Jump to content

seregon

Membres
  • Content count

    1084
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About seregon

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 05/26/76

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • club, association:
    Saint soupplets
  • ville:
    Saint soupplets

Recent Profile Visitors

2146 profile views
  1. Branche d'if

    Petite avancée du jour Le reflex a bien diminué L'équilibrage avance petit à petit, ici 45# @25" il n'y a plus beaucoup de marge, mais ça devrait le faire. La corde ne passe pas tout à fait dans l'axe. C'est pas bien méchant. J'attends encore un peu avant de redresser éventuellement. Il va être temps je pense de passer à une corde plus courte.
  2. Branche d'if

    Effectivement, il est possible que certains ifs réagissent mal au décaper. J’en ai déjà passé un qui n’a pas eu de problème. Celui-ci en a déjà pris un petit coup après un passage à la vapeur pour le redresser un peu en latéral. Pas de soucis pour le moment.
  3. Branche d'if

    Merci, ça me rassure. Il me semblait avoir déjà vu ça sur un autre sujet. Je vais tout faire pour, quitte à le passer à la vapeur ou au decapeur. Voire meme les deux.
  4. Branche d'if

    Une branche d'if attendait dans le garage depuis un an environ. Le week end dernier, je me suis décidé à en faire quelque chose. Donc écorçage et ébauchage. Ensuite mesure de l'humidité, je suis à 18% quasiment à coeur. Je rentre l'ébauche dans la maison dans une pièce sans chauffage pour finir le séchage. Hier je la ressort et horreur deux longues fissures sont apparues sur le ventre dans l'axe. Elles semblent peu profondes et ne font pas plus de 1/10 mm de large. J'hésite mais je décide quand même de continuer. L'humidité est descendue à 15%. Je réduit encore un peu les cotes et je commence à équilibrer. La puissance visée est de 45# @ 29". Les deux fissures ont bien réduit l'une fait 40 cm de long et l'autre 25. Elles sont bien dans l'axe et ne sortent pas de l'arc. Pour le moment je suis à 45# @22" avec la corde longue, et ça tient bien. L'ébauche de départ: En séchant, elle a perdu un peu de reflex: 45# @22": Pour le moment, ça plie un peu trop au milieu. Je dirais que entre les deux repères 50, il ne faut plus toucher à rien. Et vous??
  5. Favorable bien sur que oui, vu les photos ça avait l'air parfait. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir, mais ce n'est que partie remise... Vivement l'année prochaine
  6. Bon ben pour cette année il va falloir faire une croix sur Auneau pour nous. Cest dommage Jules avait lancé un défi au propu à l'équipe du musee de Crepy. amusez vous bien.
  7. Je plussoie aussi bien pour le cadre que pour l’accueil.
  8. 1er essai de backing en tendon

    Avec lui pas besoin de demander, je sais déjà que le bulletin est bon. Mais pour en revenir à l'arc, après quelques discussions sur la manche de la haute île et au forum des facteurs d'arc à Crepy notamment avec Denis Betoulle, je pense avoir compris pourquoi mes tendons ne sont pas bien posés. en fait ma colle n'est a priori pas assez liquide. Du coup elle ne pénètre pas bien le tendon et créé une sorte de gaine autour de lui. C'est ca qui donne l'impression que les tendons sont trop épais et pas assez défibrés. Cest aussi pour ça que meme en essorant avec les doigts, il reste trop de colle sur le tendon. D'où les petites stries qui apparaissent en travers, et sûrement aussi les craquements sinistres. enfin c'est mon analyse, donc rien n'est moins sur.
  9. Allez j'ajoute une petite photo autour de la pirogue. Elle a bien plu aux enfants.
  10. Miracle ça fonctionne du premier coup. Tu fais des progrès patrice.
  11. Je n'ai pas de photos, mais je peux juste dire que j'ai passé un super bon moment avec mon fiston. Mon a apprécié aussi bien l'un que l'autre. Des rencontres sympas, un temps magnifique, des discussions autour de l'arc et quelques fleches tirées. En bref un moment comme on aimerait en vivre plus souvent. Vivement la prochaine édition. A bon entendeur....
  12. entre désespoir & renouveau

    Ou bien fais en profiter les copains qui n'en ont pas.
  13. Corde en soie ?

    Intéressant. La corde en soie m'a aussi fait de l'oeil. J'aimerais bien le tenter aussi. Tu l'as trouvé ou ton fil de soie?
  14. 1er essai de backing en tendon

    Bon finalement il a encore un peu diminué de puissance. Il fini a 13# pour 20" puisqu'il est destiné à mon petit neveu de 10 ans. Il commence le tir à l'arc cette année et il vient ce samedi à la haute ile. Mais chut il n'est pas au courant que cet arc sera pour lui. Les poupée ont été un peu affinées et la gorge pour le passage de la corde creusée. Un petit repose flèche en cuir et une poignée cuir aussi. Finition huile de lin. Quelques photos de l'arc terminé
×