Jump to content

seregon

Membres
  • Content count

    1077
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About seregon

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • club, association:
    Saint soupplets
  • ville:
    Saint soupplets

Recent Profile Visitors

2072 profile views
  1. Je plussoie aussi bien pour le cadre que pour l’accueil.
  2. 1er essai de backing en tendon

    Avec lui pas besoin de demander, je sais déjà que le bulletin est bon. Mais pour en revenir à l'arc, après quelques discussions sur la manche de la haute île et au forum des facteurs d'arc à Crepy notamment avec Denis Betoulle, je pense avoir compris pourquoi mes tendons ne sont pas bien posés. en fait ma colle n'est a priori pas assez liquide. Du coup elle ne pénètre pas bien le tendon et créé une sorte de gaine autour de lui. C'est ca qui donne l'impression que les tendons sont trop épais et pas assez défibrés. Cest aussi pour ça que meme en essorant avec les doigts, il reste trop de colle sur le tendon. D'où les petites stries qui apparaissent en travers, et sûrement aussi les craquements sinistres. enfin c'est mon analyse, donc rien n'est moins sur.
  3. Allez j'ajoute une petite photo autour de la pirogue. Elle a bien plu aux enfants.
  4. Miracle ça fonctionne du premier coup. Tu fais des progrès patrice.
  5. Je n'ai pas de photos, mais je peux juste dire que j'ai passé un super bon moment avec mon fiston. Mon a apprécié aussi bien l'un que l'autre. Des rencontres sympas, un temps magnifique, des discussions autour de l'arc et quelques fleches tirées. En bref un moment comme on aimerait en vivre plus souvent. Vivement la prochaine édition. A bon entendeur....
  6. entre désespoir & renouveau

    Ou bien fais en profiter les copains qui n'en ont pas.
  7. Corde en soie ?

    Intéressant. La corde en soie m'a aussi fait de l'oeil. J'aimerais bien le tenter aussi. Tu l'as trouvé ou ton fil de soie?
  8. 1er essai de backing en tendon

    Bon finalement il a encore un peu diminué de puissance. Il fini a 13# pour 20" puisqu'il est destiné à mon petit neveu de 10 ans. Il commence le tir à l'arc cette année et il vient ce samedi à la haute ile. Mais chut il n'est pas au courant que cet arc sera pour lui. Les poupée ont été un peu affinées et la gorge pour le passage de la corde creusée. Un petit repose flèche en cuir et une poignée cuir aussi. Finition huile de lin. Quelques photos de l'arc terminé
  9. Si tout va bien j'y passerai le dimanche après midi
  10. Bon normalement on vient en famille et pour le week end. Mais c'est pas encore sur.
  11. Aie aie aie. Je viens de me rendre compte qu'on est déjà le 7 octobre et jai pas envoyé nos inscription. J'espère qu'il est pas trop tard.
  12. Banc d'ane

    comme ca. Tu place ta pièce sur le plan incliné et tu appuie sur l’an pedale pour bloquer.
  13. Banc d'ane

    Bonjour à tous. Ca fait un bout de temps que l'idée de me faire un banc d'ane me trotte dans la tête, et il y a deux ou trois semaines un ami médiéviste me demande si je peux lui en faire un. Ni une ni deux je relève le défi. Et le voici tout juste terminé. Bien entendu il est histo compatible. Ni clous, ni vis, ni colle. Tout est chevillé. Les pieds peuvent se démonter pour le transport. Bon il n'est pas parfait, notamment pour l'ajustement des pièces, mais je l'ai testé un peu et ça fait le boulot. Désolé pour les photos tournées, mais c'est hostingpics qui me les tourne et je sais pas comment les remettre droites.
  14. Arc droit flamand

    Cette poupée haute est vraiment superbe. Le reste de l’arc aussi d’ailleurs.
  15. Oui mais quand on aime on ne compte pas (les kilomètres ....)
×