Jump to content

LS69

Membres
  • Content Count

    136
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About LS69

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 08/19/1984

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    29
  • club, association:
    Pas encore
  • ville:
    PLABENNEC
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    '78 Stemmler Varsity I -> 35# @ 28" '19 Falco EPOS Carbon 37# @ 28" '18 Falco Trophy Carbon 45# @ 28"

Recent Profile Visitors

481 profile views
  1. la fleche glisse bien hein .... Rooh n'allez pas me faire dire des bêtises 😛
  2. Oui mais ça donne du bonheur sans compter. Et puis le gras ça aide a bien faire Glisser ... ^^
  3. Waroc'h je dirais, un bon kouign amann ^^ Généreux 😛
  4. C'est une blague passée bien à côté 😅 Oui 2 beaux Erispoës ce "cJ" 😉
  5. Waip, je sais qu'il n'y a pas besoin de grosse puissance, mais je n'aime pas tirer trop léger. 43 livres est pour moi un minimum XD, je n'aime pas tirer en dessous. mais ne nous emballons pas, ça reste un projet à Moyen - long terme (2 à 3 ans), j'aurai surement le temps de me vriller le dos avant et de revoir ma position sur les puissances.
  6. Je te conseille de te faire ta propre idée XD Ce n'est pas un arc classique ou tout est millimétré il n'y a pas de valeur exacte. Pour ma part le band est à 7"7/8, mais il n'est pas dit que ce soit le cas pour toi aussi 😉 Concernant le spine des futs bois, je ne peux pas vraiment te dire, Les "conseils" (plutôt retex) que l'on t'as donné sont généraux et pas adapté à un arc en particulier. C'est aussi pour cela que l'on t'as dit de tester et de prendre ce qui te semblait le mieux. je tire de l'alu avec, mais j'ai pris le spine qui correspond à la puissance de mon arc a mon allonge. Les rares fois où je tire du bois avec (petite forme pour tirer le trophy) je prends mes futs du trophy mais ils sont lourds et sur-spinnés (50-55, 125grains à la pointe et 520 grains au total), et ça sort pas mal.
  7. J'aurai dit 40/45 plus adapté, mais si le 45/50 sort mieux alors feu-patate. 26 grammes ça fait du 400 grains (a la louche, le gramme étant moins précis que le grain, il faudrait peser les flèches avec une balance à 0.05 grammes près) Donc 9,3 GPP c'est très bon ! Tu vas pas mal gagner en trait je pense.
  8. Facteur / A6 - Blague de merde et BON FAIL ! Je vais me confiner dans une grotte Tchuss 😛
  9. Déterrage HS en plus 🤣 Le monsieur cherchait des petites (ou grandes) roulettes, pas un horsebow 😛
  10. Pu****, t'as déjà vu une A6 Jaune avec un Piaf cartonné sur le côté toi ? 😛 Sans dec, beaux arcs 😉 Mon prochain sera surement un erispoë ^^ 68", 45 - 50#. J'hésitais car je ne voyais que des arcs avec un overlay dans lequel vient se poser la poignée, côté ventre, et ça ne me plait pas du tout. Y-a-t'il un intérêt technique ? J'ai vu il y a peu (par la vente de celui de delphine) que tu faisais aussi des poignées plus classiques, plus a mon goût donc a voir ^^
  11. Hello, @yanaPas testé car je pend du plaisir a monter mes flèches (je le fais surement mal mais OSEF). En tout cas, s'il met le même serieux a monter ses flèches que pour la sélection des futs bois, tu peux y aller. Maintenant, attend tout de même d'avoir reçu et testé ton matos avant d'investir dans un set de flèches.
  12. +1 ! en plus elles existent maintenant en "combo". C'est les dernières que j'ai pris en 125 grains et j'apprécie. Dans la même gamme sur le site de frère loup, tu as les TAS (même marque ??): https://www.archerie-frereloup.com/A-10140-pointe-3d-parallele-a-visser.aspx en tout cas, a BANNIR, les pointes combo big tradition. https://www.goldarchery.fr/pointes-ft-bois/799320797-122160-big-tradition-pointe-parallele-combo.html#/889-poids-60gr/3391-taille-5_16 elles laissent un ergot qui dépasse du fût et les arrache. Du coup les pointes restent dans la cible. J'avais fait un set de 10 flèches, il doit y avoir 5 pointes dans le stramit de mon club ...
  13. 90° c'est l'angle max que la corde peut atteindre aux poupées avant que l'arc ne commence a barrer et perde en souplesse.
×
×
  • Create New...