zerakiel

Membres
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

About zerakiel

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  1. Merci pour cette réponse rapide. Le repose flèche ne me gène pas du tout. La palette en revanche ...
  2. Bonjour à tous ! Pratiquant dans un club où les entraineurs n'ont d'yeux que pour le tir classique (arc + stab + viseur + palette + clicker ...) je viens chercher quelque conseils ici :) Je pratique le tir instinctif depuis environs 3 ans. Je possède un gamemaster 2 et je tire sur tapis. je tire sur cible. Aujourd'hui j'ai envie d'essayer de tirer au viseur, étant attiré par ce type de bête : Mes questions : - est il possible de tirer sur tapis, ou bien nécéssaire de passer sur un repose flèche ? - Est il possible de tirer au gant ? mon point d'ancrage habituel est le majeur au coin de la bouche, mais du coup, mes yeux sont beaucoup plus bas (sur l'arc) que si j'avais le haut d'une palette sous la mâchoire. les réglages du viseur vont ils assez bas pour descendre à mon oeil au tir au gant ?
  3. J'ai oublié de préciser, pour le moment je tire avec une poignée ragim black buffalo, et des branches SF progress. Je tire 40#
  4. Bonjour à tous ! Je suis archer en club depuis maintenant 3 ans. Je pense avoir assez travaillé mon geste et ma posture pour commencer à investir dans du matos plus performant. Je souhaite acheter un recurve démontable pour continuer à progresser dans ce qui me plait (tir instinctif, parcours, 3D ...). J'était sur le point d'acheter un gamemaster 2 ou un dorado de chez HOYT, mais après avoir passé quelques coups de fil dans les shop du coin, à mon grand désespoir, ces arcs ne se font plus. Je cherche donc un arc performant, dans les ~650€, qui a un minimum de gueule (exit les trucs anodisés flashy avec plein d’autocollants, j'aimais vraiment le gamemaster en noir et bois :( ) avez vous des suggestions ?
  5. merci pour ces infos :)
  6. Pour la "fissure" sur la poignée, et la branche du haut ? je peux y aller et tirer dessus, ou je risque de tout prendre dans les dents :)
  7. Bonjour à tous ! Je viens de récupérer un petit horsebow d'un archer de ma compagnie, je n'ai pas beaucoup d'infos. Il n'a pas la même ligne que les horsebow que je peux croiser sur la toile, notamment au niveau des poupées, est-ce un profil moderne inspité du horsebow coréen ou bien un traditionnel, si oui d'où ? j'ai remarqué une petite fissure au niveau de la poignée sur la FDV (voir photo) est-ce que cela peut avoir un impact sur les qualités mécaniques ? comment la stabiliser/reboucher ? la branche du haut à l'air plus souple que celle du bas, entre la corde et le milieu de la branche, je mesure 16cm en bas, 17 en haut, c'est grave docteur ? Malgré les inscriptions je ne retrouve pas d'infos sur sa provenance, une idée ? Dans tout les cas, il est super agréable à tirer, et quelle patate ! Les photos
  8. Hello, je ne sais pas si il existe un calcul à faire pour connaitre la puissance, mais à titre d'exemple : J'ai des branches vendues pour 24# sur poignée 25" (arc 70") que j'utilise sur une poignée 19" et je le pèse à 32# à mon allonge (29")
  9. Pour faire ce type de ligne c'est vraiment pas compliqué. Je faisais ça avec une petite cuillère avant d'acheter les outils. Le cuir bien humide, avant teinture. Pour ce qui est de faire des motifs plus travaillés c'est une autre histoire
  10. J'ai vraiment hâte, mais j'ai déjà "peur" de tirer avec.
  11. Il va être magnifique celui là (aussi)
  12. Magnifique, quel travail !
  13. Bonjour à tous, J'ai un lot (~5kg) de plaquettes de diverses essences de bois et de corne de bélier teintée (vert) qui traine chez moi. Il y a de très jolies plaquettes, ça me fait un peu mal au coeur de les voir partir, mais n'en faisant rien, je pense qu'elle peuvent aider sur de beaux projets. Il y a un peu de tout (voir photo) chêne, chêne blanc, palmier, sipo, mûrier, arbousier, pommier, teck, érable, néflier, et autre Il y a de belles paires qui vont ensemble, et quelques cavaliers seuls, différentes tailles et épaisseurs Je serais heureux d'échanger le lot ou partie. Je suis intéressé par divers éléments liés au tir traditionnel, futs bois, pointes, fleches médiévales, gant cuir ... à bientôt !