Jump to content

ritch34t

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ritch34t


  1. en extérieur pa eu l occasion de la tester mais en intérieur elle semble stable lors de la sortie de flêche.elle part bien droite.pour ce qui est du prix pour info payé 215 euro mais lors de sa sortie elle passait les 500 donc plutot du haut de game( enfin j espère ...)

    bon tir

    ritch


  2. merci agardel

    Oui je sais bien que sur une poignée a part l alignement la puissance et le tiller il n y a pas grand chose à règler.... mais bon vu tout ce qui est écrit sur la notice... j aime bien savoir si je ne fait pas une bétise ( j' suis un peu gaston) et quand je ne comprend pas je me sent frustré ^_^ .

    Non mis à part ca c est surtout pour le Torque Free System que je "m inquiète", vue que dans la boite j ai des rondelles de mousse d autres en je ne sais pas quoi une bille en silicone... j en fais quoi?? je les revend sur e bay j essais de les monter ou c est du rab?

    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et ton extrait de traduction!!!!! je vois que le métier d interprete n est pas prêt de mourrir concurencé par le net ... tu as raison ce n est guère plus compréhensible qu en langage jfhzhf45zd3r ju5ytr87 .

    bon tir et encoe merci


  3. Bonjour à tous

    Aprés quelques soucis de tendinite chronique au poignet droit et un arret de 10 mois de tir, je me suis décidé à me convertir en droitier....

    je suis tombé sur une bonne affaire car winwin bradait ses poignées dont la tf apecs.

    Le problème c est que comme d habitude si on ne parle pas l anglais....... :weeping:

    Y aurait il une bonne âme qui aurait une traduction de la notice ?? du montage du Torque Free System??

    Malgrès l utilisation d un logiciel OCR (qui me translate le texte en anglais en texte en jdhuhjhjxjhskljshf5454vdsf4565!!!!)je ne peus donc pas utiliser mon ami traducteur reverso ou autres.

    Je m en remet donc à votre bonne volonté , connaissance etc....

    merci par avance

    bon tir à tous et bonne saison


  4. Bonjour,

    Je viens d'acquérir une poignée Spigarelli Revolution d'occasion, hélas je ne possède pas la notice pour effectuer les réglages. Quelqu'un pourrait il m'envoyer la notice de cette poignée? (pdf ou autre....)

    J'ai regardé sur le site internet www.arcosportspigarelli.com mais je n'ai rien trouvé.

    Merci d'avance

    Jean


  5. QUE CHOISIR COMME BRANCHES LES CARBONES OU LES STANDARDS?QUELLES DIFFERENCE ENTRE LES DEUX MATERIAUX.LA RAPIDITE,LA SOUPLESSE,LA PRECISION,LES POINTS? NON!SA C EST QUE L ENTRENEMANT.MERCI

    Bonjour plomb44

    moi perso je préfère les SF aux EOL (je suppose qu il s agit des cx200) que je trouve moins bien fini (mais ca ne reste qu un avis perso)

    De plus le carbone est plus souple à armer que la fibre a puissance égale et il me semble que la restitution de puissance est meilleure et plus linéaire.

    quoi qu il en soit entre les deux le prix est différent , mais la gamme aussi donc à toi de voir si le budget est en adéquation avec ce que tu recherche

    En espérant que cela puisse t aider

    (et en effet passe a la minuscule c est plus facile a lire :23: )

    au fait pour les points comme tu dis c est l entrainement donc.....bon tir


  6. OUPS désolé d avoir tardé pour les réponses...

    après être passé au terrain voici quelques infos

    première volée ma flèche part à gauche.?!

    je recommence mais en inversant le sens d encochage elle part à droite...

    je fais tourner l encoche sur le tube de facon aléatoire ..en haut...en bas..à gauche...à droite..

    bref en gros Lagroht a vu juste :115: ,le tube a une petite "pigne" qui pourrait expliquer ça (zut un tube tout neuf même pas fini de payer :angry: )

    Comme quoi pour faire des économie de flèches (au cas où elles ne me convenaient pas)beaucoup de prise de tête pour pas grand chose... (comme quoi tu vois tartar1, moi et les évidences :rolleyes: )

    au fait pour les pointes elles m ont été vendu pour 102 grains je ne pensais pas que cela existait mais bon comme les tubes alu je découvre je ne me suis pas posé plus de questions que ça; en plus il n y a rien de marqué dessus et je n ai pas de balance de précision... Le FOC est de 8.3% j étais pas content jusqu a ce que je trouve sur la toile que pour les alu c est entre 7 et 9% et pas de 11 à 15 comme je le croyais donc pour le poid je tacherai d avoir plus de renseignement surtout si je dois en racheter

    merci à tous pour votre aide.

    et bien sur, bon tir

    et reoups webarcherie :107:

    :07:


  7. bonjour tartar1

    si j ai bien compris, il faut que je vérifie la position de l encoche par rapport a la pointe une fois la flèche plantée en cible?? <_<

    heu j aurais tendance a dire encoche plus a gauche par rapport a la pointe mais là faut que j aille confirmer en allant tirer ( presque sur pour le tube nu mais pas fait attention pour les plumées) :wacko:

    bon vu qu il ne pleut pas et que le vent n a pas l air trop méchant va aller voir ça au terrain ...

    merci beaucoup et pas d pb pour moi même les évidences ne sont pas si évidentes :whistling:

    bon tir


  8. Bonjour à tous et enfin content de voir que le site refonctionne!!!

    Au terme d un campagne particulièrement ravageur pour mes flèches,j ai dû racheter des tubes. pour commencer la saison salle je me suis dis pourquoi pas des alu......

    apres consultation du tableau easton pour une allonge de 30,5 pouces et une puissance mesurée a 38,5 livres(branches hoyt 900 CX marqués 34Livres),je choisis des easton X7 2212 avec des pointes de 102 grs et des plumes naturelles de 10 cms (Je passe sur la couleur :rolleyes: ).

    bref BB arc systeme avec piston téflon, arc au centre,premieres volés avec 3 flêches.... bof pas terrible.

    je sors l arme absolue d après la litérature ....le tube non empené pour vérifier mon détalonage et ma rigidité du BB.

    Alors là au secour , tout le monde aux abris la flèche part complètement a droite a environ 40 bon cm du visuel et des tubes empennés et cela même apres plusieurs réglages d assouplissement du BB.

    En gros si je m en réfaire au résultat du test mes tubes sont hypers trop raides ( je suis gaucher).

    pourtant d après le shaft selector je suis en plein dedans non??

    quelqu un à t il eu le même type de problème???

    ou bien des pro de la cinétique ont ils une explication??

    bref au secour.... j envisage de me mettre au ping pong sinon :mad2:

    en attendant bon tir a tout le monde et vive le retour de web archerie


  9. pour info,problème réglé car stab changée .

    en effet après examen la perche centrale était cassé.

    bon geste du fournisseur qui le prend en garantie (nombreux pb parait il sur les premières séries)

    bref je reste chez AS pour le SAV au top mais parti en stab classique avec V bar en pro

    encore merci a tous


  10. merci JMG :37:

    En effet je suis déjà allé sur l annonce,mais franchement si je doit changer de stab ,je ne pense pas reprendre une pendulaire, car depuis le début je ressent plus de gène (touche mon avant bras ) que de confort.... :19:

    quoi qu il en soit je pense essayer avant d acheter car si je n avais pas de référence pour orienter mon choix pour la première, il est clair que maintenant je serais capable de voir ce qui me plait plus ou moins lors des tests

    :07: encore et bons tirs


  11. La XS Standard est prévue pour des puissances ne dépassant pas 30 livres... Un peu normal qu'elle ait du mal à encaisser la puissance des branches actuelles et se dévisse . Même une XS Prolight serait à la limite de sa capacité ( 40 livres ).

    Je crains que la seule solution efficace ne soit le changement de stab.. Sans compter que la XS Standard ainsi malmenée ne doit pas être très efficace et risque même de finir par casser.

    arggh :mad2:

    pas cool de la part de mon revendeur qui a l époque (y a 6 mois c est pas si vieux)me l avait vendu comme une super stab parfaitement adapté a mon arc ... (branche bois SF 32 livres mais 37 a mon allonge).

    En tout cas merci beaucoup pour cette réponse d autant plus éclairé qu elle vient d un pro

    bref si je comprend bien il faut vite que je fasse ma lettre au père noël pour changer de stab (si par hasard tu as un conseil je suis preneur :108: )

    en attendant un grand merci a tous pour vos réponses et témoignages d utilisateurs

    bons tirs


  12. bonjour a tous :37:

    je possède une stab AS standard pendulaire

    mon problème est que depuis que j ai changé de branches (Hoyt CX900 de 34livres menées a 41 a l allonge),les vis intérieurs qui fixent les trois parties du pont entre elles se desserrent régulèrent (environ toute les une a deux séries) :05:

    Ma question est donc de savoir si quelqu un a déjà eu ce problème, ou si celui ci est connu ??? :28:

    De plus j aimerai savoir si il pourrait être utile de rajouter un pont comme sur les modèles XS pro pour améliorer la rigidité , et m éviter d investir dans une nouvelle stab ?? :28:

    En attendant , bon tir à tous et bonne saison aux compétiteurs :109:


  13. voila juste pour info , confirmation de mon vendeur sur la non disponibilité des winex en "taille standard";il ne resterait que des 68/ 44 ou des trucs de ce genre ...

    finalement je vais surement m orienter sur du 900 cx de hoyt certainement la semaine prochaine si dispo on verra bien :rolleyes:

    encore merci a tous pour vos infos


  14. ok merci pour les info mais pour ce qui est de me faire mal je pense que ca va :whistling: sans etre schwartzy, je ne peine pas de trop pour armer la bete . Maintenant si ce n est pas nescessaire de monter de puissance (notement pour pouvoir passer a 70 metre au printemp (je rappel que je suis dans le sud et chez nous le printemps c est le mois prochain :whistling: ))dans un avenir proche ( au moins 5 a 10 ans vu l investissement) tant mieux

    merci encore philplessis et JMG et bon tir a tous


  15. re archers je vous salut

    fort de vos avis et retours d expériences pour le choix de branches,je vous re-sollicite concernant une question qui me turlupine :wacko:

    Si je passe de branches en bois à des branches en carbone foam(donc beaucoup plus souples),dois je prendre une puissance plus importante ?? En effet, les nouvelles ne vont elles pas me paraitrent plus faciles a tirer voir trop facile et " m obliger" a rechanger dans un an ??

    Actuellement elles ne sont ni trop souples, ni (plus) trop dures à bander. j ai bien conscience que si je change de puissance il me faudra investir également dans des flèches ,ce qui ne m enchante pas trop pour le moment (bobo au porte monnaie).

    d ailleurs petite parenthèse quelqu un pourrait il me renseigner sur la possibilité de prendre 2livres de plus sachant que mes branches SF AXIOM sont marquées a 32 livres, que je les ai pesées il y a 6 mois a 37 livres pour une allonge de 31 pouces,et que mes flèches sont des carbon impact ultra fast 500( impossible de trouver un tableau de correspondance puissance/alonge /spin pour ces tubes :angry:

    voila un peu long mais même si ça ne m empêche pas de dormir la nuit ben ça me travaille un peu :whistling:

    en attendant, bon tirs a tous


  16. c est plus une allonge c est l homme elastique ....ou l incroyable hulk (mes références aux marvels sont assez limités :rolleyes: )

    pour le fait du danger c était une boutade je n ai aucune intention de me mettre au tricot car je suis encore plus mauvais et dangereux avec des aiguilles qu avec des flèches...

    toujours est il que le problème du bon choix persiste... :28:

    bonne journée


  17. wahou.....classicgeo

    je me demande si je ne vais pas changer de sport et me mettre au tricot ça me semble moins dangereux... :wacko:

    a moins qu un constructeur ne se mette a faire ses branches en acier trempé ??? :whistling:

    Bon ceci dit je pense qu a 3 mois les branches avaient un défaut et que HOYT a dû procéder au remplacement ??

    merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses

    et bon tir a tous

×
×
  • Create New...