Jump to content

LS69

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About LS69

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 08/19/1984

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    29
  • club, association:
    Pas encore
  • ville:
    PLABENNEC
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Stemmler Varsity I -> 35# @ 28" Samick SLB 2 -> 50# @ 28" Falco EPOS Carbon 37# @ 28"

Recent Profile Visitors

133 profile views
  1. LS69

    Aide Empennage

    Il restera pas grand chose du bois 😛 mais il ne comprendront pas ce que font 1 bout de plastique et un bout de métal dans le sol, espacés de 30". ^^
  2. LS69

    Aide Empennage

    Bingo, perdu 1 hier dans le bois 😞
  3. LS69

    Aide Empennage

    Non effectivement, pas de 2e pince avec cette empenneuse, mais je me tâte a acheter juste la pince helico Bitzen: https://www.ulysse-archerie.com/fr/flèche/empenneuse/793-pince-hélicoïdale-pour-empenneuse-bitzenburger-chasse-plumes-naturelle-vanes-.html Pour mes chats, ils en ont rien a battre, ni des plumes, ni des silencieux de corde. J'avais vu, mais pas d'infos pour savoir si ça passait en 5" Pour infos, j'ai fait joujou avec des ciseaux et du fil de lin:
  4. LS69

    Aide Empennage

    Ok, merci JMG. Pas grave, je resterai sur de empennage droit. j'essaierai juste une flèche en 4 plumes. Merci.
  5. LS69

    Aide Empennage

    Bonjour a tous, L'atelier de ce soir est consacré à l'empennage de mes fûts bois (je termine mon stock de fûts du Longbow + les plumes récupérées au fur et a mesure de mes casses, en attendant de trouver mieux pour le Falco). Je voulais essayer plusieurs types d'empennages (Droit, Hélico, 3 plumes et 4 plumes) pour trouver celui qui me correspond le mieux en terme de vol / Stabilité. On (est un con) me dit que je peux empenner de l’hélico avec mon matos mais je n'y arrive pas. Je ne pense pas que cela soit possible avec une pince droite (même si je peux changer l'angle de l'aimant) mais qu'il me faut une pince spécifique (j'ai repéré 1 ou 2 modèles sur les sites d'archerie). Vous confirmez ?
  6. Étonnement .... non 😕 Je laissais les arcs dans le vestibule et ils n'ont jamais été bouffer les silencieux de corde. Ils sont plus intéressés par le pointeur laser que les jeux avec de la fourrure.
  7. Un bel arc se doit d'être rangé correctement (bon, passage sans mention pour le râtelier, peut mieux faire !)
  8. Ok autant pour moi alors, c'est juste que je voyais encore les 2 modèles sur son site. Après l'avantage des Bearpaw c'est la garantie monstrueuse des arcs. 30ans c'est pas négligeable.
  9. Non non, il y a 2 modèles. Le Guérec'h semi recurve avec un reflex prononcé en fin de branche 😍 et le Horus, arc triangulaire 😑 @Delphine79Tu n'avais pas un Waroc'h ? Il me plait bien aussi ce ptit recurve 😛 Après, oui les poupées jouent sur la performance, moins de poids à déplacer. Maintenant, vu la différence de poids entre les deux, je ne suis pas sur que ce soit transcendant.
  10. Il est pas mal, mais je crois que je préfère le Guérec'h semi-recurve chasse 🙂
  11. C'est du Wenge dans la poignée mais tu peux le changer (d'après ce que je comprends du site de Falco, mais je ne vois pas de dymondwood ??). L'erispoe est simpa et rapide ! j'en ai cotoyé un il y a pas longtemps. Mais je trouve que les branches dont trop fines. le design ne me plait pas (Les goûts et les couleurs comme on dit). Perso je ne tire pas Instinctif pur mais plutôt ce que les Shakespeariens appellent le "Split Vision". Donc faciliter l'alignement de la flèche dans le champ de vision (même si le focus est sur le point visé) est beaucoup plus simple sur le Falco que mon ancien Arc. Surement parce-que la fenêtre est "cut to center". La poignée pistolet est géniale, elle facilite vraiment la souplesse du poignet et la position de tir "relax". Il est effectivement tres rapide. Mes premières constatations sur la vitesse sont biaisées, je n'ai pas pris en compte le GPP des flèches (la base en comparaison de vitesse ...) Pour les poupées, je préfère TRES largement les poupées Falco. Même "grosses" le dessin est propre et bien fini. Perso je n'aime pas du tout les poupées de l'erispoe. mais c'est encore une question de goût.
  12. Ah, tu as testé l'arc en occasion ? Je serai intéressé par ton retour d'expérience là dessus. Le myth est-il aussi léger que l'epos (600g avec la corde et les silencieux) Qu'appelle tu l'effet center shot ? peu de marsouinage du a une fenêtre très centrée ? pour les flèches, j'attend un peu, on devrait aller tirer demain soir.
  13. Et j'ai reçu la réponse de Siim à l'instant: Minimum 8gpi ! Il est plus réactif en SAV que quand la commande est passée 😛
  14. ok, je testerai tout ca ^^ Je me cherche encore au niveau des flèches 😛 Pour l'instant la meilleure tirée c'est une carbone aliexpress XD mais je testerai avec: - 1 bois comme décrite par @Delphine79 - 1 alu en changeant d'insert (passer de 65 à 100gr) et d'empennage (je suppose que si j'alourdis l'avant, faut stabiliser derrière) thx,
  15. @Lap1 Je n'étais pas sur que ca se mesure à l'allonge de l'archer ou avec la puissance @28" Du coup c'est IDEM pour le LB. Il fait 53 à mon allonge. Et oui si c'est à mon allonge c'est bien 8gpi.
×
×
  • Create New...