Jump to content

LeLoup

Membres
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

About LeLoup

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 01/15/1992

Previous Fields

  • club, association:
    club 3D
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Recurve Martin X200 40livres, Longbow 50livres + fleches bois et alus, arbalète horton explorer

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

555 profile views
  1. Voilà j'ouvre ce poste car j'ai appris un truc aujourd'hui ! Jusqu'à maintenant j'avais toujours tiré en pensant ne pas créer de torque, mon arc est un defiant carbon turbo à 55livres. J'ai remarqué récemment avec l'aide d'encoches lumineuse que la flèche volais comme une patate, (oscillations horizontal importante) et croyez moi avec une encoche lumineuse le soir c'est flagrant ! Du coup grosse incompréhension, l'arc est il bien réglé ? Normalement oui mais bon, gros doute quoi ! Premier réflexe que j'ai eu c'est de vérifier avec du rouge à lèvres si la clearence est bonne (ripcord red) aucun soucis à ce niveau. Je fais donc un test papier et là caca ! La pointe passe à gauche de l'empenage environ 2cm d'écart. Je bidouille le repose flèche qui est bien centré pourtant, rien y fait, je vérifie mon yoke, la poulie du haut est bien droite à pleine allonge donc je commence à me dire que il y a un truc qui va pas mais je vois pas ou... Et puis soudain je me dit et si c'est toi qui tir mal, j'essaie donc de plus tracter et pousser en lâchant, le trou se recentre un peu plus mais c'est moyen. Je réfléchis puis éxamine alors que je suis prêt à décocher ma corde par rapport à ma poulie du haut, là je me rends compte que la corde n'est pas dans l'axe de la gorge de la poulie, je joue un peu sur ma main de grip et je me rends compte que en serrant un peu plus mon pouce l'arc pivote un peu et la corde se replace bien dans l'axe de la gorge de la poulie. Je décoche en faisant attention à bien garder cette pression du pouce et la miracle ! Trou papier nickel ! Me vient alors l'idée de monter des bi lame pleine maximal sur une flèche et d'essayer de tirer en faisant attention à ma main d'arc, surprise ! ça tape point viser point toucher à 25m alors qu'avant elle deviait 30cm à gauche et je me disais bêtement "elles sont nuls ces lames..." Voilà tout ça pour dire que j'ai compris ce qu'est le torque alors que je pensai bien faire auparavant et que je remettait la faute sur l'arc !
  2. Bon alors j'avance tout seul dans mon questionnement mais je trouve quand même des trucs ! J'avais réglé le yoke pour que la poulie soit alignee, mais pas à pleine allonge, ce qui fait que à pleine allonge elle se mettait de travers, j'ai donc retravailler le yoke pour que à pleine allonge se soit droit sans me préoccuper du reglage de repos, et la bingo, sa sort beaucoup mieux !
  3. Je précise que j'ai finalement réglé le yoke correctement cet après midi, mais je n'ai pas constaté d'amélioration au tir par la suite... Toujours un trou avec la pointe qui passe à droite de l'empenage... Avez vous des idées ?
  4. Bonjour à tous, J'ai acquis il y a quelques mois un hoyt defiant carbon turbo, il est réglé je pense aux alentours des 55lbs, et à une allonge de 29,5", je tir des easton aftermath 340 avec des pointes de 125gr. Lorsque je l'ai eu je trouvai que les flèches volaient bien mais depuis quelques temps sa vol moin bien. Je m'explique, au départ l'arc était réglé à 55 livres mais comme je reprennnai le tir après un temps d'arrêt je l'ai diminué de 3,5 tours. Sa volait toujours très bien, petit à petit je l'ai remonté à 55 (+3,5 tours donc retour au réglage d'origine, du moin je pense) puis à 60 en le montant à fond. Et la arrivé à 60lbs, les flèches se sont mises à faire une oscillation horizontale importante. J'ai fait un test papier et sa donnai une pointe qui passai a 3cm à droite de l'empenage, du coup je me suis dit que sa poussait peut être trop pour mes flèches en spin 340 (étonnant mais bon), donc je lui ai enlevé 4 tours pour redescendre à 55 environ mais toujours un trou papier avec la pointe à droite de l'empenage, un poil moin mais quand même bien marqué. J'en ai déduit que le repose flèche avait besoin de bouger, j'ai essayer à droite et à gauche sur genre 1ou 2mm mais la non plus sa n'a pas donné un meilleur trou papier, la pointe passe toujours à droite, d'autant que visuellement avec le réglage d'origine il m'a l'air bien centré, donc je l'ai remis à sa position de départ. Pour information : la synchronisation est bonne J'ai fait bien gaffe à décocher en pousser tirer en étant bien concentré sur ma technique Le tiller est pas tout à fait bon, je doit avoir 5mm d'écart, peut être moin, en gros l'épaisseur de la corde. le yoke est mal réglé, la poulie du haut n'est pas parallèle à la corde (pas de beaucoup ) mais selon l'archerie qui me l'a vendu c'est pas gênant en gros... Se qui je pense n'est pas forcément vrai mais bon je m'y connais moin qu'eux donc je ne critique pas. J'utilise un repose flèche ripcord à effacement qui a l'air de s'effacer correctement, quand je ramène l'arc la flèche est tenu sur 7cm à vue de nez, pas évident à mesurer quand on n'est tout seul... Donc voilà ma question est, comment faire pour ravoir un beau vol étant donné que j'ai besoin d'une marche à suivre assez précise car je ne m'y connais pas beaucoup je ne cherche pas un trou papier parfait, juste une flèche qui vol droit, et mon archerie est à 2h de route... Mais bon si il faut j'irai les voir. Voilà merci d'avance pour vos idées et conseils, bonnes flèches !
  5. Bonjour, désolé pour ce retard, je n'avais pas de dragonne, j'en ai mis une récement et le tir s'est recentré très vite, sa devait etre une histoire de torc. Par contre là j'ai un autre problèmes je ne tir plus car la branche superieure du win win a reculé d'un cm sans raison particulière, du coup j'attends qu'un copain passe pour que l'on démonte la corde et que l'on replace bien la branche qui a reculé sans raisons... (pas de décoches à vides ni de chocs...)
  6. Pour l'instant je tir a 15 et 20m, je dirai que 90% de mes tirs sont corrects mais 10% partent a gauche, surtout en fin de séance fatigue aidant.
  7. Bonjour a tous, Ancien tireur longbow et aprèsun arrêt du tir de 5 ans je me suis acheté récemment le kit win win blast chez bourgogne. (Je ne fais pas de pub ils sont juste pas trop loin de chez moi) dans le but principal de chasser le ragondin sur mon étang et la rivière. Je suis donc aller l'acheter avec viseur/visette de chasse, stab, decocheur à poignet et des flèches Easton acter match avec pointé 125g et spin 340. Ils me l'ont réglé a mon allonge, synchronisé les cam et conseillé ces flèches et voilà. (Bien que peu connaisseur en poulie j'ai l'impression que le vendeur a bien fait son boulot mediculeusement) Il est donc a 55 livres avec une allonge de 29. J'ai tiré avec hier, globalement sa va, j'ai relu les post du forum sur les technique pour éviter le torque, bien décocher la position etc... Je pense avoir encore a m'améliorer en pratique mais j'ai compris la méthode. Reste que certaines flèches bizarrement ce barres a gauche de la cible et mon tir la plupart du temps est centre mais sur chaque volée j'en ai une qui fou le camp a gauche de 20cm voir même qui passe a coté Selon vous est ce que cela peut être du a un mauvais geste ? Si oui le quel ? Débutant en poulie je ne veux pas prendre de mauvaise habitudes comme j'avais au longbow (target panic avec une décoche pas encore a lencrage en coup de guitare etc ) Je ne ressens plus ce problème au poulie, la vallée étant courte sur cet arc et le decocheur combiné a la visette m'oblige a prendre un ancrage que je trouve correct (corde au bout du nez et main sous loreil). voilà si qulquun a des conseils pour bien tirer et surtout éviter les flèches intempestives a gauche qui viennent de ma position je pense. Joyeuses fêtes a vous !
  8. Sorry ! je n'ai pas pu vous répondre plus tot !! Je pense réinvestir dans un arc du type bauman ou autre mais dans tout les cas je n'acheterai pas un samick, non pas que je ne trouve pas la marque mauvaise, mais c'est juste que après avoir gouté à un arc de facteur d'arc je me suis attaché à l'idée de l'arc unique qui n'a pas été fabriqué deux fois pareil ! Je vous tiens au courant de mon achat cet été ! Bonnes flèches de printemps à tous et merci de vis réponses !
  9. Ouah en effet Grffon je viens de voir le LMA http://archerie-diffusion.com/fr/arcs-semi-recurve-et-hybrides/637-longbow-archerie-diffusion-lvs.html et je suis en train de flasher ! j'adore son profil mi longbow mi recurve et vraiment pas cher en plus !!!
  10. Non je ne pense pas que le lien soit majeur mais je pense parcontre que tirer avec un 40 lbs après ne pas avoir tirer pendant longtemps me permettra de me réhabituer tranquilement et de corriger mon geste sans forcer. J'explique : la semaine dernière j'ai retiré avec mon 50 lbs mais j'ai senti que mon dos ne resistait pas (accident de voiture l'été dernier lombère 1 fracturée) maintenant c'est remis mais bon il ne faut pas forcer c'est pour ça que je me dit que reprendre avec un 40lbs me ferait du bien. Cela me permettrai peut être de moin forcer sur l'arc et de plus me concentrer sur mon geste lorsque je serais les yeux fermés devant ma paille pour me corriger... D'ailleur je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais a se que j'ai lu c'est long de corriger un mauvais geste... :hummm: C'est pour cela que je me cherche un petit longbow sympa et pas trop cher que je pourrai revendre par la suite lorsque j'aurai repris les base avec mon bon vieu longbow Chiffoleau que j'adore ! Je vais regarder les LMA dès maintenant !
  11. Bonsoir à tous, J'ai pratiqué le tir à l'arc pendant 5 ans dont 2 ans avec mon longbow fabriqué par christophe chiffoleau de 50lbs 60" Jusqu'à se que je souffre de la "maladie de la carte", malheureusement faute de temps je n'ai pas corrigé mes défauts et arrêté le tir... MAIS aujourd'hui après environ 1 an sans tirer je suis remotivé pour reprendre le tir. J'aimerai donc me racheter un arc de type longbow moin puissant que mon 50lbs pour corriger mon défaut et reprendre doucement sans me faire mal... J'ai flashé sur le Martin Savannah, je pensais que en 40lbs avec des flèche en 5/16eme et des pointes de 100grains je pourrai conserver un peu de vitesse car je ne veux pas reprendre le tir avec un arc trop mou... Qu'en pensez vous? Je prends toutes les idées !! Merci d'avance pour vos réponses :)
  12. Salut Et si tu ne veux pas mettre trop cher je vends mon Martin X200 en 40lbs. Après souple et rapide je ne pense pas autant qu'un border mais c'est un bon arc qui a peu servis... il est là...
  13. Pour moi le problème est réglé ! Plus d'arbalète les branches se sont fendues cet après midi suite à un tir à vide (et oui je suis un idiot je devais pensé à autre chose j'ai oublié de mettre le carreau. ) Je ne sais pas si c'est possible de changer les branches et les poulies qui sont salement endommagées. Peut être en archerie mais ça va me couter bombom... Je pense me rabattre sur une arbalète d'occasion genre Barnett Commando, ou Barnett Rhino, d'ailleurs si quelqu'un en possède et peux me dire se qu'elles valent... Pour l'instant je suis juste dégouté en tout cas !
  14. Salut à tous Il y a maintenant bientôt un an que j'ai acheté mon arbalète HORTON EXPLORER 150lbs, livrée avec ses 3 traits Horton en alus... Mais un problème se pause a présent ! Pour des raisons de tirs peu précis ou un peu trop audacieux :oups: mes 3 traits m'ont quitté... J'ai racheté des traits carbon express alus 2219 que j'ai fait recoupé aux dimensions des anciens traits (22"==>20").. Mais après avoir longuement tenté de régler l'arbalète j'ai constaté que les traits volaient mal et ne permettaient pas de faire des tirs très groupés comme les anciens. Je cherche donc a retrouver les traits d'origine qui sont appelés par Horton " MX Aluminium ou MX Carbon - 20" " Si certains d'entre vous savent ou je peux en trouver ... Merci d'avance !!
  15. Un MARTIN X200 40@28 Un longbow fabriqué par le facteur d'arc CHRISTOPHE CHIFFOLEAU (poignée en cocobolo, branche en bambou + lamelle de carbon entre les deux ) de 50@28 et de 60" de long tirant futs bois 45/50 + pointes 100g ogives. ET Pour le plaisir :109: de tirer plus précis plus loin et avec des sensations différentes une Arbalète HORTON EXPLORER 150 livres, avec lunette TRUGLO 4x32 réticule spécial arbalète et carquois d'arc tirant des Alus HORTON de 20" en 2219 avec pointe de 100g ogive.
×
×
  • Create New...