Jump to content

broken arrow

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

About broken arrow

  • Birthday 05/08/1961

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    06
  • ville:
    cannes la bocca
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    yamaha composite ,fabrication artisanale essais divers materiaux

Contact Methods

  • Website URL
    http://

broken arrow's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. merci pour tes conseils,Ricoche je suis assez inexperimenté,en la matiere. Le manche je l'ais tailler dans une branche de cerisier a moitié pourrie j'ai garder le meilleur morceau,en sculpture je ne suis pas un debutant,mais pour le travail du metal je n'ais aucune experience. la gaine c'est du cuir que j'ais recuperer sur un canapé a la decharge,ma femme m'a aidée un peu pour la couture. Cout de l'operation 4,35€ la barre a casto le reste beaucoup d'heures de travail,ca coupe trés bien le papier :lol: mais pour moi c'est juste pour la beauté de l'objet. :07: merci pour vos avis,ca fait toujours progresser
  2. longueur totale 27cm longueur de la lame 13cm
  3. acier laminé a chaud 40mmx3mm de chez casto usiner a la lime electrique. manche en cerisier verni
  4. j'en avais un gros dans un jardin de mes client a Mougins 06 (maclura pomifera) il a resister a la neige et froid de 85/86 je l'ais vu de mes yeux comme ca j'etais sur de pas dires de betises,comme on l'ont en voit rarement ici je pensais,que c'était un arbre frileux. Cet arbre mesure bien une dizaine de métres avec un tronc 25/30 cm de diamétre,bien que ca fait longtemps que je ne l'ais pas vu l'arbre doit avoir une bonne trentaines d'années,le sol est calcaire et argileux ( marne glaciaire) il supportte trés bien la taille de forme ici on les tailles comme les muriers. Pour les ifs Pierre, alors la il va falloir travailler pour tes petits enfants :lol: pour le buis pareil, par contre ici les ifs ils se plaisent pas trop,chaleur l'été forte humidité sensible au champignons (coryneum,......) voila le point de vue d'un jardinier bon courage messieurs et bonne chance dans vos entreprises,je vois que certains d'entre vous on la main verte :37:
  5. BRAVO,Encore quelques dizaines d'année de patience :lol: attention craint le gel a partir de -10 bon courage les mecs!!
  6. :24: bravo petit quelle productivité!!! je ne peut etre qu'admiratif devant tant de perseverance
  7. :37: j'aurais 44 ans le 8 mai,marié deux grands enfants ,je redecouvre une passion de mon adolescence,sculpteur sur bois a mes heures. :109:
  8. :37: salut a tous j'habites Cannes depuis quelques années , j'ais redecouvert l'archerie grace a WA Actuellement j'ais entamé la fabrication d'un flatbow a branches symetriques en frêne je suis trés interéssé par le tir type parcours et j'aimerais rencontrés des gens qui partages la même passion prés de chez moi :07: :29:
  9. Bonjour Votre projet d'abaléte,me plait bien ,je dispose de quelques morceaux de frêne. Le mecanisme me pose pas trop problémes de réalisation, JIHAIF nous a fais de beaux dessins. C' est plutot les proportions de l'arc et de l'arbrier,est qu'il existe des régles sur lequelles on peu extrapoler :07:
  10. je vais essayé de voir pour trouver des graines ,mais d'ici a faires pousser un arbre exploitable, il faudras être trés patient . La prochaine fois que je vais en Italie ,je regarderais si il ne vendent pas des petits arbres de 0,80/10 cm de diametre et de 1,50 m de hauteur D'autres part j'ais fouillés un peu dans mes bouquins de botanique . J'ai découvert que cet arbre a été cultivé pour le ver a soie(maclura auriantaca,maclura pomifera,toxylon pomiferum) même famille que le murier et aussi que la tribu des Osages retiraient du fruit une couleur jaune avec laquelle ils se teigniaient le visage.j'ais trouvé ca dans un vieux Larrousse de mes parent Maclurine : substance naturelle isolée du bois de maclura tinctoria et identifié à une pentahyroxybenzophénone (cristeaux jaunes,fondant a 200 degré) ca c'est pour les chimistes :05: Dés que j'ais du nouveau je vous fais signe :37:
  11. j'oubliais, l'arbre est planté exposer sud-ouest dans un sol argilo calcaire , c'est a dire trés lourd ,il beneficie de bons arrosages en été parcequ'il est au milieu d'un gazon il a resiter au gel et al neige des hiver 85 et86 :37:
  12. salut tous j'habites Cannes ,je travailles dans les espaces verts, j'ais vus un trés bel orangers des osages chez un de mes client . L 'arbre mesure une dizaines de métres,je sais qu'il a été planté en 1975 et qu'il resiste a des temperatures inferieures a -10 ,il donnes pas mal de fruits qui ne sentent pas trés bon ;on doit en trouver en pot en jardinerie mais c'est vraiment trés rare ici. Je pense qu'on en trouve en Italie,de jeunes arbres en pot.Je me fournis la bas c'est moins cher et ya plus de choix. C'est surement plus rapides que de les multiplier soi meme. voila ci je peu apporter ma modeste contribution,j'ais trouver ca :37: Nom latin : Maclura pomifera Nom français : Oranger des Osages Origine : Centre et Sud des Etats-Unis Famille : Moracées Description de la plante : - Arbre dioïque, caduc à cime large et arrondie, écorce profondément sillonnée, jeunes rameaux vert olive, devenant bruns, à fortes épines de 2 cm de longueur pousses à sève laiteuse. - Feuilles alternes, entières, ovales, arrondies à la base, acuminées au sommet, de 6 à 12 cm de longueur, de largeur moitié moindre, vert foncé luisant dessus, devenant jaune pâle en automne; pétiole mince de 2 à 4 cm de longueur. Hauteur adulte : 8 à 12 m Couleur de la floraison : Fleurs unisexuées, axillaires, apétales, verdâtres et insignifiantes, les mâles en bouquets ou en petites grappes, les femelles en glomérules denses, sur les rameaux de l'année précédente. Epoque de floraison : Mai Juin Fruits : Fruits en syncarpe, non comestibles, vert jaunâtre, de 12-15 cm de diamètre à suc laiteux, ressemblant aux pomélos. L'épicarpe rugueux, mamelonné, est formé par les calices des fleurs charnus et soudés entre eux; les petites drupes y sont insérées. Cultivars : Maclura pomifera ‘Inermis’ Plante dépourvue d'épines, de sexe femelle
×
×
  • Create New...