robinplessis

Membres
  • Content count

    1013
  • Joined

  • Last visited

About robinplessis

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 12/30/69

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92
  • club, association:
    Compagnie d'Arc de Viroflay
  • ville:
    Le Plessis Robinson
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    trop d'arcs donc quelques arc droits, chasse ...

Recent Profile Visitors

866 profile views
  1. Hello !!!! Whaaaahou le Fab !!! Bon j'ai loupé plein d'épisodes je me rends compte !!! Chapeau bas !!! Magnifique
  2. Toutes mes condoléances à Daniel et ses proches.
  3. Une bien triste nouvelle qui me touche profondément également, salut l'ami Toutes mes condoléances à ses proches.
  4. Joli métier à fût conique Baou !!! C'est un bel ouvrage Comment fais tu pour t'assurer que ton écartement est symétrique ?tu places un fût du diamètre le plus étroit et tu serres après contact ? J'ai fait 2 métiers fixes c'est assez galère pour l'angle (10" de longuer 11/32 puis diminution jusqu'au 5/16). Je n'arrive pas à atteindre la qualité des fûts de philbow. Penser à tenir compte de l'épaisseur du papier abrasif dans l'écartement (le papier de ponceuse à bande est assez épais et bien plus résistant que du papier de verre classique).
  5. Pour Viroflay, tu peux nous joindre via le site (il y a aussi le num gsm) et si tu veux nous rencontrer le mieux est de passer le samedi après midi, le staff est présent pour l'encadrement de l'initiation des archers et le perfectionnement des jeunes. De ce fait pour profiter du parcours le week end : samedi matin ou dimanche, après en semaine no soucis. Voire la nuit sur le pas de tir 50m éclairé.
  6. Au cdf 3D à Portes les Valence, les 22cm ont été vérifiées, bon après ils ont dit de ne pas gratter les flèches pour les AD, mais certains l'avaient déjà fait et même repeint leur flèches ... règlement world archery. J'ai montré mes différents flèches au contrôle et pris un avertissement comme quoi je ne devais pas tirer les fût avec bague (du fait du dépassement des 22cm) ce sont des fût 5/16. J'avais amené un petit stock car je comptais bien essayer les arcs de tom. Mes flèches 3rivers ont leur bagues qui dépasses les 22cms. Là j'avais (car j'ai beaucoup cassé sur les caill aille ouille you) mes fûts brut, heureusement sinon j'aurai gratté étant passé avant l'annonce ... Apparemment tout le monde n'est pas au courant que c'est lié au diamètre, faudrait mettre le lien sur les règlements.
  7. Bien triste nouvelle, un moment d'émotion ce jour à l'Orme en pensant à Papy. Salut l'archer
  8. Merci Grincheux ! Ils ont bien grandi les 2, le petit dernier a la taille de Pierre à cette époque, ce qui fait que certains archers me croisant avec Guillaume le prenne pour Pierre lol
  9. Je suis un petit joueur à côté :06: trop puissant la plupart pour moi maintenant, dommage. Bonne chance pour la vente il y a de très belles pièces.
  10. La question a été soulevée lors de la réunion des Capitaines (dont je faisais partie) lors du Criterium, une équipe féminine a posé la question. le corps arbitral et représentant ont bien dit qu'il suffisait qu'un archer porte réclamation pour que sur ce sujet cette réclamation soit acceptée. L'ensemble des capitaines a dit ok pour ne pas le faire :smart: :29: . :France: , après pour l'individuel j'en sais rien, j'ai installé des pièges anti-moustique à Brignoles. Donc le côté positif c'est qu'une équipe a posée la question et que les archers présents, responsable de leur équipe ont dit ok pour laisser cette équipe avec cet arc, en fait il y en avait d'autres car au contrôle du matos, un archer AD avec un arc en 3 partie était devant moi. Ce que je ne comprends pas c'est (j'ai vu 2 archers avec un AD 3 pièces) que ces archers s'ils ont fait leur score depuis décembre, car le changement à la world archery date de décembre, personne ne leur a rien dit sur les parcours qu'ils ont dû faire avant. Je doute que ces archers se pointent juste le grand jour avec un nouvel arc (enfin si moi mais en un seul morceau). Est-ce que c'est simple tout ça non, les règlements ça évolue, c'est comme les hongrois qui ont ralé et de ce fait, sauf erreur de ma part en fita, on est revenu à la définition de la corde qui ne touche pas les branches. En IFAA tu prends un bon vieux Hill et t'es peinard. Perso toute la lecture de ces règles au cours de la décennie précédente voire plus m'a donné une justification pour acquérir plusieurs jouets de longueur différentes et de caractéristiques différentes, ayant eu en premier lieu un 62" puis un 64" puis ... J'ai même une poignée tradtech avec branche longbow c'est bien pratique pour les vacances. :oups: Mais je me suis bien fait Ch... dans le train et dans les transports hier de retour avec mon carton de 2M de haut dans les RER. :aarg: Au passage, rien à voir avec le sujet mais étant un vétéran de ce forum j'ai un grand plaisir de détouner un peu les sujets, j'ai pu essayer la dernière production de Padawan sur le terrain d'échauffement du championnat, et bien c'est une fury ce fury :06: :wub2: ketene, c'est ice on the cake in english, la cerise il la distille. Sinon ça m'a fait du bien de revenir au pays et profiter de mes anciens mais ça on en a rien à F... si ! comme je n'ai pas fait l'individuel, un autre AD a pu jouer au France. aller je retourne à la chasse au photos de ce beau championnat un peu glacial le vendredi (mais non c'est pas l'histoire de l'arc droit, c'est le petit vent sur le plateau ). :37:
  11. Magnifique André !!!
  12. Effectivement, il y a l'évolution des pratiquants des disciplines de parcours, l'évolution du matos. C'est toujours difficile de concilier règles justes, garder une hétérogénéïté des parcours et essayer de classer tout ce petit monde. Et puis c'est pénible en tant qu'organisateur de se casser le dos à trimballer des buttes de tir nature, de gérer le casse tête du règlement, la sécu, la bouffe, griller son week end pour les autres. Donc pensons à ce que le nature c'est aussi des clubs/compagnie, des archers et autres bénévoles qui se décarcassent pour nous faire plaisir ou rager dans le bon sens du terme. En nature il a fallu redonner envie à revenir sur ce type de parcours. Il y a bien sûr toujours des extra terrestres du tir à l'arc mais je trouve qu'il y a plus d'archers qui s'entraînent, qui connaissent le matériel ceux qui tapent ils sont bons et travaillent. Il y a les conditions meteo aussi, faire un piquetage sur des postions complexe et le jour J sous la flotte a avoir juste le piquet de tir pour péniblement tenir une position, la sécurité c'est important. Les blasons c'est une chose mais l'art et le jeu du piqueteur fait beaucoup sur un parcours. Bref c'est clair il n'y a rien de plus flou, ce qui est sûr c'est que c'est pas simple :06:
  13. c'est dans le manuel de l'arbitre Ketene. Pour l'application le règlement campagne frenchie utilise les terme WA, world archerie, le règlement de base serait l'international ? Il est indiqué 150cm pour junior et dames et 160cm pour un "longbow" et fait ensuite référence au règlement tir nature pour les accessoires. campagne B3.1.4 du manuel de l'arbitre. http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/Menu_vertical_Reglementation_Sportive/2_3_B_international.pdf Maintenant s'il n'y a pas proposé par le club un classement spécifique "longbow" en campagne, les arcs droits répondant à la définition du longbow tir campagne sont classés avec les arc nu. Un arc droit qui ne fait pas 160 est donc un arc nu et classé avec les arcs nu, ça change rien mais c'est déjà un premier pas. Enfin j'me comprends :06: Il y a des archers qui bien sûr tire arc droit en salle, certains clubs et compagnies d'ailleurs assurent un classement spécifique arc droit en salle. A+
  14. Tiens bonne idée, il faut prendre en compte aussi la T°.
  15. Bon anni Jean-Marc, le club des fins de l'année/début de l'année :06: