Jump to content

seregon

Membres
  • Content Count

    1228
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About seregon

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 05/26/1976

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • club, association:
    Saint soupplets
  • ville:
    Saint soupplets

Recent Profile Visitors

2824 profile views
  1. Tout à fait. Ça commence à être un peu juste. Il va falloir que je m’y mettes pour en faire un plus grand. Celui-ci(avec ton accord et celui de Jules) ira sûrement à un autre futur champion.
  2. En tir dit instinctif, et pour être constant en latéral, il faut avoir l’arc et la tête avec la même inclinaison.
  3. Bonjour Elie. J'ai eu ce genre de problème sur un noisetier. Une bonne ligature au fil de lin sur la zone où la fibre se décolle. Un bonne dose de colle à bois par dessus et c’est reparti. Bon faut dire aussi que c’était un arc de faible puissance.
  4. Pour cette année on ne sera là que le dimanche. Trop de trucs de prévus sur le même week end. Eh oui Felix ces billettes font faire un beau parcours.
  5. Ok Félix on se tient au courant. Pour être plus précis, ce serait à Crest, à environ 40 km de Montelimar ne direction de Grenoble.
  6. Salut à tous. On m’a proposé de récupérer quelques morceaux de cytise d’environ 6 à 8 cm de diamètre et 2m de long. C’est interessant, mais c’est à 600 j’me dé chez moi. Alors je me demandais si il n’y aurait pas quelqu’un qui passerait dans la Drôme et qui irait sur une des manches auxquelles je participe pour faire le transfert. A bientot. Merci
  7. Mon album photo. N’en espérant que ça fonctionne. https://photos.app.goo.gl/oEt3hZ7z7iViJ9vX6
  8. Oui ça je lui ai expliquer et je pense qu’il l’a bien compris. On verra ça dimanche aux résultats.
  9. Yes!!!! Nous aussi Et j’ai enfin réussi à convaincre Jules de participer au propu dimanche.
  10. Au dernier forum des facteurs d’arc à Crépy-en-Valois j’ai pu discuter pas mal avec Denis Betoule. Voici ce que j’ai pu retenir de ce qu’il m’a dit sur la pose des tendons. Il conseille de mettre un peu de colle d’esturgeon dans la colle de peau. Ça permet d’améliorer les performances de la colle de peau sans trop se ruiner. Pour poser le tendon il faut avoir à proximité une source de chaleur pour réchauffer l’arc et le tendon quand on le pose. Ça permet d’avoir plus de temps pour le travailler avant que la colle ne fige. Dapres ce qu’il dit, l’épaisseur de tendon n’a quune petite influence sur la puissance. Le plus important est l’épaisseur de corne et de bois. Sur le mien j’ai entre 10 et 11 mn d’épaisseur de bois et corne, et d’après lui c’est beaucoup pour la puissance que je vise (40#) en tous cas ton projet a l’air bien parti. Bon courage pour la suite.
  11. Salut les amis je suis à la recherche de petits morceaux de peau de serpent. Genre chutes d’un peu plus de 5x5cm. Cest pour un projet de tournage de stylo en peau de serpent recouvert de résine tout transparente. Alors si quelqu’un avait des chutes qui traînent au fond d’un tiroir, je serais intéressé. Merci à tous.
×
×
  • Create New...