Jump to content

RAVEN GIL

Professionnel WA
  • Posts

    43
  • Joined

  • Last visited

About RAVEN GIL

  • Birthday 12/08/1962

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    50
  • club, association:
    SANS FEDERATIONS FIXES
  • ville:
    LA BALEINE
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    COMPOUND PSE X-FORCE GREAT PLAINS : PALO DURO 60 Lbs @28 DAN TOELKE: 65Lbs@28

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.forgebaleine.com/

Recent Profile Visitors

986 profile views

RAVEN GIL's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. RAVEN GIL

    COUTEAU

    :29: tu as respecté les étapes et c'est une excellente première chose !!!! As tu déjà vérifier le réel intérêt des normalisations ? Amuse toi à tremper un morceau d'acier que tu auras surchauffé....et casse le pour vérifier la taille des grains Ensuite...utilises la même nuance d'acier ...normalise le ...trempe le et casse le ....tu seras surpris par la finesse des grains ;) Pour le reste du couteau ....c'est vrai que le manche manque de formes et d'ergonomie .... Mais c'est un début et c'est un début très prometteur :104:
  2. RAVEN GIL

    COUTEAU

    Merci à tous ...... :29:
  3. Un grand MERCI pour vos belles remarques et beaux compliments :115: :115: Non ...je n'ai pas encore imaginé la dragonne mais l'idée du chanvre tressé est excellente Et pour le fun : ;)
  4. Salut à toutes et à tous « Les nuages frôlent les vagues et les serrent de si près que les saccades de plus en plus rapprochées du roulis font l’effet d’un oiseau débusqué à tire d’ailes Sur la mer brillante et noire, des échappées de lumière fusent entre les grains, dessinant des halos blancs qui font tache sur l’océan. Les oiseaux, de plus en plus nombreux, indiquent la proximité de la terre. » JP Kaufmann Il mesure 21.5 cm hors tout La lame fait 10.5 x 3.5 cm pour 4.5 mm d’épaisseur C’est un damas multicouches à base de 90MCV8 et de 75Ni8 Les plaquettes sont en Cade ;)
  5. RAVEN GIL

    COUTEAU

    :115: MERCI pour ces beaux compliments qui sont encore et toujours de vrais encouragements Merci et merci ;)
  6. Tu viens de franchir une étape supplémentaire :29: Très beau "premier" damas....au service de ton style qui s'affirme de plus en plus Quant à l'étui ...c'est du grand art ... Bravo à tous les deux ;)
  7. TRES TRES BEL ENSEMBLE :115: La lame est magnifique ...tant au niveau de la forge que de la finition Le manche ..... :24: l'assemblage est réalisé avec gouts et talent Et l'étui...je ne peux que m'incliner respectueusement ...il est juste comme il faut...à la hauteur du couteau sans prendre toute la place ... Un grand BRAVO
  8. Mon backstand fonctionne depuis plus de deux ans sur du 220 v mono .. Pourtant , il est équipé d'un moteur TRI 1.5 cv 1400 tr/mn Pour cela j'utilise également un variateur de fréquence (= alimentation d'entrée 220v mono //sortie en 220 v tri et le tour est joué ..) MichelS qui est le génial concepteur de mon backstand l'a également équipé d'un petit potard qui me permet de jouer avec la fréquence (de 0.1 à 50Hz=ce qui n'a rien d'un accessoire car cela me permet de faire varier la vitesse de rotation et c'est ESSENTIEL ) ;)
  9. Tout a été dit .. Ton moteur semble parfaitement adapté : 2cv et 1400 t/mn :29: Le truc c'est de le faire fonctionner en 220 v triphasé ..et pour cela le variateur de fréquences est indispensable ;) un peu cher à l'achat mais il est possible d'en trouver d'occaze sur Ebay
  10. TRES BELLE AMBIANCE :29: Merci pour ces belles images
  11. Quand la technique et le talent se confondent :115: :115: Un IMMENSE BRAVO à vous deux .... La presse est un pur trait de génie réalisée avec toute l'ingeniosité qui te caractérise .......RESPECT TOTAL Quant au couteau ...c'est un premier damas qui laisse imaginer la qualité et l'esthétique des suivants. :29: :24:
  12. RAVEN GIL

    COUTEAU

    Merci pour vos très belles remarques qui sont autant de beaux compliments .. Je suis heureux que ce couteau vous fasse voyager ...je suis heureux qu'il vous dépose sur une plage de sable noir ...heureux encore qu'il vous murmure le chant du vent dans les cocotiers...qu'il vous fasse deviner le parfum du tiaré et des bougainvilliers ....heureux que la douceur que j'ai voulu exprimer se dessine sur ses lignes ... heureux que mes deux tikis apportent le juste équilibre ;) "Le rire est dans le coeur le mot dans le regard Le coeur est voyageur l'avenir est au hasard" Kaoa nui
  13. jmc a parfaitement raison d'avoir insister car ton travail me parait des plus interessant :29: Chacun des couteaux mériterait un sujet et j'espère que nous les décrira chacun en détail ;) En tous les cas ...BRAVO
  14. un grand BRAVO :115: Tout en finesse et d'une grande élégance .... :24:
  15. Merci pour tes compliments .... C'est bien de poser des questions ..... :29: et elles n'ont rien de bizarres!!!!! Selon ce que j'ai à faire , j'utilise 1...forge à charbon avec un ventilateur manuel 2...forge à gaz Lorsque je forge un acier homogène = charbon de bois(pour le démarrage) + charbon de forge(pour ses qualités de chauffes) Lorsque je réalise un traitement thermique = charbon de bois ( j'obtiens des températures plus homogènes) Lorsque je réalise mes damas "tronconneuse" ou " moto" = charbon de forge Lorsque je réalise une soudure = forge à gaz Lorsque je forge un lingot de damas = Forge à gaz TRAITEMENTS THERMIQUES= forge à gaz Conduire un feu est la base de ton travail de forge . Quel est le problème avec le charbon de bois ????? ;)
×
×
  • Create New...