Jump to content

Lyvelinois

Membres
  • Content Count

    2933
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Lyvelinois

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 04/03/1945

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    37
  • club, association:
    Compagnie des Archers d'Amboise
  • ville:
    Amboise
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc droit : Mistral Arc mongol : Zol + mes fabrications

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2665 profile views
  1. +1 De plus, il faut 2 bras pour tirer à l'arc à poulie, une posture et un geste rigoureux , plus un certain talent de la mécanique que je n'ai pas. Pour tout type d'arc, pour être dans les meilleurs, il faut s'entraîner pas mal et rester zen malgré les échecs. Tu m'as grillé nono 189, un archer à la Lucky Luke, il tire plus vite que son ombre.
  2. +1 Entre autre réflexion, l'utilisation e F.......K étant apparemment gratuite, comment ce fait-il que celui-ci dégage autant de profit ? (utilisation de données ?) Il faudrait que l'on nous paye pour l'utiliser. 😁
  3. Mais si, abuse, abuse. 😉 Une autre astuce, sur du cuir clair, tu fais la même chose en imbibant la corde avec de la teinture pour cuir et tu obtient de beaux effets. A tester d'abord sur une chute bien sûr.
  4. Avec du cuir naturel, surtout, les autres finitions ne tiennent pas les empreintes.
  5. ça devrait pouvoir se faire en mouillant le cuir et en le montant sur un cylindre adéquat avec une ficelle bien serrée qui fait le dessin et laisser sécher. Avec du cuir naturel et non vernis, bien sûr comme la photo du message précédent.
  6. Si tu es très doué en soudure : 2 couches damassées avec les nuances précisées soudées de part et d'autre d'une âme centrale en 15n20, ça coupe bien et c'est beau mais c'est du boulot (je te rassure, je ne sais pas faire, mais j'ai pu en essayer, c'est pas mal). Je te remercie de partager mon opinion, il faudrait plus de gens qui connaissent, ça éviterait, peut-être, de trouver des couteaux peu efficaces à des prix délirants : "mais vous comprenez, monsieur, c'est du damâââsse !". Expérience vécue.
  7. Tout le monde se pose la question.
  8. I don't no. Pas plus que la citation, d'où ma question.
  9. C'est le résultat après vaccination ?
  10. Soyons sérieux, pour Delphine qui demande des réponses précises. Avec moi, ça fait 2. On avance quand même sur ce forum. ☺️
  11. Une lame en damas n'est pas forcément meilleure qu'une lame inox (on fait maintenant de bons aciers qui ne rouillent pas facilement, tu trouveras peut-être les nuances sur Coustil). Tout dépend des nuances ; on trouve sur les marchés des couteaux en Damas pakistanais dont les lames sont belles tant que tu ne t'en sers pas. Pas solides, ne tiennent pas l'affûtage (dans ce cas, je préfère un Opinel, un vrai, avec n'importe quelle lame). Ne prends pas ça pour une critique personnelle, mais c'est pour enlever cet aura sur les lames Damas, qui demandent un choix de métal et de technique de fabrication sans faille. Ce n'est que mon avis, mais je le partage avec moi-même. Norbert, 3 avril 45, qui ne forge plus à cause de mal aux mains après chaque séance de forge ce qui a entraîné ma réflexion au sujet des pilons.
  12. Sicomin est spécialiste français des colles marines. La résine SR 1700 m'a permis de bon collages pour les arcs, c'est celle que j'utilisais pour mes arcs lamellés avec ou sans fibre. Bonne polymérisation sans four, juste au soleil, sous bâche noire comme dit plus haut, après quelques jours de séchage.
×
×
  • Create New...