Jump to content

pierre

Les modérateurs
  • Content count

    13357
  • Joined

  • Last visited

About pierre

  • Rank
    Infâme à barbe

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    33
  • club, association:
    Archers de Léognan
  • ville:
    Bègles
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Je collectionne donc plus d'une soixantaine d'arcs.Je tire avec:- Arcs Pierre Lansac flatbow deflex reflex bambou/ipé 52#@28 1/2" 66"- Dryad soothsayer bambou/osage 50#@28" 64"- Border Khan xp30 55#@28" 62"- Bowtech Assassin 55#@29"
  • N° SIREN
    514 028 083

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.archerie-primitive.com

Recent Profile Visitors

4599 profile views
  1. Me V'la Bien!

    ben pourquoi? 2à#a 5àcm d'allonge ça doit bien correspondre à 3à# à 2_ pouces d'allonge ???? Je vois pas ou est le problème :ouf:
  2. Me V'la Bien!

    2à livres à 5àcm d'allonge? ça correspond grosso merdo à une trentaine de livres à 28" d'allonge. t'as pas peu que ce soit un peu trop pour un gamin de 8 ans? Sur les arcs que j'ai fait dans ce style, j'étais plutôt dans les 12 à 15 livres grand max pour 20 à 22" d'allonge..... A part ça, il est joli. j'aime bien les courbures en bout de branche.
  3. Un exemple qui permettra de relativiser les "problèmes" que peuvent poser le robinier.... http://www.webarcherie.com/index.php/topic/29482-old-ugly/?hl=cherokee
  4. Non, c'est parfait. Le robinier avec des cernes très larges n'est pas si fréquent que cela. Ton bois a l'air de bonne qualité notamment car le bois de printemps est très peu épais par rapport au bois d'été. Si tu décides de partir sur le cerne le plus large (le rouge) il te suffira de faire l'arc un peu plus long ce qui ne devrait pas être un problème vu la longueur des billettes. Quelle puissance vises tu pour quelle allonge?
  5. Où trouver de l'if ?

    J'abonde dans ton sens. On fait d’excellents arcs en ifs, bien meilleurs qu'en orme ou en frêne et équivalents à ce que l'on peut obtenir en osage. Mais... il faut trouver la bonne billette ce qui est loin d'être évident.... mes meilleurs arcs étaient en if et en osage mais proportionnellement, j'ai fait bien plus de bons arcs en orme et en frêne qu'en if.
  6. 55 livres c'est la puissance à 28 pouces; De plus sur les productions industrielles quand le fabriquant maque 55 livres cela signifie que l'arc est, de mémoire, entre 54 et 56 livres. Pour un arc aussi court, atteindre 62 livres à 29 1/2" d'allonge ne me semble donc pas surprenant.
  7. Bon ben sujet fermé, J'ai l'impression que c'est la seule manière de calmer le jeu. Passez tous de bonnes fêtes
  8. Peut être te faire discret et prendre le temps avant d'écrire. je doute que relancer encore et encore le sujet permette de l'apaiser. Mais je crois qu'il t'avait déjà été dit quelque chose un peu dans ce genre il y a quelques temps. Ce sont les fêtes, profites en pour passer quelques temps éloigné si ce n'est de ton clavier, peut être du forum, cela te permettra peut être de remettre les choses en perspective....
  9. Flatbow Bambou / Ipé

    C'est un bel arc que tu nous as fait même si je ne suis pas fan du frèene pour la poignée car je trouve son grain trop grossier, cela n'altère en rien les qualités de l'arc et celles de la finition. J'ai eu ce problème de bambou sur plusieurs arcs, dans mon cas c'est arrivé parce que je ponçais trop le nœuds ce qui créait une faiblesse du coup, quand les branches étaient un peu trop stressées la fibre de soulevait. J'ai aussi eu du bambou de mauvaise qualité et la, j'avais des cassures franches sans le réseau de fibres qui se soulèvent avant. Pour ce qui est des poupées très fines, je l'ai fait à plusieurs reprises sur des arcs simples puis j'ai abandonné suite a deux déconvenues sur le même arc. la première fois, le renfort en bois de cerf s'est décollé, comme il n'y avait pas d'encoche latérale la corde n'était donc pas maintenue en place. j'ai du finir le parcours avec l'arc d'un copain. Pour remédier à cela, j'ai rajouté une ligature en tendon et ça tenait bien. La seconde fois, je pose mon arc contre un arbre pou aller chercher les flèches en cible. En revenant je reprends l'arc et j'entends un craquement. La poupée du bas s'était retrouvée en porte à faux entre deux cailloux, il a suffi que je prenne l'arc dans le mauvais sens pour la faire casser..... Du coup, maintenant, je fais des poupées un peu plus larges avec des encoches latérales.
  10. Différents Types De Longbows.

    Juste comme ça, le croquis que tu présentes venant de mon site est destiné à réaliser un arc de très forte puissance (plus de 80 livres) avec un bois blanc aux qualités mécaniques moyennes. c'est pour cela qu'il apparait "surconstruit"; Mais cela est expliqué dans l'article dont est tiré le croquis....
  11. Image Surprenante Arc Coréen

    c'est un raccourci un peu hatif, le M7 de leica qui est fabriqué depuis 2002 à un rideau à déplacement horizontal et monte à 1/1000eme en temps de pose. Mais on s'éloigne de plus en plus du sujet d'origine.
  12. Image Surprenante Arc Coréen

    Au minium et je pense que les courbures à pleine allonge n'auraient pas été identiques pour les deux branches.
  13. Image Surprenante Arc Coréen

    Je pense que le rolling shutter et l'explication. Franchement, ça m'aurait surpris qu'un arc avec un tel décalage dans les branches soit réellement fonctionnel et aie une durée de vie dépassant quelques flèches.
  14. Image Surprenante Arc Coréen

    Avez vous regardé du coté du "rolling shutter". En creusant un peu je me suis rapellé de cela. Ce sont des déformations qui apparaissent quand l'obturateur n'est plus mécanique mais électronique. https://en.wikipedia.org/wiki/Rolling_shutter
  15. Image Surprenante Arc Coréen

    ceux qui le connaissent reconnaitront Peter Dekker. Vitesse de déclenchement 1/8000. Sur un arc pas trop rapide ça permet de bien figer l'image On voit que l'arc composite est bien symétrique;
×