Jump to content

Taonova

Membres
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Taonova

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 08/31/71

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    61
  • ville:
    LA LANDE PATRY
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Beaucoup d'arcs... environ dix fois les doigts d'une main. Fan d'Oneida notamment (6 arcs) Quelques arbalètes aussi :-)
  1. Bonjour à tous, A tout hasard, si quelqu'un a ça qui traîne parmi ses mallettes au au grenier... Je cherche une poignée Spigarelli REVOLUTION Gaucher, nette préférence pour la courte en taille 23 pouces, version 2 si possible, si en plus elle est noire ce serait formidable... mais je reste ouvert à toutes propositions avoisinantes (pas droitier quand même) ! MP pour contact téléphonique ou mail. Merci. Bons tirs.
  2. Hoyt Matrix Et Sky Tdx 17 - Gaucher

    Bonjour, Réponse via le forum tardive (je t'avais déjà informé par email), mais poignée TDX bien reçue, testée, réglée, re-testée, et approuvée ! Gamemaster en 21", Buffalo en 19", TDX en 17", DAS PRO Gen 1 en 17", MORRISON mini 13"... la famille des poignées métal s'agrandit... Merci mandoralen !
  3. Hoyt Matrix Et Sky Tdx 17 - Gaucher

    Bonjour, Je mets une sérieuse option pour la TDX en attendant le retour du MP ;-)
  4. Et ma cale en L ou en U, il me semble que je dois en faire une quand même, non, pour combler l'espace vide dans l'arbrier ? Si je comprends bien, arc plaqué en haut, donc je dois bricoler une cale en L pour compenser la différence de largeur de l'arc, avec le rebord de 6mm (32mm - 26mm) placé vers le bas pour combler le trou ? @ totem 13310 : à ma connaissance il n'y a pas d'arc EXCALIBUR recurve en une seule pièce, c'est un arc en 2 parties et il me faudrait bricoler un adaptateur.... tout ça pour une allonge sur mon arbalète de seulement 8 pouces alors que les EXCALIBUR ont des allonges de furieux... hum, je pense que le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. J'avais pensé malgré tout à adapter une paire de branches d'arbalète chinoises recurve qu'on trouve partout sur le net sous le nom de "foldable crossbow".... arc de 180, 150 ou 130 livres selon les sites, prévu à la base pour une allonge de 10 pouces.... 39 dollars au moins cher aux US. Reste le bricolage de l'adaptateur, des charnières en fait, mais à ce prix ça vaut le coup d'y songer. Et en prime les branches seraient pliantes ! @ jénésise Pour la casse de l'arc, c'est tout à fait ça : presse en X avec 4 points de pression, le vendeur a eu la flemme de régler sa presse correctement sans doute, et au lieu de mettre les points de pression tout près des extrémités des branches, il a n'a laissé que 10cm entre les 2 points de compression de chaque côté de l'arc, le tout près du centre de l'arc, là où il est le plus épais .... Bilan premier essai un petit pet dû à une trop forte compression, et 2ème tentative : le crack fatal et arc fêlé en deux sur tout un côté ! @ fourniermartin : Je n'ai jamais vu sur le net une copie chinoise d'arbalète Barnett Commando 1 recurve. On trouve en effet des copies identiques de Barnett Wildcat 2 ou Panzer 2, mais c'est à peu près tout. Si vous avez un lien je suis preneur par curiosité !
  5. Bonjour à tous, J'ai finalement acheté faute de mieux un arc d'arbalète MEGALINE en 150 livres, en attendant de retrouver un vrai arc de Commando. A ce qu'on m'a dit c'est de la bonne qualité, apparemment en fibre de carbone, 150 livres... A mon avis il ne dépassera pas les 110-120 livres avec le peu d'allonge de mon arbalète, mais bon...on verra bien. En attendant se pose la question de l'adaptation sur ma commando. Les 2 arcs ont la même longueur, environ 69 cm, mais l'arc d'origine de la commando fait 32mm de large et celui de MEGALINE ne fait que 26mm. Je dois donc bricoler une cale d'adaptation en L ou en U, mais à votre avis, je dois centrer l'arc dans l'arbrier, ou le caler à fond vers le haut (donc vers le rail) ? Et dois-je prévoir en plus un tampon amortisseur en caoutchouc entre l'arc et l'arbrier, et si oui habituellement vous faites ça avec quoi (matériau assez dur ou plutôt mou) et en quelle épaisseur ? Merci pour vos infos :-)
  6. Merci pour vos tuyaux. L'arc de remplacement chinois, j'y ai déjà songé et d'ailleurs un arc de 175 livres d'arbalète Skorpion est en commande.... Mais ça risque fort de ne pas marcher du tonnerre : L'arc est prévu pour un power stroke de 10 pouces, or la commando a un power stroke de 8 pouces seulement.... et sur une arbalète recurve les derniers pouces d'allonge font vraiment la différence.... Ensuite l'arc de la commando fait 31 ou 32 mm de large en son centre, là où il est logé dans l'arbrier. celui des arbalètes chinoises ne fait que 24 mm, donc il va "flotter" sévère dans l'arbrier et il va falloir bidouiller pour tout caler. Enfin, ce n'est pas un arc Barnett d'origine et vu mes penchants de collectionneur, c'est le drame :-( Je vais essayer de contacter SAPA, merci pour l'info.
  7. Bonjour, Merci Upnorth pour la recherche, mais tous ces liens sont des vieilles annonces préimées ou objets vendus. J'ai déjà cherché (et je cherche encore) sur ces sites. Y aurait-il un facteur d'arcs d'arbalète, ou quelqu'un d'expérimenté en collage, qui pourrait me donner son avis sur la possibilité de recoller l'arc SVP ?
  8. Ebay USA : j'ai regardé tout à l'heure, rien de rien.... c'est vrai qu'il y a des barnett commando de temps en temps, mais en général les prix sont éxagérés (collection ou nostalgie oblige), les enchérisseurs se les arrachent, et les vendeurs refusent souvent l'expéditon vers la France. De plus, moi c'est l'arc seulement qui m'intéresse. C'est vrai que j'ai manqué de lucidité en quittant l'archerie comme ça, au final il était préférable de laisser retomber ma colère avant d'envisager d'y retourner. De toute façon je n'attends pas de miracles de sa part pour me trouver un arc de remplacement. Je prendrai des photos de l'arc à l'occasion, en fait une branche s'est totalement ouverte jusqu'à l'arbrier (genre délamination au milieu de l'épaisseur de l'arc), la poupée plastique a explosé. la délamination s'est arrêtée à l'arbrier, vu que l'arc était serré dans celui-ci. Le vendeur m'a suggéré d'essayer de le recoller à la colle epoxy genre SMOOTH-ON, mais je n'y connais rien en collage composite et de toute façon je n'aurais pas confiance si je le faisais moi-même. Je pense qu'une réparation par collage reste possible, car la délamination est franche, les fibres ne sont pas explosés dans tous les sens, mais je ne m'en sens pas la compétence pour le faire moi-même. Si l'un d'entre vous estime la chose faisable et a la connaissance pour le faire, faites-moi signe, je veux bien tenter le coup faute de mieux - contre dédommagement bien entendu :-)
  9. Il me semble (il y a longtemps) avoir lu quelque part dans le forum qu'il y avait un membre qui faisait des arcs en fible de verre... quelqu'un connaît ?
  10. A part la nouvelle corde de remplacement gratuite (ça me fait une belle jambe) non, pas de proposition. J'étais tellement dégouté que je suis parti la tête vidée sans plus réfléchir... Mais de toute façon je ne vois pas bien comment il pourrait me retouver un arc qui n'existe plus depuis des années déjà en pièces détachées chez Barnett, arc que j'avais déjà chercher pour en avoir un d'avance par prudence. C'est donc pourquoi je n'attends pas grand chose de la part de l'archerie et que je me mets en quête d'un arc de remplacement.
  11. Bonjour à tous, Je lance ce post dans l'espoir que les membres puissent m'aider. Désolé c'est mon premier post sur ce forum, et c'est pour de l'aide ou des tuyaux... Je reviens à l'instant d'une archerie où j'étais allé faire remplacer la corde de ma Barnett Commando (vintage). Le patron a tenu à mettre l'arbalète sur presse pour faciliter le changement de corde, et là, mauvais réglage d'entraxe de la presse, puis la sanction irrémédiable : CRACKKKKKKKK : arc délaminé, poupée explosée. Je ne vous dis pas comme je suis heureux... Bien entendu, l'arbalète est suffisamment vieille pour que l'arc n'existe plus en pièce détachée (info confirmée par le siège US de BARNETT). Et chez les distributeurs, je n'en sais rien mais j'ai vraiment peu d'espoir... Bref je recherche un arc de BARNETT COMMANDO, quelque soit sa puissance (175 ou 220 livres) Mais je suis surtout preneur de toute bidouille ou adaptation d'arc non d'origine qui me permettrait de continuer à utiliser mon arbalète. Pour info l'arc dispose d'une corde d'environ 65cm, il est bien entendu recurve, sa largeur en son centre est 31mm (pas 24 à 26 mm comme sur les arbalètes d'origine chinoises actuelles), band d'environ 11cm, et il est prévu pour délivrer toute sa puissance pour un power stroke de 8 pouces. Est-il possible d'envisager la fabrication d'un tel arc en fibre de verre... Quelqu'un aurait des tuyaux ou un contact ? Merci à vous.
×