Jump to content

JSB

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

About JSB

  • Birthday 07/24/1975

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    30
  • club, association:
    Arc Club de Nîmes
  • ville:
    Nîmes
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Ceux du club : arc Rolland 20#, flèches carbone

Contact Methods

  • Website URL
    http://

JSB's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Bonsoir à tous. Je pense que j'aurais pu apprendre à tirer en droitier et en visant avec l'oeil droit, mais celui-ci est fragile et larmoie face à une forte luminosité. Ce qui serait gênant en compétition estivale. :27: Après plus d'un mois en tir gaucher, l'impression d'être empoté a disparu. Quelques nouvelles, et une anecdote : 1) depuis mardi, je tire à 25 m sans mettre trop de flèches dans l'herbe ou dans les planches ceignant les blocs de stramit de la salle du club, quand le Mistral mugit. J'ai encore pas mal de travail pour apprendre le "lâcher de corde en traction" et "tenir l'arc comme un oisillon, pas trop fort pour ne pas l'écraser mais sans le laisser fuir non plus". J'ai également hâte de passer ma flèche blanche à la rentrée. 2) tout à l'heure durant l'école de tir, un couple de médiévalistes est arrivé avec des longbows et des flèches de bois. Ils souhaitaient essayer leurs nouveaux arcs avant une prochaine rencontre médiévale. La dame utilisait un 25 lbs tandis que l'homme tirait du 40 lbs. Il a bien voulu me faire essayer son arc (grand merci à lui) :) La légèreté de ce longbow est surprenante et il me semble du coup très fragile. Sa prise en main agréable. Sans nockset sur la corde, je devais prendre garde à ce que la lourde flèche de bois soit perpendiculaire à l'encoche faite dans la poignée. A 40 lbs, l'armement complet jusqu'au visage m'est encore impossible (je tire un Rolan 20 lbs d'initiation) mais la flèche part déjà avec une belle énergie dans un paillon à 10 m. Le reste de la force se propageant dans l'archer sous forme de secousse. Et quelles secousses ! Tous les longbows vibrent-ils si fort ? Cordialement. :)
  2. Inscrit ! Un de plus dans le Gard. :104:
  3. A son âge, j'ai eu les mêmes soucis : douleurs pénibles au ventre et au dos, durant une période de forte croissance. Trois semaines de kinésithérapie pour renforcer mon dos ont fait partir ce souci. :37: Un bon sommeil est capital en période de croissance, et un sport d'endurance comme le vélo ou la randonnée sont utiles parce qu'ils induisent de bonnes nuits réparatrices.
  4. Je suis très content : hier au soir à la séance au club, l'entraîneur m'a fait quitter le paillon pour le mur de stramit à 18 mètres. Comparé au paillon à 10 m, cela fait une sacrée différence !
  5. C'est ce que j'ai fait il y a deux semaines. L'instructeur m'a fait passer un arc pour gaucher de 20 livres (soit 2 de moins que mon premier arc pour droitier). J'ai eu un mal de chien à l'armer sur les deux séances suivantes - bonjour les tremblements, et la tête qui va chercher à se rapprocher instinctivement la corde. Et j'ai perdu une flèche du club quand nous avons fait une séance à l'extérieur. :oups: Me sentant trop frêle, j'ai pratiqué tous les trois jours les exercices de musculation présentés sur le site de Cécile. Avec ceci, une petite sieste dans la campagne entre midi et deux et un en-cas à 17h00, cet arc ne m'a pas posé de souci ce soir. Je retrouve un groupement encourageant.
  6. Je m'inscris en faux sur cette affirmation <_< mais c'est de ma faute, j'aurais du écrire "cyclotouriste" au lieu de "cycliste". Nul besoin d'être un grand athlète ni de se farcir d'EPO et autres pot belge pour mon maximum de 150 kms en une journée sur du plat, à une allure de sénateur. Troisième séance : l'arc se débat moins, je tiens un début de posture correcte sur les points fondamentaux (épaule basse, bras de corde haut, palette sous le menton). Du coup les flèches se groupent et l'entraîneur a reculé le paillon de 10 m à 15 m. Bien que je sois encore en apnée en phase de visée, je me détends et je suis plus attentif à mon environnement. Aujourd'hui, j'ai remarqué le bruit des arcs et des flèches. Celui que le club m'a prêté ne fait quasiment aucun son, mes flèches effleurent la surface du paillon avec "Poc!" velouté. Mais sur le pas de tir, certains arcs font un raffut digne d'une baliste - mais leurs flèches filent droit et se plantent dans une parfaite horizontale. :115:
  7. Si je ne tiens pas compte de ma prime jeunesse (archerie dans le jardin et colonie de vacances), j'ai commencé sérieusement la semaine dernière, à 33 ans donc. :)
  8. Merci à tous pour votre bon accueil ! :) Ok ! Si le tir au viseur en fermant l'oeil gauche ne donne pas de bons résultats, je passerai rapidement à un arc pour gaucher - d'autant plus qu'exposé au soleil, mon oeil droit larmoie très vite. :27: Ce qui serait gênant en tir extérieur ou parcours.
  9. Bonsoir à tous, Jean-Sébastien, 33 ans, 1m82 et 75 kg, randonneur, cycliste. Mon inscription ici intervient dans cette même semaine où je m'inscris au club de tir à l'arc. Je souhaitais en effet pratiquer un nouveau sport et je me suis rappelé : 1) Les arcs que je faisais étant enfant, avec corde en fil de pêche nylon, flèches en cannisse chapardé dans la clôture du jardin et plumes en papier collé. 2) L'ami de mon père qui tirait en parcours nature avec un arc à poulies, impressionnant. Tout cela était très plaisant. Je me documente quelques jours à la médiathèque et sur Webarcherie et je me présente au club municipal pour essayer quelques tirs. Première séance "cours adultes" en salle : l'instructeur s'occupe bien de moi, me montre le bon geste. Bien que je sois quelque peu sportif, les muscles utiles à l'archer semblent avoir été oubliés lors de mon assemblage, ou bien ils sont en gelée de groseille. Quoiqu'il en soit, mon épaule d'arc remonte, le surpuissant arc recurve de 22 livres :109: (!) prêté par le club semble animé d'une vie propre et le viseur décrit des "8" épileptiques dans mon champ de vision. Le premier trait survole largement l'immense paillon placé à dix mètres et finit dans le mur... Mais ce n'est pas grave, je dois d'abord apprendre à fixer ma position. Deuxième séance le surlendemain : j'ai l'impression d'avoir plus de facilité à garder l'arc armé, mais les muscles sont endoloris. La jeune archère de 7~9 ans qui partage mon paillon me donne des conseils, ainsi que d'autres archers. Je commence à grouper les flèches en fin de séance. J'ai hâte d'être au prochain cours. Etant droitier, mon oeil directeur est le gauche. J'espère que cela ne sera pas trop gênant quand je commencerai à tirer sur de plus grandes distances. Bien à vous ;)
×
×
  • Create New...