Jump to content

Lyvelinois

Membres
  • Content Count

    2915
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Lyvelinois

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 04/03/1945

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    37
  • club, association:
    Compagnie des Archers d'Amboise
  • ville:
    Amboise
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc droit : Mistral Arc mongol : Zol + mes fabrications

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2555 profile views
  1. Il n'y a pas de honte à avoir, si j'avais un pilon, je pourrais forger encore.
  2. C'est souvent le cas, la qualité du traitement, salaison, séchage, ajout d'ingrédients (herbes, alcool, etc.) fait plus que la provenance de la viande. Après, il ne faut pas prendre des magrets d'origine douteuse non plus.
  3. La chlororouquine, j'en ai connu une à la piscine. 😊 Pour la papillotte, quand je chauffais un arc au décapeur, je mettais un demi-tube de métal autour de l'arc, opposé au côté chauffage, je trouvais que ça chauffait plus vite et on n'était pas obligé d'être trop près de l'arc (brunissage).
  4. L'est beau le zèbre, j'aime particulièrement la poignée, en forme de pied d'animal. Le damas, au pilon ou à la force des bras ?
  5. Ha, quel souvenir, à Mourioux que l'arc et la flèche préparée par Félix !!!! 😃 Et la flèche, qui monte et descend dans ta fenêtre de visée, quelle impression.
  6. Oui, toujours bien, mais j'y fais très attention, car je tiens à ce couteau. Portez-vous bien; Amitiés
  7. Très jolie pièce, Gérard : élégance des formes, associations de matériaux, tout y est. Et puis il doit bien couper. Amitiés.
  8. J'ai fait très longtemps mes magrets séchés au frigo, mais je trouve qu'ils sèchent moins bien qu'à l'air dans un sac à jambon, comme un jambon, quoi. Je fais ça dans mon cellier qui est ventilé quand on fait sécher le linge. On peut aussi les faire aux herbes, les frotter avec un alcool, etc. Les recettes pour le jambon sont adaptables, il faut gérer le temps de séchage. Bonne expérimentation. 😋
  9. Superbe, Fabrice. Un couteau qui doit être bien équilibré et le manche est très beau.
  10. Les 2 : congélateur pour tuer la vermine existante, puis rangement dans des sacs avec des pastilles antimites ou morceaux de cade. J'ai, certaines belles plumes, depuis longtemps
  11. Bonjour Gérard Une plaque de cuivre (profilée genre 1/2 tube un peut aplati) suspendue sous l'arc te permet de chauffer les 2 côtés à la fois. Comme ça, on ne monte pas trop la température. 2 Kg me semble un peut juste pour que le bois plie. Le cuivre pour le rendement thermique, mais un autre métal va bien aussi. Bonne continuation
  12. 120 cm = 47 ", ça fait un arc assez court. Pour quelle allonge ?
  13. J'aime bien les objets en fourrure de Coronavirus. 😀 Dommage pour ton arc, il était bien beau.
  14. Suspendu, c'est très bon (comme le filet mignon de porc aussi), il faut juste un linge très fin et qui laisse passer l'air, pas les insectes pondeurs. Un sac à jambon, c'est parfait. Quant aux épices après salage, on peut faire le tour du monde ou de France, perso, j'aime bien le piment d'Espelette.
×
×
  • Create New...