Jump to content

l'antilope

Membres
  • Content Count

    269
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About l'antilope

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 07/05/1966

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    95
  • ville:
    PONTOISE

Recent Profile Visitors

1385 profile views
  1. Bonsoir Patrick, j'aime bien ( entre autre ) le design de celui-ci : Les autres ont aussi une bonne bouille. Après, le mieux pour avoir un bon avis, est de les utiliser. De mémoire, je ne me souviens malheureusement pas en avoir croiser sur le chemin des parcours que j'ai eu fait. Bonne continuation dans la discipline de l'artisanat de la facture d'arc.
  2. Les Morgans ont un chassis en Frêne ( l'original ).
  3. Oulaah, loin de ma pensée que de vouloir lancer une telle polémique. Je suis peut-être plus habituer à entendre dans le langage usuel des comparaisons avec une marque de voitures sportives Italiennes qu'avec des Allemandes ... Tu es habituée à utiliser cette notion d'image, c'est entendu. Le côté bilan carbone est que je préfère le "poc" d'une flèche en cible, aux vrombissements des moteurs thermique ou à explosion, lorsque je pense à ce que l'on fait subir à notre atmosphere. C'était mon moment pédagogique. Revenons à l'archerie de la ria et laissons les moutons paître
  4. Désolé, mais j'ai un peu de mal, même en dehors de période de confinement, à faire un rapprochement entre des modèles d'une marque automobile Allemande et l'archerie traditionnelle. Le seul qui me vient à l'esprit en ce moment est sur le bilan carbone infligé à la planète en pleine réduction significative. Heureusement le facteur d'arc comprendra.
  5. 👎👎👎 Dommage le bilan carbone s’améliorait jusque là, Greta est plutôt heureuse actuellement, ...
  6. Manque tout de même une réponse à notre futur facteur d'arc longshortbow ( ça fait style je surfe à Hawaï comme expression ) :
  7. Peut-on en conclure que les acacias sont plus Tchernobylisables que l'Orme ? Ça ne serait pas de très bon augure pour certains producteurs de miel ... Hop, voilà comment créer une rumeur ...
  8. Sauf si ce sont les plumes qui touchent ...
  9. Bienvenu dans le monde de l'industrie.
  10. C'est aussi un outil de mécanicien appelé masse à inertie et surnommé " la branlette ".
  11. Si la flèche repose sur le pouce, c'est que l'archer utilise la technique du tir au pouce ( hé-hé ).
  12. Par expérience, il y a un grand avantage pour les cibles Target tech vs le stramit. Ceci sur le plan longévité, ... mais il faut aussi regarder de l'autre coté : les flèches = pas de paille qui colle, pas d'usure du tube par friction, facilité d'extraction, ... De plus il me semble que la mousse provient d'une filière de recyclage, donc de nos jours meilleur pour la planète ( à vérifier ).
  13. Joël, le nom est un carquois d'arc.
  14. Bonjour, " Le transport et le port de l’arbalète sont formellement interdits, seulement dans le cas où l’acquéreur possède un justificatif professionnel ou légitime. Pendant un contrôle, l’individu portant l’arbalète en dehors de son domicile et sans aucun motif a la possibilité d’être condamné pour 3 ans de prison avec 3 750 euros d’amende. Il faut savoir que la justification la plus habituelle est la licence d’une fédération sportive agréée. " Pour la billebaude, il faut prendre un arc, avoir l'accord du propriétaire et ne pas pouvoir être considérer en situation qui peut laisser croire que tu chasses. Si tu es vraiment chasseur, tu connais la loi, sinon tu braconnes. Voilou.
×
×
  • Create New...