Jump to content

Causse toujours

Membres
  • Posts

    118
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Causse toujours

  1. Je suis en discussion co-voiturage. Le dilemme est de poids : Pour la place dans l'auto, c'est le stock de bière ou moi... Je ne citerai pas de nom. 🍺 Mais j'ai bon espoir de trouver compromis. J'espère faire partie des "uns"
  2. Merci pour la capture du JT. Le gros fascicule retraçant l'histoire du championnat est celui réalisé par Isabelle Micale. Il faut lui demander le pdf. J'avais imprimé ce colossal travail pour que tous puissent connaître le championnat et profitent du contenu et des photos. Je le ramènerai aux prochaines manches.
  3. Du soleil, de la bonne humeur, du monde : 71 personnes en tout, 51 à l'arc (le 50 ème n'était pas hstorix...) et 44 au propulseur. Merci à tous d'être venus à cette première manche à Fajoles. Les résultats à venir.
  4. Bonjour, De nombreux inscrits à la manche de Fajoles, 49 à l'arc, une bise annoncée pour le 50 ème et la canicule annoncée aussi, si si... Pour ceux qui le souhaitent, le samedi matin, à 9h, il sera possible de faire une visite spéciale avec le maître des lieux, de la très belle grotte ornée de Cougnac au tarif de 7,30 €. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le dire, le groupe est limité à une vingtaine de personnes. A très bientôt,
  5. Bonjour à tous, L’association des Amis du Piage et le comité des fêtes sont ravis de vous accueillir les 1er et 2 juin prochains, à Fajoles, pour une manche du 29ème Championnat d'Europe de tir aux armes préhistoriques. Tous les ans, le premier dimanche de juin, le village « fête la préhistoire » car à Fajoles se situe le site du Piage, un gisement à la stratigraphie exceptionnelle : une véritable chronologie des cultures lithiques de la Préhistoire entre -55 000 ans et -15 000 ans BP. Les résultats des recherches sont présentés dans la maison du Piage, à découvrir dans le village ou sur https://www.maisondupiage.fr et Cette année, l’organisation du championnat est une première. Vous êtes attendus dès le samedi suivant le programme joint. Le comité des fêtes propose, à 10 € les repas du samedi soir et du dimanche. Merci de réserver en même temps que votre inscription au concours. Le week-end du 1er et 2 juin suit le jeudi de l’ascension, soit l’opportunité d’un grand séjour dans le Lot. Fajoles est à dix minutes des Grottes de Cougnac et de ses peintures rupestres datées de 30 000 ans (https://www.grottesdecougnac.com/), à une heure des Grottes du Pech Merle (http://www.pechmerle.com/) et à une heure de la vallée des Eyzies… Vous trouverez ci-joint une liste non exhaustive des campings et hébergements à proximité de Fajoles. La possibilité pour les compétiteurs d’installer leur campement dans le village sur l’emplacement réservé est donnée à partir du vendredi. Nous vous attendons nombreux pour cette manche. Toute l’équipe est impatiente et enthousiaste à l'idée d'organiser pour la toute première fois une épreuve du championnat de tir aux armes préhistoriques. La totalité des pièces du mandat est à venir. Vous pouvez déjà vous inscrire sur le lien : https://framadate.org/O254DFuEetpo5nS8 Virginie pour l’équipe organisatrice, La Pige Inscription 2019 06 01.xls Programme Le Piage 2019 V9.docx
  6. Merci aux organisateurs pour cette première manche de l'année. Très sympathique accueil. Une météo variée, beau pour l'arc, de la neige pour le propu, trop bien de crapahuter dans la neige. Une petite visite culturelle organisée sous un abri sous roche. On n'a pas mouru de faim. Tout impeccable. Merci encore
  7. Ca y est Olivier, j'ai trouvé le chemin pour m'inscrire... J'arriverai avec Félix s'il reste de la place dans l'auto entre tous les arcs qu'il amène, les spécialités maison qui se boivent.... J'espère qu'il n'aura pas à faire le choix dans le fret : les armes, la bibine ou la fille.
  8. Un temps superbe un accueil très chaleureux, un site très intéressant. Et le palmarès ... inattendu mais qui va enfin mettre ce palmarès? Merci encore aux organisateurs, il recommençait l'an prochain.
  9. Bonjour, Orgnac c'est pas si loin du Lot... C'est un bel en,droit pour une manche, merci de l'organiser. Et quitte à venir j'en profite pour visiter la réplique de Chauvet. Oui en plein mois d'août mais c'est l'occasion. Par contre mon grand dadais de Gwilherme ne suit plus sa mère donc si quelqu'un est intéressé par une visite à vallon pont d'arc le lundi matin à 9h (il faut y être une demi-heure avant soit 8h30) j'ai place à vendre. a diu
  10. Alné quoi? A l'nez fin pour repérer les endroits où l'on boit un bon coup. A Di sias,
  11. Et le spectacle du samedi soir, inoubliable également.!!! Ca y est, je me suis inscrite pour profiter de la manche immanquable.
  12. Tu n'as pas refait de contrôle destructif au moins? Va plus rien rester. Bonne manche.
  13. C'est avec grand regrêt que je ne peux venir à Tautavel cette année, vraiment sniff. Je peux mettre une option sur la trappeur 9 pour un prochain concours, que Doudoune ne boive pas tout.
  14. Mais, si elle est trop fragile, il faudra veiller à ne pas te casser l'autre pied ; )
  15. Et pour finir, une petite avant première, Coco arborant fièrement son nouveau piercing.
  16. On ne le reconnaît pas, Jean Marc, premier à l'arc a troqué sa casquette rose pour le béret qu'il a gagné.
  17. A Brassempouy, chez la dame, que du bonheur! Un grand merci à Christophe pour l'accueil y compris pour l'accueil des tentes dans son jardin. Un grand merci encore à Christophe, au musée pour l'organisation de cette manche. Un parcours agréable dans le parc du musée. Un soleil radieux, des températures d'été (Il y en a qui savent commander le soleil et pas la neige...) Un repas du samedi soir préparé par les chasseurs du village d'à côté qui avaient répondu au challenge de proposer un menu venu de la préhistoire ; truite grillée, chevreuil frais grillé également, accompagné de champignons, un régal. Et les jeunes filles qui servaient avaient même poussé le détail à revêtir habit de peau et parures d'os dans les cheveux. Une photo de convives mais du pique nique du samedi midi.
  18. Et pour finir, toujours pas peu fière, avec un 5. Et d'ailleurs aussi, pas peu fière d'avoir une équipe de winners au propu, dans mon auto au retour avec Matthieu Lacoste, second, Gwilherme Floury, troisième. Bon Christophe Jamon, le premier avait préféré ne pas monter dans cette auto conduite par Gwilherme. Matthieu a survécu...
  19. Le lendemain au propu, peut-être pas super score mais pas mécontent d'avoir eu cette petite cible en dévers.
×
×
  • Create New...