'humour et boudent quand on les arrose avec des perces-mailles) Si je pouvais bénéficier de vos précieux conseils avant d'acheter mes fûts (je pensais les prendre chez le même fournisseur, en épicéa, parce que je pense que nous ne les ramenerons pas tous : il y va y avoir de la casse). Merci et... au plaisir de vous lire. Antoen
  12. En V.O...... en Elfique???? Et relié pleine peau de Nazgul???? Ouahhhou!! Blague à part, très joli couteau, sombre mais joli. Antoen.
  13. Aaaaahh, ok. Merci du tuyau! C'est sur que c'est moins chère que du cuir! Antoen.
  14. Sympa l'étui! Et c'est quoi le "coup du bulgomme"??? Antoen
  15. A mon humble avis, le plus utilisable c'est ça Pour ce qui est de dégainé, c'est le mieux... et adaptable en longueur... au cas où!!! @+ Antoen.
×
×
  • Create New...