Jump to content

seregon

Membres
  • Content count

    1202
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About seregon

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 05/26/1976

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • club, association:
    Saint soupplets
  • ville:
    Saint soupplets

Recent Profile Visitors

2585 profile views
  1. seregon

    Le triangle d'or ( dort )

    Moi jamais le samedi soir.
  2. seregon

    Le triangle d'or ( dort )

    Moi c’est la mauvaise foi de certains qui m’étonneras toujours. Ceci dit l’arc est loin d’être moche Enfin je trouve.
  3. Dommage que tu n’en sois pas resté pour la remise des prix car il était en fait premier avec une meilleure moyenne. Le système de calcul privilégié il me semble le nombre de flèches en cible au nombre de points. Pour moi aussi la journee a été au top. Et pour Jules aussi. Je crois qu’il se souviendra longtemps de cette journée d’anniversaire.
  4. A chaque fois c’est le ventre en if qui a cédé. Effectivement il n’était sûrement pas assez dense(cernes larges) je lui avait notamment posé des questions sur la colle à utiliser. Il m’a repondu epoxy entre le bambou et l’if puis titebond III pour l’if.
  5. Il aura 9 ans. Il viendra avec son arc du corbeau.
  6. Effectivement il fait de superbes arcs en bambou et if. Je lui avait demandé quelques conseils avant de tenter cette expérience et il avait répondu à mes questions. J'ai tenté 3 arcs bambou if. Deux avec des lames de 4 à 5mm d'épaisseur et un avec un morceau d'if plus épais. Les lamellés ont été jusqu'au bout mais n'ont pas tenu bien longtemps. Quelques centaines de flèche tout au plus. Ils n'étaient pourtant pas très puissants. 35# environ pour 68 à 70" de long et mon allonge de tout juste 27". Le dernier, je n'ai même pas pu le terminer. Faut dire que j'avais choisi un morceau plein de noeuds énormes....
  7. Effectivement il fait de superbes arcs en bambou et if. Je lui avait demandé quelques conseils avant de tenter cette expérience et il avait répondu à mes questions. J'ai tenté 3 arcs bambou if. Deux avec des lames de 4 à 5mm d'épaisseur et un avec un morceau d'if plus épais. Les lamellés ont été jusqu'au bout mais n'ont pas tenu bien longtemps. Quelques centaines de flèche tout au plus. Ils n'étaient pourtant pas très puissants. 35# environ pour 68 à 70" de long et mon allonge de tout juste 27". Le dernier, je n'ai même pas pu le terminer. Faut dire que j'avais choisi un morceau plein de noeuds énormes....
  8. Effectivement il fait de superbes arcs en bambou et if. Je lui avait demandé quelques conseils avant de tenter cette expérience et il avait répondu à mes questions. J'ai tenté 3 arcs bambou if. Deux avec des lames de 4 à 5mm d'épaisseur et un avec un morceau d'if plus épais. Les lamellés ont été jusqu'au bout mais n'ont pas tenu bien longtemps. Quelques centaines de flèche tout au plus. Ils n'étaient pourtant pas très puissants. 35# environ pour 68 à 70" de long et mon allonge de tout juste 27". Le dernier, je n'ai même pas pu le terminer. Faut dire que j'avais choisi un morceau plein de noeuds énormes....
  9. Bientôt inscrits avec Jules dont ce sera l’anniversaire le 8. Ce sera une inscription surprise pour lui.
  10. seregon

    Annonces leboncoin, juste pour rire !

    A mon avis il a confondu les francs et les euros. Mais même en francs ça reste cher.
  11. Oui et une fois sur deux le lien marche pas.
  12. Il me semblait qu’avant on pouvait mettre plusieurs photos de moins de 80 ko dans un seul message, le tout pesant plus de 80 ko. Mais bon peut être que je me trompe. Le soucis aussi, c’est que même dans deux messages à la suite je ne peux mettre plus de 80 ko. Je suis obligé de quitter le sujet puis de revenir pour un deuxième message et une deuxième photo. PS : je suis sur Mac. J’ai testé avec safari, chrome et Firefox et c’est pareil pour les trois.
  13. J’ai cru remarquer que la taille maxi de 80ko était le total des images donc 1 de 80 ko ou 2 de 40 etc. Jai eu ce problème il y a peu. Je devais quitter là pages pour pouvoir poster une deuxième photo.
  14. Content qu’elle te plaise. Cest vrai que cette couleur est bien sympa. J’ai aussi dégoté un morceau de noyer qui devrait donner un truc assez sympa aussi.
  15. Effectivement les plis de compression sont apparus à la première mise en tension. Je réfléchis à l’an suite à donner quant à cette fente. Réparer ou pas. Epoxy ou cyano. Mais je repense à un truc. La branche de droite a été très rangée à l’an c’est haleur pour refaire le réflexe, mais celle de gauche na pas subi de traitement. Et c’est justement celle de gauche sur laquelle la fente et les plis d’en compression sont apparus. Après coup j’en me dis que j’aurais dû aussi traiter la’ branche gauche pour équilibrer.
×