Jump to content

Garenne01

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Garenne01

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 02/17/1973

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    1
  • club, association:
    Les Archers du Canton de Montluel
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Ragim Brown bear en 50 #
  1. Merci de tes conseils avisés. Le seul hic dans mon club, ce sont des ciblards,18 mètres est la norme. Heureusement que je peux tirer chez moi à différentes distances et péter des flèches contre les murs....
  2. Salut, Très intéressant ta vision du tir instinctif. Quelques questions : On m'a toujours dit que plus tu te rapproches de la cible et plus tu inclines l'arc ? je te vois incliner ton arc à toutes les distances et faire match à chaque fois !!! La puissance de l'arc influence-t-elle la position ? Par ailleurs, toujours selon ce que j'ai appris, on tire les deux yeux ouverts, alors l'œil directeur est-il vraiment important ? Que se passe-t-il si je n'adopte pas une position fléchie sur mes jambes ? La dragonne est-elle indispensable ? Je sais je suis pénible mais je me suis mis au tir à l'arc en août dernier et j'ai envie de progresser rapidement (peut-être trop rapidement d'ailleurs...)
  3. Garenne01

    PARCOURS 3D

    Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si des parcours 3D permanents (accessibles à des archers d'autres club)existent aux alentours de Bourgoin-Jallieu. Je fais parti du club de Montluel et avec un copain archer de St Vallier, nous voudrions nous retrouver sur un parcours à mi-chemin de nos pénates !!! :07:
  4. Effectivement, maintenant que tu le dis, je suis passé récemment au plumes 5" shield sur mon nouveau long curve et j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver avec une coupure sur l'index gauche....
  5. Bonjour à tous, J'ai bien compris que tu faisais une ligature à tes flèches à cause de l'utilisation d'un arc mongol, mais quel est l'intérêt de faire une ligature pour une utilisation avec un arc chasse classique avec tapis d'arc. Je mets pour ma part une pointe de colle à l'avant et à l'arrière de chaque plume et vogue la galère...Très peu de décollement dans la pratique. Mais bon je persiste, il doit y avoir une utilité subtile..non ?
  6. j'ai connu malheureusement la même chose avec mes fûts "alu". La pointe combo et l'insert sont restés dans la stramite du club en voulant retirer la flèche !!
  7. Salut chasseur fou, Tu m'avais prévenu sur Archasse, effectivement ça délire sec dans les forums et c'est tant mieux !! En revanche n'étant pas dans une région à thermite je pense me rabattre sur un castor en bas âge...
  8. Merci à tous, je m'en vais faire chauffer la gazinière !! Je l'ai collée avec de la fletch tite.
  9. Bonjour à tous, Comment faire pour enlever un morceau de fût coincé dans une pointe ogivale, une fois que celle-ci s'est cassée nette ? j'espère être clair !!!
×
×
  • Create New...