Jump to content

Néville

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Néville

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    75
  1. Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une boutique de matériel Kyudo qui serait dans la région d'Osaka. Si quelqu'un connaît une adresse je lui en serai très reconnaissant de me la communiquer, mes recherches sur internet étant assez infructueuses.
  2. Néville

    kyujitsu au kyudo

    Merci pour ce lien. Les articles sont intéressants, cependant je n'ai pas réussis à saisir la teneur de ce site. Est ce un espèce de "blog" tenu par Jacques Normand ou un site de fédération, d'association, ou encore simplement un site tenu par un pratiquant de Kyudo voulant partager son expérience ?
  3. Si tu veux vraiment y voir quelque chose de négatif, que c'est ton choix et que tu t'y tiens, soit. Si tu t'autorises à ouvrir les yeux, tu verras simplement que je renseigne sur le fait qu'il est arrivé par le passé que des arcs de la facture de Shibata soient refusés à l'usage dans certain dojo et que je ne suis pas en mesure de vous fournir une adresse internet permettant d'acheter ses arcs car je n'ai eu l'occasion de le faire et que je ne connais personne qui l'ait fait par ce biais là, mais si ça se trouve un site internet existe bel et bien. Je ne veux créer aucune polémique, je donne des informations tout simplement, si vous souhaitez les utiliser et que cela vous aide dans votre chemin tant mieux, sinon ignorez les tout simplement, cela ne nuira certainement pas à votre tir.
  4. Cela est peut être dû à la différence d'obédience spirituel qu'il peut y avoir entre les différentes écoles, mais cela peut également venir du fait que la facture des arcs de Kanjuro Shibita connait certaines particularités que l'on ne trouve pas chez les autres. Ces particularités conviennent à la forme de tir utilisée dans cette école de Kyudo, mais il se peut très bien quelle ne soit adéquate dans d'autres formes, c'est pourquoi il est préférable de se renseigner avant. Je suis également désolé de ne pas pouvoir vous fournir d'adresse internet pour l'achat d'arc de ce type car il me semble que mon enseignant se fourni directement auprès de Shibata.
  5. Une petite précision nécessaire pour l'achat d'arc, faites attention si vous souhaitez acheter un arc de cette facture, car d'après ce que j'ai compris toutes les écoles ne l'acceptent pas au sein de leur dojo, alors renseignez vous d'abord là où vous pratiquez.
  6. Bonjour, par hasard je suis tombé sur ce forum et ce sujet, qui est ancien de quelques mois déjà, mais entant qu'élève d'un enseignant dépendant de l'école de Kanjuro Shibata il me semble nécessaire de donner les quelques informations dont je dispose. Cette école est hors fédération, la lignée des Shibata est effectivement une lignée de maîtres d'arc et de maîtres facteurs d'arc. Les Kanjuro Shibata sont depuis plusieurs générations les facteurs d'arcs officiels de la famille impériale. Et pour ce qui est des liens entre cette école et le bouddhisme tibétain, il s'agit d'un lien qui c'est crée entre Kanjuro Shibata XX et Chogÿam Trungpa Rimpoché, tout deux partageant une vision commune, Kanjuro Shibata XX a commencé à enseigner le Kyudo aux étudiants de Chogÿam Trungpa Rimpoché. voilà, j'en sais guère plus pour ce qui est de l'histoire de cette école. Si vous souhaitez avoir plus de renseignement et si vous souhaitez vous mettre en contact avec un dojo pratiquant cette forme de Kyudo à Paris voici un lien qui peut vous y conduire : http://kyudoaparis.info Enfin, pour ce qui est du prix des arcs fabriqués par cette école, si je me souviens bien vous pouvez avoir un bon arc en bambou à partir de 800 euros. Si vous avez d'autres questions, je peux essayer d'y répondre.
×
×
  • Create New...