Jump to content

seregon

Membres
  • Content Count

    1256
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by seregon

  1. Sur les flèches de viking arrows ce n’est ps un autocollant. le cresting est peint à la main et le nom est marqué à chaud. il existe sur le net des sites qui peuvent te fabriquer un « tampon » en laiton que tu chauffe et applique sur ta flèche. sino avé un graveur laser ça marche bien
  2. Bonjour Après une petite recherche, j'ai trouvé ça : http://www.uaanf.fr Tu devrais pouvoir y trouver pas mal des renseignements que tu cherches
  3. Le rotin peut supporter de belles courbures. mais ce n’est pas du bois....
  4. Bien évidemment, Jules et moi nous serons présents. A bientot.
  5. Il y en a ici. https://fairbowshop.nl/index.php?main_page=index&cPath=1_112_3&zenid=4292d3dfbbaf07c1b660ea2a9e0a8936 Mais ce n’est sûrement pas le seul à en faire. Peut être pas en France par contre. Recherche warbow tu devrais trouver pas mal de choses.
  6. Pour une premier, c’est une réussite. L’organisation, aussi bien la partie tir que le repas et l’accueil a été au top. Un seul bémol: le secret de la recette qui n’a pas été divulgué 😀 Le site est pleins de beaux spots pour faire des pas de tir sympas. Il y a donc de quoi faire d’autres éditions ces prochaines années. A l’année prochaine.
  7. Ben tu peux quand même essayer. Mon sait jamais sur un malentendu ça peut marcher
  8. Il y avait quelques livres de plus, et il avait un peu de mal. Je l’ai descendu’ a 15# a21pouces et là ça va bien. Je préfère qu’il tire léger à son âge, sinon c’est des coups à se déformer un squelette pas encore complètement formé. Et puis comme ça il est obligé de compenser le manque de puissance par une bonne technique.
  9. Et voilà les premières flèches.
  10. C'est beau l'if. Traité à l'huile de lin et encaustique maison (huile de lin, cire d'abeille, cire de carnauba et térébenthine) Il reste une poignée en cuir à ajouter et la corde définitive à faire.
  11. La poupée haute. Celle du bas sera à refaire ultérieurement.
  12. La suite Après essai, j'ai descendu un peu la puissance. On arrive à 15 livres à 21 pouces. Bon ça fait quand même un bon 40% d'augmentation de la puissance par rapport à son arc actuel. Le voici à 21 pouces. La branche de droite est un poil raide dans le milieu. Mais On va tester l'arc comme ça, et on verra au bout de quelques dizaines de flèches.
  13. Des nouvelles fraîches. L’équilibrage est quasi terminé bien que pas parfait (oups j’ai pas fait de photo) mais il est encore un poil puissant je pense. Donc j’ai décidé de coller et façonner les poupées et de le faire essayer à Jules. Si la puissance va bien on laisse comme ça, sinon je continue à gratter pour réduire la puissance et essayer d’améliorer l’équilibrage. J’ai collé les poupées mercredi soir et aujourd’hui en rentrant du boulot, je m’y attaque. Mais voila, j’ai fait une grosse bourde. Un peu trop pressé, j’ai dégrossi à la scie à ruban, mais un peu trop d'un côté. A votre avis, c'est à refaire d’urgence ou ça pose pas d’autre problème que d’esthétique.
  14. Si tu manques de puissance, tu peux le raccourcir un peu, ou bien lui cuire le ventre en lui ajoutant un peu de reflexe.
  15. A ce qu’il me semble avoir lu quelque part, les anglais après avoir épuisé les ifs disponibles près d’eux sont allés en chercher de plus en plus loin. Jusqu’en Espagne.
  16. Oui c’est une idée, mais vu la largeur déjà faible il ne va plus rien rester aux poupées.
  17. Le travail avance pas mal Le voici à 20# qui est le poids maxi envisagé aux alentours de 25" d'allonge. L'if est décidément capricieux : l'ébauche bien droite au départ a commencé à se tordre en latéral. C'est pas énorme. La corde au lieu de passer dans l'axe à la poignée est au bord soit un peu plus d'un centimètre de décalage. Comme je dois partir deux jours, je l'ai fait passer par un petit sauna pour tenter de le redresser. On verra si ça revient. Sinon tant pis la branche haute sera définie d'office.
  18. Aujourd’hui je suis en train de faire le successeur de cet arc pour Jules. Comme j’avais un doute sur la puissance je l’ai pesé. Il est à 11.5 lbs a 21 pouces d’allonge reels. En deux ans de tirs il n’a pas pratiquement pas bougé. Nul peut encore servir à un autre futur champion....
  19. Tout à fait ce sera un longbow à section en D. Et cornettes en corne si j’arrive à trouver dans mon bric à vrac de quoi faire.
  20. Il est pas bien costaud le Jules, on est pas prêt d’en faire un Joe Gibbs C’est clairement pas le plus facile à travailler. Mais je trouve ça tellement beau.
×
×
  • Create New...