Lutin

Membres
  • Content count

    250
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Lutin

  1. Bonsoir à tous ! Je ne savais pas trop où caser ce sujet, mais ici ça paraissait logique... Suite à un post sur Archasse sur un arc de forme spécifique, on m'a conseillé de venir demander ici. Dont acte. Etant une fan inconditionnelle de l'arc de Legolas (et non pas du bellâtre fadasse qui s'en sert), je me demandais si la forme employée était efficace. Je ne voudrais pas la jouer feignasse, mais je me permets de copier-coller mon message... * * * * * * * Pendant des années, jusqu'à aujourd'hui donc, j'ai admiré le premier arc qu'il utilise dans La Communauté de l'Anneau, que voici présenté ci-dessous pour vous ce soir: Il en a été produit une réplique sous license, limitée et apparemment disponible entre 30 et 50#. Fabriqué par un facteur d'arc italien dont j'ai oublié le nom, il est en bois de "Manao" (ne me demandez pas ce que c'est) et supposé fonctionnel: Bref, comme la plupart des gens qui l'ont acheté sont des collectionneurs et pas des archers, je ne trouve pas de "test" de cet arc en situation de tir (ce qui m'aurait bien intéressée). Et ma question ne porte pas tant sur cette reproduction (quoi que, si ça vaut le coup !), mais plus sur le design-même de l'arc. Il est d'une seule pièce de bois, de forme complètement circulaire apparemment. Je ne me rappelle pas vraiment avoir déjà vu beaucoup d'arcs avec cette spécificité: quid des performances avec une telle caractéristique ? C'est mieux, moins bien, aucune différence notable ? J'imagine que c'est plus galère à fabriquer par contre... Parce que si c'est une forme valable quelle que soit la puissance, ça me tenterait bien, un jour, de trouver un facteur d'arc qui pourrait m'en faire une sorte de copie (sans les feuilles dorées...^^), je trouve ce design très réussi dans sa simplicité. Avis donc aux spécialistes ! Avez-vous un avis sur la question ? Merci d'avance !
  2. Il préfère peut-être des flèche lourdes, ce qui expliquerait pourquoi celui réglé par ton ami chasseur était silencieux ?
  3. Joli contraste de couleurs avec cet ipé ! Tu l'as peut-être déjà indiqué, mais il mesure combien ? J'aime la poignée sans retouche, sur le cornouiller que tu m'avais fait c'est pareil et j'adore cette simplicité.
  4. Et moi je me souviens d'une compétition en intérieur où un gars a fini avec une tache rouge sur sa belle tenue blanche La fierté c'est bien mais le brassard c'est moins salissant
  5. C'est vrai qu'en fait c'est très Gastonien !
  6. Un vrai Frankenstein cet arc ! ^^
  7. A mon humble avis, une armée de serre-joint ne servira pas à grand-chose si tes surfaces ne sont pas parfaitement planes et nickel-chrome
  8. Très beau résultat !
  9. 56#@27, ça commence à être sérieux ! C'est bon, tu peux respirer ! Il est très beau, comme tous tes longbows du même genre :-)
  10. Impressionnant ! Elle est superbe ton armure Phil
  11. Une idée géniale !
  12. Il a une bien jolie couleur malgré tout cet if !
  13. Non non, il l'a pris très au sérieux !
  14. Et en plus si maintenant tu proposes des poupées en corne blonde...
  15. J'en ai récupéré tout un stock raide neuf (un peu rouillés mais encore liés par un bout de fil de fer avec une petite étiquette !), je vais voir si on peut forger des petites choses avec. Des louches par exemple
  16. Non mais y a pas à tortiller, un longbow tout sobre comme ça, c'est beau. Voilà.
  17. Je pencherais pour un fer à boeuf !
  18. La vache c'est super propre ! Beau travail, ça rend vraiment bien !
  19. Oui c'est cette poignée qui m'a tapée dans l'oeil ! Et niveau taille, ta billette fait combien ?
  20. Ouh ça, ça me plait ! Y a une suite...?
  21. Vu il y a quelques années en Aveyron... très Myazaki non ?
  22. Relativement loin c'est quoi ? 50m ou plus de 100 ? Parce que si tu veux tirer très loin les arcs de type "asiatiques" (mongols, magyars, turcs... bref tout ce qui peut se ranger dans la catégorie "horsebow") sont pas mal pour ce genre de truc je crois. Et c'est petit.
  23. J'ai, cet hiver, trouvé un blaireau dans un fossé. Vraisemblablement percuté par un véhicule. Ni une ni deux, je décide de récupérer la peau pour m'essayer au tannage. Voilà le résultat de cette grande première, moi qui n'avais à mon actif que le dépeçage d'une taupe tuée par mon chat ! Un immense merci à Pat21 pour son aide quasiment en direct durant tout le processsus !! La peau a été tannée à l'alun, j'allais pas me rajouter des difficultés en m'essayant à autre chose ! Et je confirme, c'est une plaie à écharner. Enfin à dégraisser ! Mais mon acharnement a porté ses fruits ! Pour présenter mes bidouilles coutelières ça le fait plutôt pas mal non ??