Jump to content

greg64

Membres
  • Content Count

    1127
  • Joined

  • Last visited

About greg64

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 07/24/1978

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • ville:
    artix

Recent Profile Visitors

865 profile views
  1. Salut Une post cuisson en composite permet d'augmenter les propriétés mécaniques, en flexion, traction et compression. Et par la même la "Tg" c'est à dire le pic de transition vitreuse, car une epoxy polymérisée à 23° (T°ambiante) pendant 24 h pour reprendre ton exemple aura par ex un tg de 80 (en gros si ton arc est laissé dans un endroit ou la température peut monter à 100°, celui ci se déformera car la colle redeviendra un poil liquide avant de polymériser à nouveau ..(et à ce moment la transition vitreuse (donc "glass transition ou Tg" augmentera pour atteindre 110 (par exemple). Je ne vais pas trop aller dans les détails mais quand on choisi une colle on peut demander au fournisseur, une colle structurelle, qui polymérise à température ambiante avec un "Tg" élevé sans post cuisson :) Perso j'utilise essentiellement la SR de chez Sico et la DP 460 de chez 3M (mais bon, je bosse dans les composites carbone donc facilité pour moi d'avoir d'excellentes colles :) ) Pour des infos plus précises, posez moi des questions plus ....précises :) Au plaisir. Greg
  2. Salut, Ton échantillonnage était collé? La colle y est pour beaucoup dans le l'effort de cisaillement entre deux matériaux. Pour le vide le mieux c'est d'oublier, en infusion ou imprégnation résine /renfort /placage ça irait mais la ça ne fonctionnera pas.... Quand je faisais des kayaks j'utilisais plusieurs lattes de faibles épaisseurs que je mettais en forme sur un moule, et quand ca devenait difficile je passais dessus le décapeur thermique et ça venait tout seul. puis je mettais sous presse le temps que ça refroidisse.ensuite de passais au collage. SI ça peut aider....
  3. en fait, il me doit quelques bières sans alcool, mais dans son patelin, ils ne connaissent pas...donc voilà... Et c'était du carbone de 1.2 mm :)
  4. Salut, en puissance tu vises combien?
  5. greg64

    arc chasse fibre/bois

    Mr Corbeau est trop bon :) PAT21, désolé pour la vidéo, il faudrait que j'apprenne à mon chien de me prendre en photo mais...c'est pas gagné :) J'espère que mon oncle m'enverra des photos :) Je ne sais trop quoi dire sur cet arc, la poignée est en CP bouleau Aéro de 5 mm (un sandwich quoi), les âmes sont en érable US de 2 mm et //, Placage de je ne sais plus quel bois :) Colle de sicomin et fibre de chez donadoni. j'ai eu beaucoup de mal à le faire tomber à 55 (57 réel, et tonton voulait 50), donc je luis mens de deux livres qui je pense se tireront à force...ou pas...?en dessous j'ai eu peur de vriller les branches (c'est là que j'aurai du travailler en Dégressif, le prochain peut être...). Je n'ai pas voulu utiliser de carbone, je m'en lasse un peu du carbone, à force d'en voir tous les jours :) Bon dimanche.
  6. greg64

    arc chasse fibre/bois

    Salut, si ca peut te filer un coup de main j'ai fais cet arc, sur un plan de swiss bow que l'on trouve gratuitement sur la toile, il à déjà plombé lapins et faisans (c'est un tonton, moi je ne chasse pas :) )
  7. greg64

    arc chasse fibre/bois

    il braconne lui :)
  8. greg64

    Mon dernier bébé

    Ton arc est superbe Leodigan !
  9. Salut, Il est superbe cet arc!
  10. Bravo c'est un très bel arc! Et le paysage aussi au passage!
  11. L'avantage du célibat.... Chouette!
  12. Salut Patrick, ils sont vraiment très beaux, bravo!
  13. greg64

    Bandes Chauffantes

    Moi...mais pas que des arcs (quasiment pas en fait) par contre pour mes travaux liés aux résines ben...j'attends le mois de mai...?
×