seregon

Membres
  • Content count

    853
  • Joined

  • Last visited

About seregon

Recent Profile Visitors

1667 profile views
  1. S'il en a conscience c'est déjà pas mal. J'ajouterais que tu peux le faire travailler à courte distance les yeux fermés. De cette façon il n'ira pas voir ou va sa flèche. En même temps tu mets ta main proche de son bras d'arc pour qu'il ressente bien son mouvement parasite. Ensuite, tu peux le faire travailler sur un blason retourné puis blason évidé.
  2. Le meilleur conseil serait de voir ta position. si ca tape dans le coude, c'est qu'il y a un probleme. Ton bras est tourné et ce n'est pas bon. Un protège coude ne sera pas un bon moyen, car certes il empêchera la corde de taper le coude, mais elle tapera la protection et sera à coup sûr déviée. Il y a un petit exercice à faire qui consiste à prendre appui avec la main d'arc sur un mur et faire tourner le coude. Au début c'est un peu compliqué, mais petit à petit ça va mieux. Au bout d'un moment on peux même y arriver sans prendre d'appui. Bon courage.
  3. En arc tout en bambou, il y a aussi celui-ci. Quoique la poignée n'est pas ici en bambou....
  4. Bon j'ai pesé et remesuré ses flèches. Elles mesurent 18,5" du creux de l'encoche à l'arrière de la pointe. Celles en 5/16 pèsent entre 19 et 21g Celles en 1/4 pèsent entre 10 et 12g
  5. Pour Jules, j'avais pris des futs en 1/4 non spinés. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu pas mal de perte d'encoches (mauvais collage ou mauvais dégraissage surement). Du coup j'ai fait des self nock mais sur un diamètre aussi fin c'est pas évident. Donc pour le moment il n'en a plus une de valable. Je lui ai donc fait quelques flèches en 5/16 en attendant, mais ça sort vraiment très mal. Je pèserai ça ce midi en rentrant à la maison et je te dirais ça. Pour la longueur des plumes, j'ai fait un peu au pif, et elles doivent être aux alentours de 2 à 2.5". A mon avis, il vaut mieux des plumes courtes pour moins freiner la flèches. De toutes façons si le fut est bien adapté à l'arc, les plumes sont quasiment inutiles il me semble. Mais faire un fut bois parfaitement adapté sur des petites puissances c'est à mon avis un sacré défi. J'vais fait un test avec le tableau de PatriceB et avec les données de l'arc de Jules, je me retrouve avec un spine négatif....
  6. Ah non faut pas enlever l'aubier sur de l'if. En enlever une partie si il est trop épais, mais faut en garder. L'aubier sur l'if est résistant en traction et le duramen en compression. Je ne sais pas ce que ça va donner si il n'y a plus d'aubier. Il ne me semble pas avoir déjà vu un arc comme ça.
  7. Joli outil. Rien qu'en l'approchant du bois, les copeaux vont tomber tout seuls....
  8. Bon pour le fun et en attendant (impatiemment) de pouvoir le tester vendredi, j'ai fait une petite courbe poids/allonge.
  9. Et il a bien raison... J'ai pas encore testé, il fait trop froid dehors Ca c'est fait Envie d'en faire un autre oui, mais mieux ça va être dur.
  10. J'ai un peu reponcé les renfort sur l'avant, mais vu que je les ai incrusté dans le dos, ce ne sera pas possible de les fondre complètement. Donc ça restera comme ça et puis c'est tout. N'en déplaise à Dieu lui même.
  11. Ah oui je comprends mieux l'allongement dans ce sens la. J'avais compris allonger après la coche. Ce serait faisable, mais j'ai pas trop envie de refaire mes renforts. Et puis c'était mon dernier morceau de corne blonde. Alors.... Avrock: au plus épais il reste 6mm.
  12. les amis Pedro, pour ce qui est des renforts de poupées, pas de problème pour les poncer un peu plus, mais pour les allonger, faut que tu m'expliques comment tu fais.... je vais reprendre un peu le ponçage. J'ai toujours peur de trop poncer et d'attaquer le dos. Alors je vais demander le soutien de patience et de persévérance (je la préfère à obstination) et puis au boulot....
  13. Et voila, il est terminé. Au final il fait 35# à 28" longueur totale 1.72m La poignée et le passage de flèche en nacre. La poupée haute coté pile... ...et coté face La poupée basse coté pile... ...et coté face Armé Et voici l'équilibrage
  14. Bonjour à tous Je me pose une question sur le spine des flèches bois de moins de 26". En effet, je voudrais faire des flèches un peu plus adaptées à l'arc de Jules qui actuellement allonge tout juste 20". Y a t'il un autre moyen de mesurer le spine pour des flèches plus courtes que 26"? Ou bien on le mesure sur 26" et il y a un calcul à faire pour adapter en fonction de la longueur finale de la flèche? Merci pour les éclaircissements.
  15. Merci pour les retours. patrick je ne vois pas ta photo. par contre cette image n'est qu'une illustration prise sur Google je ferai dès photos de ce que j'ai dans la journée sûrement.