Roitelet

Membres
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Roitelet

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 07/18/62

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • club, association:
    Snom-Sihta
  • ville:
    Snom-Sihta
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Poignée Matrix fade purple gauchère, branches hoyt M1 66/34 et à la recherche de bonnes flêches. record actuel 520 en salle.

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Poignée Matrix fade purple en gaucher Branche gold médalist bois et fibre 66/36 Viseur Arten droitier inversé gaucher Stab central beiter Lateraux et V Bar Cartel Flêches ACE Palette Cavalier Corde fastfligth violette Avec tout cela j'ai bien de la peine à faire du dix en permanance mais je sens qu'avec de l'entrainement ça devrait le faire.
  2. Superbe travail, je crois bien que je vais traiter mon ancien TD 4 de la même façon :29: :24: Seul bémol je crois bien qu'il est très difficile de trouver de l'huile de coude ou d'épaule en pharmacie, je prendrais dans ce cas mon temps.
  3. Le cormier, à ne pas confondre avec le sorbier, était |adis très répandu et planté à cause de l'excellente eau de vie - la meilleure qui existe prétend-on - qu'on tire de ses fruits, les cormes C'est un fruitier fores­tier rencontré il y a un demi-siècle surtout dans les vergers situés entre vignes et forêts Le nom alsacien pour des cormes "Aschgreasia" vient de leur couleur cendrée "Asch" et de leur forme de cerise qu'on dénomme encore aujourd'hui "Greasa" dans les régions alémaniques, le pays de Bade et la Suisse de langue allemande Le cormier est un arbre feuillu à croissance lente et qui ne dépasse guère 20 mètres II fleurit au mois de juin, rejette de souche mais ses graines sont aussi dispersées par les oiseaux C'est une espèce toujours disséminée, rare dans le Nord-ouest de la France et les régions méditerranéennes Elle pousse surtout sur les collines du Piémont vosgien mais peut monter jusqu'à 1400 mètres En Allemagne on plante des espèces améliorées dans les vergers Les plus beaux cormiers se trouvent dans le Nord-est où il préfère les terrains argileux Le tronc très droit porte un houppier globuleux L'écorce est noirâtre et écaillée et peut se confondre avec celle du poirier Les bourgeons verdâtres sont visqueux Les feuilles alternes sont pennées de 11 à 21 folioles Les fleurs blanches se forment en bouquets et sont bisexuées Les fruits jaunâtres ont 1,5 à 3 cm de long Le bois est homogène, dur, dense, à grain très fin, brun-rouge à violacé, prenant un beau poli Le cormier est une plante mellifère dont les fruits sont anti-nauséeux et anti-diarrhéiques On en fait de la confiture Ils donnent aussi un vin désaltérant ou sont distillés Le bois de premier ordre est très apprécié et se vend jusqu'à 50 000 F le mètre-cube pour de belles pièces II est utilisé actuellement en gravure, sculpture, tournerie, marqueterie, ébénisterie, lutherie et la fabrication de crosses de fusil et d'outils de menuiserie et de dessin Le cormier a été pillé à cause de la haute valeur de son bois Mais on a oublié d'en replanter C'est une espèce à protéger, surtout sous nos latitudes Dans un premier temps, il faudrait inventorier les derniers arbres existant puis en replanter là où le biotope s'y prête à savoir les forêts feuillues, parcs et vergers En pays de Bade il existe des pépi­nières spécialisées dans la production de plants de cormier •
  4. LE CORMIER (famille des ROSACEES) Latin : Sorbus domestica Français : Cormier, Sorbier domestique. Allemand : Spierling, Adelesche Dialectes : Moyenne-Alsace :Aschgreaslaboirn Sundgau : Aschgriesleboirn Outre-Forêt : Sperling Lorraine : Spirling Pays Welche : aucun nom connu, arbre inexistant 1 - tronc droit, à houppier globuleux, 2 - écorce noirâtre à petites écailles, épaisses, relativement carrées, 3 - bourgeons gros, glabres, visqueux, verdâtres, 4 - feuilles alternes, composées, pennées, à 11 - 21 folioles généralement dentées seulement aux deux tiers supérieurs, velues puis glabres, 5 - fleurs en bouquets, 6 -fleurs régulières, bisexuées, blanches, 7 -fruits (cormes) en formes de petites poires jaunâtres, longues de 1,5 - 3 cm
  5. tu parles du cormier ? Son bois est dur, il servait pour les engrenages des moulins, les moyeux de charrettes. Quand la vigne gelait on faisait du vin de corme, appelé <<cormé>>. USAGE : Les dents des <<couronnes dentées>> des moulins (appelées alluchon) étaient en cormier. Les moyeux de charrettes et toutes les pièces de bois qui frottaient dans des engrenages étaient réalisées dans ce bois résistant, ainsi la plupart des rabots et varlopes des menuisiers. Le cormier ressemble au poirier et ses fruits ressemblent à des minuscules poires rouges ou marrons qui ne mûrissent pas sur l'arbre. Il faut les faire mûrir sur la paille. Comment fait on pour mettre des photos
  6. Comme c'est bizarre j'ai le même genre de problême. :mad2: Ma solution actuelle étant de placer mon arc en cible et après de tourner la tête en direction de la cible et à ce moment mon bassin ne pivote pas ou sinon très peu et hop automatiquement mon épaule se retrouve dans le bon plan. J'ai beaucoup de mal à répéter l'opération cela fait 4 ans que je tirais avec ces défauts et dès qu'il y a baisse de concentration ils reviennent au galop. :05: J'ai encore quatre semaines d'entrainement pour parfaire ma gestuelle avant de faire un nouveau concours et je verrais si cette obstination est payante.
  7. En faisant une recherche pour des annonces de vente de matos
  8. En général on fait les corrections dans le sens de l'erreur si cela ne fonctionne pas il y a soit un problème au niveau du berger button soit il est trop dure ou trop souple si l'erreur persiste cela peut venir des tubes qui ne sont pas adaptés.
  9. Actuellement je possède des carbone plus de chez Hoyt en 68/40 et j'envisage de les changer d'ici 3 mois avant de reprendre la saison extérieure. Pour ce qui est du modèle cela se fera en fonction du budget mis de coté.
  10. Je fais 1,70 mètre et ma poignée est une 25 pouces.
  11. Archers je vous salue. Voilà ma 1ere question : j'ai fait mesurer mon allonge, elle est de 27,5 pouces. Dans ce cas qu'elle est la taille d'arc la plus appropriée pour avoir de meilleur sensation sachant que je tire avec une poignée Matrix dois je m'orienter vers des 68 ou 66 pouces ?
  12. Je m'entraine deux fois par semaine et la semaine qui précède un concours trois fois pour mieux garder le rythme. ça c'est pour la salle. Pour le plein air à la belle saison c'est quand je peux ou veux au choix.