Jump to content

bouya

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About bouya

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92
  • club, association:
    star
  • ville:
    rueil

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. on m'a écrit : Par exemple pour une a/c/e qui fait 6,3gr/inch, a 30,5" je calcul : 193 gr "la règle" des au moins 8gr par Lbs de puissance donne normalement au mini 280gr pour une flèche, donc avec un pointe de moins de 90gr je serais en dessous de ce "minimum" de 280gr non ? C'est là où je pige pas cette histoire de poids, flèche lourde où légère, le réglage pour le foc c'est après avoir satisfait à la contrainte de poids non ?
  2. ok, merci pour les réponses, je note que les acc sont très lourdes en tout cas ! edit: hum, s'il faut des tubes moins lourds, et si on compense avec une pointe plus lourde pour rester dans le 8gr/Lbs mini, de toute façon au global, on aura une flèche de même poids minimal, donc toujours le même problème pour 70m ? non ?
  3. pour la sélection des tubes j'utilise ça : http://www.eastonarchery.com/products/selection-target en target, recurve, 30-35Lbs, 30" pour les a/c/c ca donne bien 3L-18, ou alors j'ai vraiment raté qqch ! Je consulterais bien entendu les gars dans l'archerie, mais je voulais avoir une idée a priori du pourquoi tel type de pointe.
  4. Bonjour, je voudrais m'offrir une série de flèches ACC pour commencer à tirer en extérieur (50/70m), alors j'essaye de synthétiser ce que j'ai lu par ici pour la composition d'une flèche. Je tire un recurve (70") pesé 35Lbs à mon allonge (30,5") (poignée SF avec du fast 14brins et des branche SF - Gold Standard Foam). Le tableau easton pour les ACC me donne un tube 3L18 à 7,5gr/inch, ce qui donne pour le tube seul environ 230gr J'ai lu dans le coin qu'il était conseillé de rester a 8gr par Lbs de puissance de l'arc, donc pour une puissance de 35Lbs ça donne 280gr Donc si j'ai bien tout compris, avec une pointe de 50gr ça fait le compte ? J'ai bon ? Et quel serait l'intérêt de prendre une pointe plus lourde/moins lourde ? J'ai pas trop compris d'où sort le 8gr par livre de puissance par contre. Merci d'avance.
  5. j'ai acheté un roland 54" pour mon fiston (9 ans) à noël (puissance marquée 17#), il en est content, ma fille de 12 ans s'en sert aussi.
  6. J'ai pris des Eclipse finalement, les cobalt ne sont effectivement disponible que pour des fortes puissances, ce qui les destine plustot aux poulies comme indiqué plus haut. Merci encore pour les infos.
  7. au fait : merci, c'est vrai que je suis pas très bavard , mais y a longtemps que je traine par là ;)
  8. bonjour, je cherche à remplacer mes flèches loisir sphinx par des flèches un peu mieux pour faire du tir en salle. J'utilise un arc classique de 32 lbs, et je m'oriente vers des flèches alu. Dans la gamme de prix qui m'intéresse il y a les X7 eclipse et cobalt, mais je n'ai pas vraiment compris quelles étaient les différences entre ces deux tubes ? Quelqu'un par ici pourrait-il m'éclairer ? En second choix, les redlines m'intéresseraient aussi, encore une fois si je pouvais avoir la aussi quelques avis cela m'aiderait. merci d'avance.
  9. ok, je verrais avec les gens du club pour la puissance. merci.
  10. bonjour, mon petit (9 ans) s'est mis au tir à l'arc en club cette année, et c'est bientôt noël ! Je cherche donc des infos sur les caracteristiques d'un matériel qui serait adapté pour lui. Il a donc 9 ans et environ 30kg pour 1,32m, je sais pas trop avec quoi il tire en club, un arc d'initiation bois d'environ 14lbs il me semble. merci d'avance !
  11. on peut utiliser des cordes en fast flight avec cette poignée ?
  12. salut, quelqu'un a testé les nouvelles flèches en alu de marque géologic ?
  13. bouya

    Encoches

    ok, testé et approuvé : ça marche très bien sans la moindre colle.
×
×
  • Create New...