Jump to content

The Silver Wolf

Membres
  • Content Count

    451
  • Joined

  • Last visited

About The Silver Wolf

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 08/29/1994

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    61
  • ville:
    Alençon
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Self-bow noisetier poignée rigide de 50#, flèches plumes d'oie pointes métal.

Contact Methods

  • Website URL
    http://yrminsul.wordpress.com

Recent Profile Visitors

798 profile views
  1. Pour le séchage essaye de trouver une pièce assez sèche et aérée. Ta billette a l'air vraiment belle et bien droite, si elle ne se courbe pas au séchage tu ne peux rêver mieux pour commencer! Essaye surtout de ne pas trop te presser, vas y doucement et tout ira bien ;)
  2. Il est connu ce gars-là, c'est pas la première fois que je vois une de ses vidéos traîner sur Webarcherie ! C'est sympa ce qu'il fait, instructif et bien fait !
  3. Pour la corde, n'hésite pas à mettre trop de brins. On a tendance à négliger la puissance d'un arc, et il vaut mieux une corde un peu épaisse mais solide qu'une plus fine mais qui va péter ;) J'ai du mal à cerner où tu en es dans ton chantier ! Si tu en es encore à l'équilibrage ( ce qui semble être la cas !), ça pourrait être pas mal de te faire une corde lâche. C'est une corde plus longue que l'arc, que tu peux mettre sans bander l'arc, et qui sert à débuter l'équilibrage. Fais en une solide, elle te servira pour tes prochains arcs !
  4. Sagittari, tu le vends combien ton arc à peau de serpent ? ^^
  5. Un forum c'est fait pour ça ;) poste tes photos avec tes réflexions ici et on t'aidera comme on le peut ;)
  6. Penses à lire les liens qu'on t'as donné en début de sujet, ça répondra à beaucoup de tes questions ... Les facettes dont parlent Corbeau, c'est le fait que ta branche n'aie pas un profil bien rond mais en polygone. Ya donc de la matière qui a été enlevée, surement lorsque tu as enlevé la couche brun clair, qui est tout à fait normal et qu'il ne faut pas enlever ! La longueur optimale dépend du bois mais sur du noisetier entre 1m80 et 1m60 c'est bon en gros, pour un premier arc.
  7. Non ça va encore mais pour un premier essai faut pas moins !
  8. Je ne vais pas te dire que ce n'est que le début de tes souffrances, mais ya du vrai quand même ... Je pense que c'est une erreur d'avoir coupé la partie avec un défaut, l'essentiel c'est de trouver un axe dans lequel le bois est droit. Tu aurais pu mettre cette partie en ventre et là plus besoin de redresser. Bref les fissures ne m'inquiètent pas tellement, attends de voir la suite du séchage. Et surtout ne le coupes pas plus court, ça va devenir difficile pour toi après. Bonne chance !
  9. C'est exact, il faut d'abord la mettre sur un serveur, qui permettra à ton image d'être vue par tout le monde tout le temps ( si tu la gardais sur ton ordi, on ne pourrait la voir que lors de tes connexions). Essaye Image Shack, c'est pas mal. De mémoire ya Hiboox aussi, mais je sais pas si ça existe encore
  10. Pour moi ya pas de quoi s'inquiéter si ça reste à ce stade. Tu as plusieurs endroits encore tout à fait potables pour faire le dos de ton futur arc, mais il ne faudrait pas que les failles se développent, notamment en longueur. Si elles ne font vraiment que 5cm de longueur alors c'est pas grave du tout ;) Ton schéma est ... sympa, mais il faut avouer que des photos ce serait beaucoup mieux ...
  11. Décidément tout le monde se lâche ici xD Plus sérieusement, montres-nous des photos : de ta branche, des fissures plus particulièrement. Est-ce que tu l'as écorcé ? Si l'écorce c'est craquelé ce n'est pas grave, tant que ça ne touche pas le bois en lui-même ...
  12. Il faut que tu dégrossisses sur le ventre, comme indiqué plus haut par les Webarchers ;) C'est une barre de bois ton arc là, réduis l'épaisseur des branches avant d'aller plus avant dans l'équilibrage ;)
  13. C'est génial ça, ce serait donc un moyen physique et mécanique de remplacement de la cuisson du ventre en fait ?
  14. Ce n'est plus trop le cas au début du XVème siècle, mais tu penses que c'est aussi valable pour les chevauchées, qui ont une gestion du butin différente d'une campagne classique ?
  15. Superbe cet arc. Et puis arriver à une corde centrée sur la poignée avec des branches pareilles, c'est presque du miracle xD Tu sais pourquoi ses branches sont creuses ?
×
×
  • Create New...