Jump to content

nikita91

Membres
  • Posts

    26
  • Joined

  • Last visited

About nikita91

  • Birthday 07/02/1957

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • club, association:
    Archers du Donjon
  • ville:
    Sainte Geneviève des Bois
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Poignée PSE X-factor Branches Uukha UX100 70" 28# Viseur SX10 Flèches X75 1913 et Nav 660

Contact Methods

  • Website URL
    http://

nikita91's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Unique. C'est la raison pour laquelle j'ai un GIL!
  2. Je suis sceptique sur le coefficient de conversion de 4,54. Ne faudrait-il pas diviser par 0,454 ?
  3. Encore un beau post de référence! Webarcherie est plus qu'un forum, ça devient un musée vivant, et c'est pour ça que j'y viens souvent. Merci.
  4. Ha! Un couteau aux lignes épurées, mais aux matériaux qui donnent un côté rtustique et unique. C'est justement ce côté unique qui me fascine. Celui qui choisira ce couteau l'appréciera beaucoup.
  5. En fait dans la méthode KSL, il est dit que tout est rotation. Donc pour passer le clicker, il faut "imaginer dans sa tête" (mais aussi le faire) une rotation du coude de corde: faire faire un arc de cercle au coude dont l'épaule est le pivot. En pensant au coude, on ne pense pas à l'homoplate (mais c'est le dos qui fait le boulot), et ça va mieux. (Inside the archer, chapitre 10 angular motion) Mais pour passer le clicker il faut aussi pousser le bras d'arc vers l'avant: l'homoplate du bras d'arc doit doit avoir une position "en avant" (chapitre 7 bow harm) Il faut aussi que l'épaule d'arc soit basse (chapitre 9 entre autres). Avec ces trois mouvements réussis, le clicker passe tout seul. Il suffit de le ressentir une fois pour s'apercevoir que c'est très efficace.
  6. nikita91

    COUTEAU

    Hé bien moi il me plait! Il a l'allure d'un couteau "technique". Pour un couteau de ballade, chasse, randonnée, il a la bonne couleur (presque camo). Et puis ça se rapproche de la couleur de la malachite que j'aime beaucoup.
  7. Et savoir que les 28" AMO correspondent à 26,25" entre le creux de l'encoche et le fond du grip. C'est souvent court, et c'est pourquoi en général on trouve que la force est supérieure à celle marquée sur les branches!
  8. nikita91

    grip

    Je me suis fais un grip pour ma poignée PSE X-Force. En chêne: deux bouts de planche d'épaisseur 17mm collés (araldite) et travaillés à la rape, puis à la lime, puis au papier de verre... Le résultat est bon.
  9. nikita91

    COUTEAU

    Quelle ligne! La lame me rapelle une carène de voilier vue de profil. Quant au manche, une forrme rafinée pour un bois précieux. Un couteau qui a une personnalité, rare et élégant comme je les aime...
  10. He bien ce couteau de GIL est à moi maintenant... et j'en suis fort content. Il coupe tellement qu'en passant de l'huile dessus je me suis enlevé une lame de peau!
  11. nikita91

    COUTEAU

    Bonjour, Très bel outil! Mais du mammouth... où trouve t-on du mammouth ? D'autre part j'ai plusieurs fois lu bois "stabilisé". Qu'est ce que ça veut dire ?
  12. Bonjour, J'habite Saint Michel sur Orge, et je vais à Chennevière dimanche. Si vous avez toujours besoin d'un chauffeur, je peux faire quelque chose! Contactez moi en MP. Cordialement
  13. Bonjour, Un critère qui a été éfleuré: le poids. Dépend de l'age, de la forme physique, du ressenti, de la discipline (bare bow...). Le poids du couple poignée/stabilisation peut être réparti de plusieurs façons... Nexus, GMX, TF Apecs, Spiga Révolution, samick Master = lourdes, >= 1300g Inno power, SP Pro Carbon = 1200g Inno CXT = 1150 à 1300 g PSE X Factor = 1100g Pro Accent = 1080g Inno X-Lite = 1060g PSE X Appeal = 950 g FiberBow 9.99 = 600g (n'existe plus) J'ai l'impression que les poignées récentes ont tendance à être lourdes... D'autre part il y a sur le site un post sur le poids des poignées, mais je ne l'ai pas retrouvé.
  14. Bonjour, les tube SKYART SF Ultimate sont biens, valent les navigator, mais on ne les trouve pas partout...
×
×
  • Create New...